Jo49 a écrit :Merci pour ton message
Tu avais monté toi même tes amortos/ressorts? Pas trop galère? Et le réglage de la géo pas trop difficile après la réhausse?
Pour le montage : pour l avant déjà j'avais fait monter le ressort sur l amortisseur, donc le combiné était entier. C'est déjà plus facile.
Pour l'arrière le montage est complètement indépendant donc aucun soucis.
J'ai voulu tout monter tout seul sauf que je n'arrivais pas à débloquer les différents boulons (clés de 16 et 18) contrairement au Patrol où je pouvais utiliser mes douille camion là je ne pouvais pas.
Donc j'ai eu l aide d un copain costaud qui a réussi avec un bon tube de rallonge et en forçant bien à tout débloquer et effectivement il vaut mieux être deux pour tout monter. Sinon à part cela pas eu de problème particulier. Il a juste fallu que je bricole des supports pour les bombonnes.
La place étant limitée, les gros amortisseurs S99Tech rentrent tout juste. Il n 'y a pas de marge. Je n'ai pas envie à devoir les redémonter
Pour la géométrie je suis allé chez Euromaster sur les conseils d'Eric et il a été bien réglé mais un tirant arrière droit grippé a posé un peu de problème.
Par contre en Corse l'année dernière je me suis payé un dos d'ane trop vite (je ne l'avais pas vu) et je pense que cela a joué sur les réglages et l'usure plus rapide des pneus.
J'ai fait refaire le réglage cette année en tenant compte de l'usure des pneus (un peu plus d'ouverture sur l'avant) avant de mettre les pneus neufs et il en avait besoin, tout avait bougé.
Donc là je repars en Corse, on verra au retour si cela a tenu. Les différents éléments en tôles emboutis sont moins costauds que les ponts du vieux Patrol
En tout cas je ne regrette pas, le Pathfinder est largement plus agréable ainsi. Et avant je révais du V6 DCI, mais maintenant le 2,5l me convient très bien avec les bons réglages.