Après avoir différé cet achat depuis un an pour cause de santé, je reviens à la charge pour un achat de Defender 130 neuf. Il me restent qu'à signer et convaincre ma femme (ça devrait pas être le plus dur). Quelques questions me tarabustent encore (Et aussi mon estomac au moment de signer le chèque

Tout d'abord définition de l'utlisation de la bestiole: J'ai besoin d'un 4x4 rustique pour passer dans des chemins (Enfin après le passage des engins forestiers, c'est plutôt les tranchées de Verdun) et transporter des ruches et j'ai également besoin de lui pour faire utilitaire dans le sud de la Tunisie (Là où l'asphalte s'arrête) pour servir d'utilitaire à tout faire.
Donc voici les questions:
- La clim en option sur les Defender est-elle réellement efficace. Je sais qu'elle fonctionne en circuit fermé, mais où je l'emmène il fera plus de 50°C pour transporter des personnes agées et des enfants... Donc faut que ça marche sans donner la crève (J'ai déjà copée une angine en été dans le sud de la Lybie à cause d'une P*%** de clim Fiat qui givrait et 40°C de température quand ça descend au max à 35 durant la nuit c'est pas le pieds...)
- La pèriode de rodage du Defender est de combien? Que faut-il faire comme entretien après (Au moins une vidange moteur après je suppose).
- Quelqu'un aurait une liste d'entretien (Mieux la grille Land Rover) sur les Defender TD5 Mk IV?
- N'ayant pas les moyens de conserver en plus du Defender une voiture routière, je souhaitais savoir si on peut l'utiliser occasionellement pour cela? (Attention je suis pas VRP, je prends les transports en commun tous les jours ou presque, mais de temps en temps ( tous les mois dira-t'on) j'ai besoin de faire 500km) Si des gens l'utilisent ainsi, je souhaiterait le savoir.
En vous remerciant d'avance,
Vicking.