Amortisseurs KONI __ Question??

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toyota runner46
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Amortisseurs KONI __ Question??

#1

Message par toyota runner46 »

bjr

Question:
je dois remplacer mes amortisseurs sur mon Toy Runner 3LTD
J ai du Koni et je remplace par les memes(condition tarifaire :)
J ai recu les 2 amortisseurs avant(ref 301421) et sur l emballage et sur les amortisseurs ,il est marque Heavy Track
Bon ,a priori je pense que c 'est identique a ceux que j'ai actuellement ou bien est ce different??? modifications etc etc????

voila la question
merci de vos reponses
@+JP
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fabrice
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re: Amortisseurs KONI __ Question??

#2

Message par fabrice »

Bjr

Heavy Track celà doit certainement correspondre à un nouveau concept marketing chez Koni car mes amorto aussi portent cette mention alors que ceux sont des séries 88 hydroliques renforcés.
Pour les tiens, les séries 30, il me semble bien qu'il s'agit là d'amorto gaz.
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eric def 90 300 dti
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re: Amortisseurs KONI __ Question??

#3

Message par eric def 90 300 dti »

Oui

actuellement il y a une politique de produit 4x4
deja dans la gamme et produit ( raid ou loisir/route)
mais aussi pour les valoriser par rapport aux autres Koni

mais sinon pareil au même

sinon une chose il y a une chance que tu es des nouveaux silent bloc
ils sont differents dans la conception mais pas visible a l'oeil
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re: Amortisseurs KONI __ Question??

#4

Message par toyota runner46 »

bonjour,

merci de vos reponses
J ai recupere mes 2 amortisseurs avants et les 2 arrieres
Question:
pour le montage , je les monte avec le reglage usine (tel que sorti de la boite)??????
rien de particulier comme reglage pour les amortisseurs????

@ JP
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eric def 90 300 dti
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re: Amortisseurs KONI __ Question??

#5

Message par eric def 90 300 dti »

toyota runner46 a écrit :bonjour,

merci de vos reponses
J ai recupere mes 2 amortisseurs avants et les 2 arrieres
Question:
pour le montage , je les monte avec le reglage usine (tel que sorti de la boite)??????
rien de particulier comme reglage pour les amortisseurs????

@ JP
avant de les monter tu regardes dans la boite
il y a le mode d'emploi du réglage
et donc tu controles qu'ils sont au mini
on monte les amortos les roues en l'air
on repose le 4x4 sur les roues et là on sert les boulons d'amortos
PS: on serre les roues du 4x4 les roues en l'air et au couple
pour les silent bloc tu les montes avec un melage d'eau et un peu de produit vaisselle pour rendre plus facile la mise en place
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re: Amortisseurs KONI __ Question??

#6

Message par toyota runner46 »

bonsoir,

Eric:
merci de ta reponse
Je fais ca cette semaine ;je pense que cela va changer un peu le comportement du Toy car ca en a besoin.
Bonne soiree
@+JP
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SebM
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re: Amortisseurs KONI __ Question??

#7

Message par SebM »

Pouvez-vous confirmer que les Koni Raid réglables doivent se monter la première fois avec le réglage le plus souple ?

J'ai cru lire que les Koni Raid sont fabriqués en France, est-ce vrai ?
Dans quelle ville ?

Séb M
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re: Amortisseurs KONI __ Question??

#8

Message par eric def 90 300 dti »

SebM a écrit :Pouvez-vous confirmer que les Koni Raid réglables doivent se monter la première fois avec le réglage le plus souple ?

J'ai cru lire que les Koni Raid sont fabriqués en France, est-ce vrai ?
Dans quelle ville ?

Séb M
oui car le reglage au depart est pour compenser l'usure de l'amortos
mais si tu pars en raid avec la charge complete
la tu montes l'avant a 180° et l'arriere a 270°
lire la notice de montage qui est fourni
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re: Amortisseurs KONI __ Question??

#9

Message par SebM »

Merci pour le conseil.
Ce que je comprends:
avant: 1/2 tour de serrage (sur 3 possibles)
arrière: 3/4 tour de serrage (sur 3 possibles)

S'agissant d'amortisseurs neufs (qu'il faut roder ?), je pensais les monter à 0 tour de serrage (donc déserré au maximum),
puis charger l'engin, faire un essai de tenu de route et ne resserrer que si le comportement ne me convient pas.

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re: Amortisseurs KONI __ Question??

#10

Message par eric def 90 300 dti »

SebM a écrit :Merci pour le conseil.
Ce que je comprends:
avant: 1/2 tour de serrage (sur 3 possibles)
arrière: 3/4 tour de serrage (sur 3 possibles)

S'agissant d'amortisseurs neufs (qu'il faut roder ?), je pensais les monter à 0 tour de serrage (donc déserré au maximum),
puis charger l'engin, faire un essai de tenu de route et ne resserrer que si le comportement ne me convient pas.

Séb M
aucun rodage
Oui pour le principe de reglage mais bon sur un Suzuki
cela doit etre bon sans reglage
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