[quote="ben92"]Bonjour a tous, je m'appelle Benjamin et apres avoir porté une grande attention a votre forum (qui plus est tres instructif!!) je me décide donc a vous faire part de mon reve : acheter un 4x4!!
Alors je suis un ptit jeune donc budget plutot limité, mais aussi choix simplifié me direz vous... C'est donc tout naturellement que je me tourne vers le frontera je pense que sa fiabilité n'est pas a prouver et que les prix d'achat sont plutot raisonnables.
VOila donc le sujet de mon post : j'ai repéré un frontera du 06/92 bordeau carrosserie en tres bon etat, pas de rouille, 139000 km, verrouillage centeralisé, toit ouvrant, jantes sympas, interieur tres propre et barres de toit.
En fait le vehicule se trouve en allemagne et je prefere eviter la boulette avant de me deplacer!!
Alors je voulais l'avis de "pros"!! dite moi a vue de nez ce que vous pensez de cette annonce et des 2.3 td de cette generation (fiabilité, conso, entretient) ca serai tres sympa de votre part!! ]

Salut Benjamin,
Tout d'abord,

sur ce magnifique forum dont tu deviendras vite accroc
J'espère que tu trouveras, ici, tout ce que tu es venu y chercher et que tu partageras ton expérience fronteralistique, le cas échéant, en retour
Plusieurs choses à dire quant à ton annonce :

Tout d'abord, aurais-tu un lien vers celle-ci (Si annonce sur web) pour que je puisse te donner une analyse plus précise, en fonction des photos

Ensuite, il faut savoir que, sur les occasions allemandes en général, il faut particulièrement observer l'état du chassis, souvent attaqué par le sel des routes hivernales
Tu dervas donc y apporter une attention toutes particulières

Le 2.3 TD peut s'avérer être une machine très fiable (J'en connais de plus de 400 000 kms), si tant est qu'il ait reçu l'entretien nécessaire au poids conséquent du véhicule
En effet, trop souvent, tout comme pour d'autres 4x4, les acheteurs de Frontera se dirigeaient vers eux, en sortant d'une berline, et pour l'aspect sécurisant qu'il procure
Cela n'était donc pas pour l'utiliser en tout-terrain et, comme ils n'avaient pas reçu de conseil professionnel des vendeurs non-formés de la marque, ils l'utilisaient comme une berline (160 sur autoroute pendant des centaines de kilomètres

)
Résultat, de nombreuses casses ont eu lieu, que ce soit en 2.3, 2.8, 2.5 et 2.2 (

), du fait de cette mauvaise utilisation
Il sera donc intéressant pour toi d'étudier le comportement de l'ancien propriétaire au volant (Démarrage forcé à froid, tendance à l'accélération abusive...) qui pourra te permettre de déceler l'opportunité de l'occasion convoitée :idee:
Dans tous les cas, attends toi à ce que ce ne soit pas une foudre de guerre, mais un bon 4x4 capable d'une polyvalence extrême (route/TT)
Il te sera donc nécessaire d'adapter ton comportement à cette donnée : le 2.3 n'aime pas la matraque

De plus, les occasions allemandes sont souvent équipées de façon différentes aux versions françaises

Aurais-tu donc un descriptif plus précis des équipements présents

(Si pas fourni de lien web)
En effet, je ne serai pas surpris que tu n'ai pas les vitres électriques

A quel prix est-il proposé
A première vue, j'en ai fini avec les conseils

Si j'en ai d'autres, je te les ferai savoir
Dans tous les cas, suivant ta localisation géographique (92

) et la date de ton achat, je t'invite à nous rejoindre à la sortie Ile de France 4, en te rendant ici :
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=25211
Nous aurions ainsi l'occasion de te démontrer le potentiel de ton futur 4x4 en TT, et ceci en de prodiguant les premiers nécessaires conseils :idee:
Tiens nous au courant de la suite donnée à cette annonce
Bien...