Salut
Si le témoins s'allume, ce n'est pas forcément les plaquettes de frein qui peuvent être en cause. Tu peux également avoir une fuite sur le circuit ou encore les sabots des tambours arrières.
Remplacer les plaquettes avant n'est pas bien compliqué. C'est comme sur toute voiture à frein à disques.
Dans les grandes lignes:
- Déposer la roue après avoir mis le véhicule sur chandelles. (Chandelles prévues pour 4Tonnes: la au moins tu auras du matériel adapté à l'engin. Les chandelles tu les mettras au niveau du châssis. Le cric sous le triangle inférieur, le plus proche possible de la rotule inférieur sans pour autant frotter contre le pneu de la roue)
- Dévisser l'écrou de 12 en partie basse de l'étrier, coté intérieur de la roue.
- Une fois cet écrou déposé, tu peux pivoter l'ensemble mobile de l'étrier vers le haut. (On pivote sur la colonnette). Cela va libérer l'accès aux plaquettes. Attention à ne pas tordre le flexible de frein. Attention à ne pas forcer. Si cela ne veut pas venir, faire des allers , retours pour gagner mm après mm.: c'est que la colonnette est prise dans la rouille.

- Déposer les plaquettes en les tirant vers l'extérieur. Bien noter l'orientation des ergots montées sur les plaquettes. Parfois il y a des plaquettes métaliques entre les pistons et les plaquettes: Ce sont des dispositifs anti bruit. Tu les remonteras à l'identique.
- L'épaisseur minimum de la partie non métallique des plaquettes est de 2mm.
- Mesurer l'épaisseur des disques: Nini préconise une épaisseur minimum de 24mm. Sous cette valeur, les disques devraient être remplacés.
- Mettre en place les nouvelles plaquettes
- Repousser les deux pistons de la partie mobile à l'aide d'une morceau de latte à toit qui prendra appuis sur l'étrier. Il faut le repousser d'environ 10mm.
- En profiter pour sortir l'étrier de la colonnette (pivot fixe) et la graisser de préférence avec une graisse prévue pour de la haute température (graisse cuivre)
- Puis basculer à nouveau l'étrier par dessus les nouvelles plaquettes
- Remettre en place l'écrou et serrer au couple préconisé. (Entre 31 et 38Nm)
- Puis, après avoir remis le moteur en route, appuyer quelques fois sur la pédale de frein pour repousser les pistons de l'étrier contre les plaquettes neuves. Si on oublie cette opération, bonjour les quelques secondes de frayeurs lorsque l'on voudra freiner la première fois.
Voilà
A plus
Vincent