j'explique :
lui et moi on a 2 4x4 semblables , au moins dans la configuration si ce n'est dans la marque .( je serais jamais landeux !)
pendant une période on a roulé tout les 2 avec des hankook rf 10 et lors du remplacement , il a dit : hankook plus jamais car ce pneu se detruit prématurément par arrachement des paves de crampons alors que moi , en 45.000 kms j'ai pas eu ce problème et j'ai finalement remis des rf10 sauf que j'en ai acheté que 3 et que j'ai pris pour 4eme la roue de secours du jeu precedent qui n'avait jamais roulé.
depuis , j'ai fait 12000 kms de routes/autoroutes/ou pistes jeepables mais rien de hard et les pneus ont l'aspect du neuf hormis que la roue ard , l'ancienne rds a laquelle je viens de constater qu'il manque un pavé de crampons ! arraché de la nappe , volatilisé !
bon c'est vrai que ce pneu est resté 5 ans inactif alors forcement il a viellit, seché et ceci explique cela et c'est pour ça que j'avais pris soin de le monter a l'arriere au cas ou ? ben voila ........
du coup, je suis bon pour racheter 2 pneus parce 12000 kms de difference , ça va pas le faire et comme je veux pas changer les 4 ben je vais reprendre du hankook !