Dernière questions avant achat d'un Defender 130...

Modérateur : phil13

Vicking
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Dernière questions avant achat d'un Defender 130...

Message par Vicking »

Bonjour à tous,

Après avoir différé cet achat depuis un an pour cause de santé, je reviens à la charge pour un achat de Defender 130 neuf. Il me restent qu'à signer et convaincre ma femme (ça devrait pas être le plus dur). Quelques questions me tarabustent encore (Et aussi mon estomac au moment de signer le chèque :) ) .

Tout d'abord définition de l'utlisation de la bestiole: J'ai besoin d'un 4x4 rustique pour passer dans des chemins (Enfin après le passage des engins forestiers, c'est plutôt les tranchées de Verdun) et transporter des ruches et j'ai également besoin de lui pour faire utilitaire dans le sud de la Tunisie (Là où l'asphalte s'arrête) pour servir d'utilitaire à tout faire.

Donc voici les questions:

- La clim en option sur les Defender est-elle réellement efficace. Je sais qu'elle fonctionne en circuit fermé, mais où je l'emmène il fera plus de 50°C pour transporter des personnes agées et des enfants... Donc faut que ça marche sans donner la crève (J'ai déjà copée une angine en été dans le sud de la Lybie à cause d'une P*%** de clim Fiat qui givrait et 40°C de température quand ça descend au max à 35 durant la nuit c'est pas le pieds...)

- La pèriode de rodage du Defender est de combien? Que faut-il faire comme entretien après (Au moins une vidange moteur après je suppose).

- Quelqu'un aurait une liste d'entretien (Mieux la grille Land Rover) sur les Defender TD5 Mk IV?

- N'ayant pas les moyens de conserver en plus du Defender une voiture routière, je souhaitais savoir si on peut l'utiliser occasionellement pour cela? (Attention je suis pas VRP, je prends les transports en commun tous les jours ou presque, mais de temps en temps ( tous les mois dira-t'on) j'ai besoin de faire 500km) Si des gens l'utilisent ainsi, je souhaiterait le savoir.

En vous remerciant d'avance,

Vicking.
chris

re: Dernière questions avant achat d'un Defender 130...

Message par chris »

Salut Vicking,

vu que je suis le premier à etre dans le coin je vais te donner mes reponses... :D

1) la clim

sur mon 90 TD5 j'ai ça et je dirai "bof ! bof ! bof ! " c'est pas terrible ,quand il fait vraiment chaud je trouve que c'est pas efficace, ça ne sert pas de desembuage l'hiver vu qu'il n'ya pas de position "chaud" je te precise que c'etait une option obligatoire quand je l'ai acheté vu que c'est une serie limitée perso je ne la prendrai pas.

2) le rodage

sachant que tous les moteurs sont prerodés, le rodage qui concerne surtout les organes complémentaires (boites, transmissions...) est suivant le cas de 5 à 10 000 km

3) l'entretien

si tu es dans le cadre de la garantie 3 ans ou 100 000 km...ben c'est pas compliqué c'est LR qui s'en charge et t'as pas vraiment le choix de le faire toi meme sous risque de ne pas etre pris en garantie en cas de probleme.
(entretien preconisé par LR tous les 20 000 km avec un cahier des charges etabli des differentes operations, exemple vidange des boites tous les 40 000 km )

4 ) l'utilisation

aucun souci, perso j'ai pas de "plate" je roule en 90 tous les jours en ville à la campagne en TT, je bosse avec et de temps en temps pour des trajets plus "familiaux" je prends le 110 ;)

Bonne route :idée:
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

chris a écrit :sur mon 90 TD5 j'ai ça et je dirai "bof ! bof ! bof ! " c'est pas terrible ,quand il fait vraiment chaud je trouve que c'est pas efficace, ça ne sert pas de desembuage l'hiver vu qu'il n'ya pas de position "chaud" je te precise que c'etait une option obligatoire quand je l'ai acheté vu que c'est une serie limitée perso je ne la prendrai pas.
J'ai pas la clim et je suis surtout bien content de ne pas avoir la clim LR...
Parce qu'elle fonctionne en circuit fermé, qu'elle fuit, qu'elle est mal adaptée (directement dans les genoux du passager) et qu'elle est une option chère.

