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fuite sortie vilbrequin sur un pathfinder
Posté : lun. juin 13, 2016 7:40 pm
par leo44
salut a tous , de retour, apres avoir change mon t2, j ai repris un pathfinder, tres content de la bete, mais depuis quelque temps, traces d huile sous le bloc moteur, apres inspection, il me semble que ca vient du joint spi cote vilbrequin....
quelqun peut il me dire si l operation est compliquee ou pas ? depose de tout ce qui traine devant pour acceder ou operation moins tordue ?
bref au secours les genies de la meca!!!
suis sur nantes pour info
merci de votre aide!!!!!

leo
re: fuite sortie vilbrequin sur un pathfinder
Posté : lun. juin 13, 2016 8:10 pm
par Jo49
leo44 a écrit :salut a tous , de retour, apres avoir change mon t2, j ai repris un pathfinder, tres content de la bete, mais depuis quelque temps, traces d huile sous le bloc moteur, apres inspection, il me semble que ca vient du joint spi cote vilbrequin....
quelqun peut il me dire si l operation est compliquee ou pas ? depose de tout ce qui traine devant pour acceder ou operation moins tordue ?
bref au secours les genies de la meca!!!
suis sur nantes pour info
merci de votre aide!!!!!

leo
Salut!
Regardé sur PUmania, il y a sans doute un tuto sur un D40

re: fuite sortie vilbrequin sur un pathfinder
Posté : lun. juin 13, 2016 8:10 pm
par leo44
merci vais voir ca !!!!
re: fuite sortie vilbrequin sur un pathfinder
Posté : lun. juin 13, 2016 8:12 pm
par leo44
Jo49 a écrit :Salut!
Regardé sur PUmania, il y a sans doute un tuto sur un D40
a part pix mania... google trouve pas sniffff...
re: fuite sortie vilbrequin sur un pathfinder
Posté : lun. juin 13, 2016 8:16 pm
par Jo49
Pickupmania

re: fuite sortie vilbrequin sur un pathfinder
Posté : lun. juin 13, 2016 8:21 pm
par leo44
oui j ai fini par capter ... mais j ai rien trouve !!!

re: fuite sortie vilbrequin sur un pathfinder
Posté : lun. juin 13, 2016 8:51 pm
par vincent sch
Salut
Si c'est coté joint spi arrière.
Je ne connais pas le moteur de ton engin mais si c'est comme sur le T2 3L, il faudra déposer boite, embrayage, volant moteur, la plaque arrière de liaison moteur/boite puis tu accèdes enfin devant la zone de travail.
Sur le 3L, c'est un carter alu qui contient le joint spi. Celui ci se démonte par dévissage de quelques 8 vis M8. Il n'y a rien de particulier. Sur le 3L ils préconisent de vider un peu d'huile moteur et d'utiliser du joint liquide pour "recoller" le joint neuf sur le bloc cylindre avant de rapidement revisser les 8 vis.
Rien de bien compliqué en somme
A plus
Vincent
re: fuite sortie vilbrequin sur un pathfinder
Posté : lun. juin 13, 2016 10:37 pm
par leo44
merci de l info c est devant que ca fuit... mais a voir oui si le bas moteur peut se defaire.. donc operation par le dessous en gros...
le moteur c est un r51 le meme que le d40 si ca peut aider...
JP