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[MAJ] Jeep WJ 4.0L - Moteur et BVA

Posté : mar. juin 21, 2016 4:31 pm
par sethi
Bonjour,

J'étais venu sur le forum l'année dernière, pour des questions sur l'entretien du jeep, notamment l'huile de boite auto.
Je comptais mettre de la Mercon V, mais vous avez été nombreux à me le déconseiller.
J'ai fini par trouver de la Ravenol ATF+4 à 8€/L, donc j'ai enfin pu faire ma vidange.

J'ai donc fait un full flush, avec passage des rapports et tout le toutim, plus changement de filtre.
L'huile était bien bien bien marron.

Après la vidange, j'ai roulé 300km de pur bonheur. La boite répondait au poil.
Mais depuis les 100 derniers kilomètres, j'ai des saccades en overdrive à faible régime (1000 - 1500tr/min), et à l'arrêt (en position D).
Si j'accélère, les saccadent s'estompent un temps, puis revienne quand je retourne à un régime faible.

Les rapports passent bien, y compris la marche arrière. L'huile est toujours bien rouge, et ne sent pas le brûlé.
Je pense que la nouvelle huile a du décaper la boite, et mon filtre commence à se boucher. Cela vous parait possible ?

Ceci étant, je ne me sert plus de la jeep, et j'ai déjà tout recommandé pour faire une nouvelle vidange.

Merci pour vos conseils.

re: Jeep WJ 4.0L - Saccade en Overdrive

Posté : mar. juin 21, 2016 5:00 pm
par tristanlcf
Ton niveau il est bon ?
Tu le fait comment ton niveau ?

re: Jeep WJ 4.0L - Saccade en Overdrive

Posté : mar. juin 21, 2016 6:44 pm
par Bebop
Pareil.
Kilo de l'engin ?
sethi a écrit : Je pense que la nouvelle huile a du décaper la boite, et mon filtre commence à se boucher. Cela vous parait possible ?
oui

re: Jeep WJ 4.0L - Saccade en Overdrive

Posté : mar. juin 21, 2016 6:57 pm
par Jeep22
Re vidange + filtre .

re: Jeep WJ 4.0L - Saccade en Overdrive

Posté : mer. juin 22, 2016 10:06 am
par sethi
J'ai fait le niveau à froid après la vidange sur un plateau de pesée. Puis une deuxième fois à chaud, toujours moteur tournant en position P.
Comme il n'y a pas de tache d'huile sous le véhicule, j'ai pas pensé à contrôler à nouveau le niveau.

Concernant le poids, la jeep n'est pas chargée, et ne tracte rien. Donc elle fait ses 1,9T.

re: Jeep WJ 4.0L - Saccade en Overdrive

Posté : mer. juin 22, 2016 10:08 am
par platplat
Apres vidange, t'as bien passé tous les rapports a la main, a l'arret ?

re: Jeep WJ 4.0L - Saccade en Overdrive

Posté : mer. juin 22, 2016 10:31 am
par sethi
J'ai fait la méthode "full flush" :
- dépose du carter, nettoyage, changement filtre
- remplissage de la boite, et je retire la durite de retour d'huile (après la radiateur)
- démarrage, je passe tout les rapports pendant qu'un sous fifre rempli la boite, pour vidanger le convertisseur (environ 5 litres purgés)
- je remet la durite, je fait le niveau à froid puis à chaud

Donc oui, j'ai passé "tout" les rapports à l'arrêt, du moins, P - R - N - D - 2 - 1.
Les autres rapports, 3 - 4 et OD sont passés quand je suis allé faire un tour pour chauffer la boite, avant de faire le niveau à chaud.

re: Jeep WJ 4.0L - Saccade en Overdrive

Posté : mer. juin 22, 2016 10:34 am
par tristanlcf
sethi a écrit :J'ai fait le niveau à froid après la vidange sur un plateau de pesée. Puis une deuxième fois à chaud, toujours moteur tournant en position P.
Comme il n'y a pas de tache d'huile sous le véhicule, j'ai pas pensé à contrôler à nouveau le niveau.

Concernant le poids, la jeep n'est pas chargée, et ne tracte rien. Donc elle fait ses 1,9T.


Quand bebop parle de kilo c est combien de borne il a


Pour le niveau sa se fait toujours a chaud moteur non tournant

Et le niveau c est le premier truc qu on fait

re: Jeep WJ 4.0L - Saccade en Overdrive

Posté : mer. juin 22, 2016 10:47 am
par ZaZou
pour vérifier le niveau, il y a plusieurs méthode à froid ou à chaud.
Normalement tu as les indications sur la jauge

Sur mon cherok c'est à chaud et sur le N si ma mémoire est bonne ou à froid, moteur à l'arret

il y a d'ailleurs 4 indicateurs sur la jauge
niveau à froid, mini maxi
niveau à chaud, mini maxi

;)

re: Jeep WJ 4.0L - Saccade en Overdrive

Posté : mer. juin 22, 2016 10:59 am
par sethi
Kilo, kilomètre et kilogramme... ^^
Elle va bientôt atteindre ses 270 000km.

Pour ce qui est du contrôle de niveau, j'avais lu sur jeep-stock que ça se faisait à chaud, boite sur P, moteur tournant au ralentit.