J'aurai tendance à acheter sans et regarder du côté de Webasto ou Waeco pour leur solution de climatisation de cabines de camion ou fourgonnettes ou genre (qui sont prévues pour fonctionner sous un vrai 12V) ou les solutions pour camping car (qui fonctionnent elles sous 220V avec un convertisseur le cas échéant).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
jeet
Quatre-Quatreux

Message par jeet »

Bonjour

Heureux prprio dun def 110 je l'utilise en voiture de tous les jours pour aller au taf
soit 700 bornes semaines de petite route de montagne
C'est le pied quant a l'utilitaire....Top de chez TOp
La clim j'ai pas et je crois que j'aurais jamais

A plus :idée: :idée:
Honni soit qui mal y pense
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

j'ai un def 130, c'est un bon vehicule pour grands trajets, j'ai fait des étapes de 1000 et 1200 km , bon ,c'est pas une limousine, mais ça se fait sans gros mal au dos. Juste un peu le cul carré. ;)

L'accessoire qui va bien pour ce genre de trajet est à mon avis un overdrive, ça permet de rouler à 120/130 km/h sans faire hurler le moulin.

Par contre dans sa configuration d'origine (barres stab av et ar) , il est extra sur route et pistes , un peu moins à l'aise dans les sous bois à cause de ses debattements limités .
Mais comme disent certains landmaniacs , "où passe un 110 passe un 130". :!:

Pas le mien, certes

J'ai pas de clim ..
Image
Image Image
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

bonjour,
j'ai un 110 td5, et les avis sur la clim divergent pas mal,
oui la clim n'est pas terrible, dans le sens ou elle prend de la place, elle souffle que du froid, elle fait du bruit, certe....mais je te garantie qu'au mois de d'aout 2003 dans le Var, j'étais bien heureux de l'avoir...

donc, si 1500 € n'est pas un problème insurmontable, ben prends la (surtout si il y a des enfants) l'histoire de la fuite au pied du passager, ça se règle en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire :D

pour le rodage, je dis simplement 40 000 km pour atteindre sont rendement normale, le miens a commencer à se libérer vers 40 000, avant c'était un veau, maintenant tip top à 50 000 km...

voilà rien a rajouter a ce qui a était dit sur la maintenance et l'utilisation, si ce n'est que c'est un des meilleurs véhicule que je n'ai jamais eu en presque 30 ans.
voilà bon choix
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Vicking
Quatre-Quatreux

Message par Vicking »

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses constructives.

Ensuite juste un avis personnel sur la clim (Je sais que le sujet a maintes fois été débattu sur ce forum, mais je souhaite juste exprimer un avis): Je suis assez d'accord avec Jean-Yves 26, la clim en France est un "accessoire" cher sur les voitures qui n'aide réellement que quelques jours par an. Là où je compte l'utiliser, il fait 50°C pendant plus de 6 heures par jour, à transporter tout le monde y compris des enfants et des personnes (très) agées. Dans ce cas là, l'existence de la clim permet à ces personnes de faire un voyage (Aller voir le docteur, dentiste, maréchal ferrant ou la famille en ville) qu'elles n'aurait pas fait autrement car trop pénible... Ceci constitue juste mon avis et je ne souhaite pas que ça soit le début d'une polémique.

Une dernière question sur de Defender 130, la consommation "réelle" sur route peut-être estimée à combien?

Cordialement,

Vicking.
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

Vicking a écrit : Une dernière question sur de Defender 130, la consommation "réelle" sur route peut-être estimée à combien?
Vicking.
mon 110 en moyenne 10,2 litres avec une conduite cool, quasiment pas de ville, mais une galerie et souvent l'interieur chargé.

compte 12 litres en tenant compte d'un mixte ville/campagne/charge
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
bartolomite
Quatre-Quatreux

Message par bartolomite »

Salut

j'ai un 110 SW mark III de fin 2001 TD5
pour la clim je remarque que se sont toujours les gens qui ne l'ont pas qui en disent le plus de mal :D
J'ai 3 enfants en bas âge et je te confirme son intérêt même si elle ne vaut pas celle d'un BMW mais est-ce le même usage ??

Du point de vue médical je te confirme également que le transport de personnes âgées par temps chaud peut justifier une clim (même celle dun Def) mais attention au choc thermique intérieur extérieur pas terrible.
Donc usage modéré d'autant qu'à l'avant c'est glacé et peu efficace pour les banquettes du coffre !
Je te conseille des vitres teintées ou des systèmes pour isoler type alu notamment pour les zones très chaudes : c'est très complémentaire de la clim
Adieu Defender bonjour Toyota !
guigui
Quatre-Quatreux

Message par guigui »

consommation pour mon 110 Td5 9 litres aux 100. ( Petites routes de montagne passées au couple, rarement au dela de 100 km/h.
Sur autoroute à 120/130 ca augmente et peut atteindre 11 l.

Sinon, le defender en utilisation quotidienne est un régal. Comme Chris, je n'ai que des def à la maison. Donc tous mes trajets (routier, autoroutier, ville, raid, TT...) se font uniquement en def. :idée:

@ bientot. ;)
Répondre