Circuit de freinage sur Land Cruiser BJ73
Posté : dim. juin 05, 2016 7:50 pm
Bonjour a tous,
Julien, expatrié en Afrique centrale et propriétaire d'un BJ73 de 1987 (et oui, et mon gros il passe partout)J'ai effectué pas mal de réparation depuis que je l'ai acheté en France il y a 1 an, et j'effectue un entretien que je qualifierais de méticuleux. Dernièrement mon mécano "Simon" et moi même avons changés les plaquettes avant, cylindres et mâchoires de freins a l'arriere, maitre cylindre et liquide de frein bien sur (les durites sont du type "aviation"). Après de multiples purges en respectant la procédure (au plus loin d'abord) le problème est le suivant:
- la pédale s'enfonce a moitié de course avant que je ne commence a freiner
- je ne pense pas que ce soit le poumon (la pédale n'est pas dur au contraire) ni la pompe a vide (nous l'avons vérifiée)
- lorsque je pompe plusieurs fois sur la pédale de frein et rapidement le voyant s'allume (normal?), lors des essais sur route le freinage est moyen
- lorsque je pille sur route, lors des essais, le véhicule ne se déporte pas
Toutes les pièces échangées neuves sont d'origine (*******)
le répartiteur peut être? , je vais donc en trouver un pour tester ca, mais j'ai quelques doutes
j'ai besoin d'un coup de main afin de repartir sur les pistes en toutes sécurité. Merci beaucoup a tous ceux qui pourraient m'aiguiller.
Julien
Julien, expatrié en Afrique centrale et propriétaire d'un BJ73 de 1987 (et oui, et mon gros il passe partout)J'ai effectué pas mal de réparation depuis que je l'ai acheté en France il y a 1 an, et j'effectue un entretien que je qualifierais de méticuleux. Dernièrement mon mécano "Simon" et moi même avons changés les plaquettes avant, cylindres et mâchoires de freins a l'arriere, maitre cylindre et liquide de frein bien sur (les durites sont du type "aviation"). Après de multiples purges en respectant la procédure (au plus loin d'abord) le problème est le suivant:
- la pédale s'enfonce a moitié de course avant que je ne commence a freiner
- je ne pense pas que ce soit le poumon (la pédale n'est pas dur au contraire) ni la pompe a vide (nous l'avons vérifiée)
- lorsque je pompe plusieurs fois sur la pédale de frein et rapidement le voyant s'allume (normal?), lors des essais sur route le freinage est moyen
- lorsque je pille sur route, lors des essais, le véhicule ne se déporte pas
Toutes les pièces échangées neuves sont d'origine (*******)
le répartiteur peut être? , je vais donc en trouver un pour tester ca, mais j'ai quelques doutes
j'ai besoin d'un coup de main afin de repartir sur les pistes en toutes sécurité. Merci beaucoup a tous ceux qui pourraient m'aiguiller.
Julien