tuyaux pression turbo percé et autres ...à vérifier (300Tdi)

Modérateur : phil13

Répondre
pattbo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

tuyaux pression turbo percé et autres ...à vérifier (300Tdi)

Message par pattbo »

Image

je suppose que ce tuyaux est le retour gazoil des injecteurs (le surplus ??) bref, il touchait les canalisations rigides des injecteurs car l'entretoise etait remontée . Presque percé ...

Image

Idem pour la prise de pression du turbo .... Mais là, il y avait fuite ... et plus de pêche moteur ... enfin, j'espére que c'etait bien ça , car pas encore essayé, probléme de joint spie :grr:

probléme facile à anticiper. donc à vérifier ! ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: tuyaux pression turbo percé et autres ...à vérifier (300Tdi)

Message par Mauresque »

Ca ressemble à un retour de gasoil voui, mais aussi au tuyau qui relie la LDA de la pompe à injection au turbo.

Pour anticiper le pb sur ces durites rigides de merde qui - trop rigides pour dissiper les vibrations du moteur - ont tendance à se cisailler et provoquer le déserrage de leur raccords, l'idéal est à la première occasion de les remplacer par de la vraie durite gasoil tressée.

Idem pour les durites d'air, ne pas hésiter à les remplacer par leur équivalent en silicone.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Répondre