[MAJ] Jeep WJ 4.0L - Moteur et BVA
Posté : mar. juin 21, 2016 4:31 pm
Bonjour,
J'étais venu sur le forum l'année dernière, pour des questions sur l'entretien du jeep, notamment l'huile de boite auto.
Je comptais mettre de la Mercon V, mais vous avez été nombreux à me le déconseiller.
J'ai fini par trouver de la Ravenol ATF+4 à 8€/L, donc j'ai enfin pu faire ma vidange.
J'ai donc fait un full flush, avec passage des rapports et tout le toutim, plus changement de filtre.
L'huile était bien bien bien marron.
Après la vidange, j'ai roulé 300km de pur bonheur. La boite répondait au poil.
Mais depuis les 100 derniers kilomètres, j'ai des saccades en overdrive à faible régime (1000 - 1500tr/min), et à l'arrêt (en position D).
Si j'accélère, les saccadent s'estompent un temps, puis revienne quand je retourne à un régime faible.
Les rapports passent bien, y compris la marche arrière. L'huile est toujours bien rouge, et ne sent pas le brûlé.
Je pense que la nouvelle huile a du décaper la boite, et mon filtre commence à se boucher. Cela vous parait possible ?
Ceci étant, je ne me sert plus de la jeep, et j'ai déjà tout recommandé pour faire une nouvelle vidange.
Merci pour vos conseils.
J'étais venu sur le forum l'année dernière, pour des questions sur l'entretien du jeep, notamment l'huile de boite auto.
Je comptais mettre de la Mercon V, mais vous avez été nombreux à me le déconseiller.
J'ai fini par trouver de la Ravenol ATF+4 à 8€/L, donc j'ai enfin pu faire ma vidange.
J'ai donc fait un full flush, avec passage des rapports et tout le toutim, plus changement de filtre.
L'huile était bien bien bien marron.
Après la vidange, j'ai roulé 300km de pur bonheur. La boite répondait au poil.
Mais depuis les 100 derniers kilomètres, j'ai des saccades en overdrive à faible régime (1000 - 1500tr/min), et à l'arrêt (en position D).
Si j'accélère, les saccadent s'estompent un temps, puis revienne quand je retourne à un régime faible.
Les rapports passent bien, y compris la marche arrière. L'huile est toujours bien rouge, et ne sent pas le brûlé.
Je pense que la nouvelle huile a du décaper la boite, et mon filtre commence à se boucher. Cela vous parait possible ?
Ceci étant, je ne me sert plus de la jeep, et j'ai déjà tout recommandé pour faire une nouvelle vidange.
Merci pour vos conseils.