conseils achat 2.3td merci!!

Modérateur : této

Répondre
ben92
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

conseils achat 2.3td merci!!

Message par ben92 »

Bonjour a tous, je m'appelle Benjamin et apres avoir porté une grande attention a votre forum (qui plus est tres instructif!!) je me décide donc a vous faire part de mon reve : acheter un 4x4!!
Alors je suis un ptit jeune donc budget plutot limité, mais aussi choix simplifié me direz vous... C'est donc tout naturellement que je me tourne vers le frontera je pense que sa fiabilité n'est pas a prouver et que les prix d'achat sont plutot raisonnables.

VOila donc le sujet de mon post : j'ai repéré un frontera du 06/92 bordeau carrosserie en tres bon etat, pas de rouille, 139000 km, verrouillage centeralisé, toit ouvrant, jantes sympas, interieur tres propre et barres de toit.
En fait le vehicule se trouve en allemagne et je prefere eviter la boulette avant de me deplacer!! :(

Alors je voulais l'avis de "pros"!! dite moi a vue de nez ce que vous pensez de cette annonce et des 2.3 td de cette generation (fiabilité, conso, entretient) ca serai tres sympa de votre part!! ;)

Merci d'avance, Benjamin.

ps : bravo pour les bons conseils de votre forum et bonne route a tous!! :)
Ben
Aretnorflepo
VIP
VIP

Re: conseils achat 2.3td merci!!

Message par Aretnorflepo »

[quote="ben92"]Bonjour a tous, je m'appelle Benjamin et apres avoir porté une grande attention a votre forum (qui plus est tres instructif!!) je me décide donc a vous faire part de mon reve : acheter un 4x4!!
Alors je suis un ptit jeune donc budget plutot limité, mais aussi choix simplifié me direz vous... C'est donc tout naturellement que je me tourne vers le frontera je pense que sa fiabilité n'est pas a prouver et que les prix d'achat sont plutot raisonnables.

VOila donc le sujet de mon post : j'ai repéré un frontera du 06/92 bordeau carrosserie en tres bon etat, pas de rouille, 139000 km, verrouillage centeralisé, toit ouvrant, jantes sympas, interieur tres propre et barres de toit.
En fait le vehicule se trouve en allemagne et je prefere eviter la boulette avant de me deplacer!! :(

Alors je voulais l'avis de "pros"!! dite moi a vue de nez ce que vous pensez de cette annonce et des 2.3 td de cette generation (fiabilité, conso, entretient) ca serai tres sympa de votre part!! ]

:coucou: Salut Benjamin,

Tout d'abord, Image sur ce magnifique forum dont tu deviendras vite accroc :D :D :D
J'espère que tu trouveras, ici, tout ce que tu es venu y chercher et que tu partageras ton expérience fronteralistique, le cas échéant, en retour :ange: :ange: :ange:

Plusieurs choses à dire quant à ton annonce :

:->: Tout d'abord, aurais-tu un lien vers celle-ci (Si annonce sur web) pour que je puisse te donner une analyse plus précise, en fonction des photos :?:

:->: Ensuite, il faut savoir que, sur les occasions allemandes en général, il faut particulièrement observer l'état du chassis, souvent attaqué par le sel des routes hivernales :prof:
Tu dervas donc y apporter une attention toutes particulières :koi:

:->: Le 2.3 TD peut s'avérer être une machine très fiable (J'en connais de plus de 400 000 kms), si tant est qu'il ait reçu l'entretien nécessaire au poids conséquent du véhicule :prof:
En effet, trop souvent, tout comme pour d'autres 4x4, les acheteurs de Frontera se dirigeaient vers eux, en sortant d'une berline, et pour l'aspect sécurisant qu'il procure :(
Cela n'était donc pas pour l'utiliser en tout-terrain et, comme ils n'avaient pas reçu de conseil professionnel des vendeurs non-formés de la marque, ils l'utilisaient comme une berline (160 sur autoroute pendant des centaines de kilomètres :bang: :bang: :bang: )
Résultat, de nombreuses casses ont eu lieu, que ce soit en 2.3, 2.8, 2.5 et 2.2 ( :?: ), du fait de cette mauvaise utilisation :~:
Il sera donc intéressant pour toi d'étudier le comportement de l'ancien propriétaire au volant (Démarrage forcé à froid, tendance à l'accélération abusive...) qui pourra te permettre de déceler l'opportunité de l'occasion convoitée :idee:
Dans tous les cas, attends toi à ce que ce ne soit pas une foudre de guerre, mais un bon 4x4 capable d'une polyvalence extrême (route/TT) :cool: :cool: :cool:
Il te sera donc nécessaire d'adapter ton comportement à cette donnée : le 2.3 n'aime pas la matraque Image

:->: De plus, les occasions allemandes sont souvent équipées de façon différentes aux versions françaises :( Aurais-tu donc un descriptif plus précis des équipements présents :?: (Si pas fourni de lien web)
En effet, je ne serai pas surpris que tu n'ai pas les vitres électriques ;)

:->: A quel prix est-il proposé :?:

A première vue, j'en ai fini avec les conseils :cool: Si j'en ai d'autres, je te les ferai savoir ;)

Dans tous les cas, suivant ta localisation géographique (92 :?: ) et la date de ton achat, je t'invite à nous rejoindre à la sortie Ile de France 4, en te rendant ici :
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=25211
Nous aurions ainsi l'occasion de te démontrer le potentiel de ton futur 4x4 en TT, et ceci en de prodiguant les premiers nécessaires conseils :idee:

Tiens nous au courant de la suite donnée à cette annonce :ange: :ange: :ange:

Bien...
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
ben92
Quatre-Quatreux

re: conseils achat 2.3td merci!!

