Jeep WJ 4.0L - Saccade en Overdrive
Modérateur : valJeep
[MAJ] Jeep WJ 4.0L - Moteur et BVA
J'étais venu sur le forum l'année dernière, pour des questions sur l'entretien du jeep, notamment l'huile de boite auto.
Je comptais mettre de la Mercon V, mais vous avez été nombreux à me le déconseiller.
J'ai fini par trouver de la Ravenol ATF+4 à 8€/L, donc j'ai enfin pu faire ma vidange.
J'ai donc fait un full flush, avec passage des rapports et tout le toutim, plus changement de filtre.
L'huile était bien bien bien marron.
Après la vidange, j'ai roulé 300km de pur bonheur. La boite répondait au poil.
Mais depuis les 100 derniers kilomètres, j'ai des saccades en overdrive à faible régime (1000 - 1500tr/min), et à l'arrêt (en position D).
Si j'accélère, les saccadent s'estompent un temps, puis revienne quand je retourne à un régime faible.
Les rapports passent bien, y compris la marche arrière. L'huile est toujours bien rouge, et ne sent pas le brûlé.
Je pense que la nouvelle huile a du décaper la boite, et mon filtre commence à se boucher. Cela vous parait possible ?
Ceci étant, je ne me sert plus de la jeep, et j'ai déjà tout recommandé pour faire une nouvelle vidange.
Merci pour vos conseils.
- tristanlcf
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re: Jeep WJ 4.0L - Saccade en Overdrive
Kilo de l'engin ?
ouisethi a écrit : Je pense que la nouvelle huile a du décaper la boite, et mon filtre commence à se boucher. Cela vous parait possible ?
- Jeep22
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re: Jeep WJ 4.0L - Saccade en Overdrive
Willys 1944
re: Jeep WJ 4.0L - Saccade en Overdrive
Comme il n'y a pas de tache d'huile sous le véhicule, j'ai pas pensé à contrôler à nouveau le niveau.
Concernant le poids, la jeep n'est pas chargée, et ne tracte rien. Donc elle fait ses 1,9T.
- platplat
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re: Jeep WJ 4.0L - Saccade en Overdrive




re: Jeep WJ 4.0L - Saccade en Overdrive
- dépose du carter, nettoyage, changement filtre
- remplissage de la boite, et je retire la durite de retour d'huile (après la radiateur)
- démarrage, je passe tout les rapports pendant qu'un sous fifre rempli la boite, pour vidanger le convertisseur (environ 5 litres purgés)
- je remet la durite, je fait le niveau à froid puis à chaud
Donc oui, j'ai passé "tout" les rapports à l'arrêt, du moins, P - R - N - D - 2 - 1.
Les autres rapports, 3 - 4 et OD sont passés quand je suis allé faire un tour pour chauffer la boite, avant de faire le niveau à chaud.
- tristanlcf
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re: Jeep WJ 4.0L - Saccade en Overdrive
sethi a écrit :J'ai fait le niveau à froid après la vidange sur un plateau de pesée. Puis une deuxième fois à chaud, toujours moteur tournant en position P.
Comme il n'y a pas de tache d'huile sous le véhicule, j'ai pas pensé à contrôler à nouveau le niveau.
Concernant le poids, la jeep n'est pas chargée, et ne tracte rien. Donc elle fait ses 1,9T.
Quand bebop parle de kilo c est combien de borne il a
Pour le niveau sa se fait toujours a chaud moteur non tournant
Et le niveau c est le premier truc qu on fait

- ZaZou
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re: Jeep WJ 4.0L - Saccade en Overdrive
Normalement tu as les indications sur la jauge
Sur mon cherok c'est à chaud et sur le N si ma mémoire est bonne ou à froid, moteur à l'arret
il y a d'ailleurs 4 indicateurs sur la jauge
niveau à froid, mini maxi
niveau à chaud, mini maxi

WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
re: Jeep WJ 4.0L - Saccade en Overdrive
Elle va bientôt atteindre ses 270 000km.
Pour ce qui est du contrôle de niveau, j'avais lu sur jeep-stock que ça se faisait à chaud, boite sur P, moteur tournant au ralentit.