Message par ben92 »

merci pour tout tes conseils pour ce qui est du sel qui attaque le chassit je connais un peu j'ai déja acheté 3 austin mini cooper S en allemagne. sans trop de soucis les voitures etaient plutot saines.
voici le lien de l'annonce si ca peut t'aider a m'aider!!
Mince je viens de voir que celle que j'avais vu n'etait plus dispo!! mais il en reste encore pas mal je te laisse jetter un oeil a la page de resultat dites moi pour vous lequel serais le mieux adapté a un budget de 3300-3700 zeuros...
Merci pour les (rapides!!) conseils!!
http://www.mobile.de/SIDjvhYxYV8OeuMSAo ... earch.y=12
Ben
ticionet

merci Ben ...

Message par ticionet »

Salut Ben !!!

je suis allé sur le site dont tu nous as laissé un lien ... ca laisse reveur rien que sur la quantité ... pour ce qui est de t'aider à faire un choix c'est difficile sans voir la marchandise (euh je devrai parler non pas de marchandise mais de joaillerieImage puisqu'il s'agit d'un frontera 2.3td ...) ... pour te donner une idée j'ai une connaissance qui me tanne pour m'acheter 4500€ mon frontera 2.3td cool-line (serie speciale pas mal équipée) qui compte 250 000km (avec amorto koni, pneus neufs ...) à ce prix là je preferre le garder mais ca fait quand meme une sacrée différence avec les prix de ce site allemand ... donc je serais d'avis que l'ensemble parait etre une bonne affaire

Je garde la racine du lien en favoris parce que ... PUREE LES PRIX ImageImageImage

Ciao
Ticio :idée:
Aretnorflepo
VIP
VIP

Tu grilles les étapes, ticionet !!!

Message par Aretnorflepo »

ticionet a écrit :pour te donner une idée j'ai une connaissance qui me tanne pour m'acheter 4500€ mon frontera 2.3td cool-line (serie speciale pas mal équipée) qui compte 250 000km (avec amorto koni, pneus neufs ...)
:->: Tu vas un peu vite en besogne :D :D :D
Je ne t'ai pas encore fait de proposition d'achat :lol: :lol: :lol:
Attends un peu... elle pourrait venir :lol: :lol: :lol:

Bon ok, :dehors:

Bon week-end :ange: :ange: :ange:
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Indiana60
Quatre-Quatreux

Message par Indiana60 »

Salut Benjamin

Je n'ai rien a ajouter au post d'aretnorflepo quand a la conduite a adopter avec ce genre de vehicule possedant moi meme un 2.3 qui compte 160000km donc voila pour la fiabilite maintenant pour la conso faut compter 9/10 litres au 100 et pour l'entretien ben vidanges regulieres du moteur, boite et ponts pour ça tu as un post dans "archive" concernant la periodicite et l'huile preconisée, là ou ça fait mal c'est quand tu dois changer les pneus mais bon si t' es cool a la conduite tu peux flirter les 100000km avant d'en changer enfin tout ça depend de l'usage que tu en fait. pour moi c'est un vehicule fiable et pas trop onnereux des lors que l'on soit cool avec la mecanique.

A+
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

Indiana60 a écrit :Salut Benjamin

là ou ça fait mal c'est quand tu dois changer les pneus mais bon si t' es cool a la conduite tu peux flirter les 100000km avant d'en changer enfin tout ça depend de l'usage que tu en fait.

A+
heueu , es tu au courrant que les SLICK sont interdits sur routes ouvertes au public :?:
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

(gaffes quand même , le pneu est le seul élément de liaison entre le vehicule et la route :prof: )
a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Patlabor
Quatre-Quatreux
Localisation : Rhône Alpes (Lyon 69 & Yenne 73) 45°43'52N 004°50'18E

Re: conseils achat 2.3td merci!!

Message par Patlabor »

ben92 a écrit :
Voila donc le sujet de mon post : j'ai repéré un frontera du 06/92 bordeau carrosserie en tres bon etat, pas de rouille, 139000 km, verrouillage centeralisé, toit ouvrant, jantes sympas, interieur tres propre et barres de toit.
En fait le vehicule se trouve en allemagne et je prefere eviter la boulette avant de me deplacer!! :D

Alors je voulais l'avis de "pros"!! dites moi à vue de nez :devil:
:D eh eh :devil:

Salut Ben92 et Bienvenue à toi sur la partie Opel du Forum.

Alors je dirais qu'à la vue de la bête ben je dirais que tu fais une affaire !!

Image

Prévoir du temps de libre pour te faire la main dessus et sinon il a l'air nickel ce Frontera !! :D
" Ambition is a dream with a V8 engine "
Frontera Sport RS 2.2i & KTM Lycan 4.0
ben92
Quatre-Quatreux

Message par ben92 »

Merci a tous pour vos conseils je pense que les occasions sont interressantes aussi apres avoir comparer avec les occases francaises e retrouve pour equivalent une difference de 2000 euros en général.

Je pense que je pourrais me le payer d'ici environ un mois- un mois et demi donc je vous tiendrais au courant de mon achat et je serai de la prochaine sortie parceque ca m'a l'air bien amusant le tout terrain!!!! et l'ambiance sur les videos ont l'air plutot tres detendues alors j'espere a tres bientot!!
Merci a tous et bonne route! :idée:
Ben
Répondre