Equiper un Toyoa KDJ 125
Modérateur : MG94
Equiper un Toyoa KDJ 125
J'ai un Toy Land Cruiser KDJ 125, j'ai récemment fait le foufou avec des gens bien sympas sur Steinbourg, résultat des courses, marche-pieds gauche tordus, quelques rayures, pas mal de touchettes sur pare-chocs et dessous de caisse ... Bref, pour une première sortie, le constat est simple, blinder le dessous, virer les marche-pieds pour mettre des protections de bas de caisse, pare-chocs avant et arrière plus adaptés ...
Bref, rien de grave, mais il me faut investir judicieusement avant la prochaine sortie ...
Pour le pare-chocs avant, rien de compliqué, y a pas mal de choix. Pour le pare-chocs arrière, c'est plus dur, j'ai rien trouvé ...
Pour remplacer les marche-pieds, c'est assez compliqué, un coup de main serait le bienvenu aussi ...
Pour le blindage du dessous, il y a pas mal de choix ...
Tant que j'y pense, un snorkel peut être, mais ce serait le moins urgent.
Que me conseillez vous ?
- le fou furieux
- Maieutikos
- Statut : Hors ligne
re: Equiper un Toyoa KDJ 125
DOCK a écrit :Bonjour à tous !!
J'ai un Toy Land Cruiser KDJ 125, j'ai récemment fait le foufou avec des gens bien sympas sur Steinbourg, résultat des courses, marche-pieds gauche tordus, quelques rayures, pas mal de touchettes sur pare-chocs et dessous de caisse ... Bref, pour une première sortie, le constat est simple, blinder le dessous, virer les marche-pieds pour mettre des protections de bas de caisse, pare-chocs avant et arrière plus adaptés ...
Bref, rien de grave, mais il me faut investir judicieusement avant la prochaine sortie ...
Pour le pare-chocs avant, rien de compliqué, y a pas mal de choix. Pour le pare-chocs arrière, c'est plus dur, j'ai rien trouvé ...
Pour remplacer les marche-pieds, c'est assez compliqué, un coup de main serait le bienvenu aussi ...
Pour le blindage du dessous, il y a pas mal de choix ...
Tant que j'y pense, un snorkel peut être, mais ce serait le moins urgent.
Que me conseillez vous ?
en ce qui concerne l'avant asfir fait des choses pas mal ..ensuite en dessous j'ai une preference pour n4 du bon matos et surtout bien ajusté..j'ai eu l'occasion de voir d'autres marques mais aucune ne m'a paru au niveau ..
ensuite ne pc arriere je crois que asfir en fait un aussi avec ou sans porte roue ..

a+lff
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
- patric361
- Quatre-Quatreux
- zounours63
- Modérateur
Tube latéraux en acier en remplacement des étagères a confiture.

- platplat
- Monument historique

Va aussi falloir apprendre a trajecter.

Hélas, je n'ai pas les connaissances, le matos, et la place nécessaire pour çapatric361 a écrit :J ai fait des protections lateralles en tube et blindage moteur uniquement. Ca me suffit pour mon usage. Si tu sait souder ou tu peut faire fabriquer je peut te passer des plans a adapter vu que j ai un 120.

Ouais faut aussi que je trajecte mieux

- KAT
- Quatre-Quatreux

Mais ne perd pas de vue que si c'est ton véhicule de tous les jours, il y a vraiment moyen de faire du vrai soft (mais quelle idée tu as eu de nous suivre après le repas

Et apprendre aussi à faire le distinguo entre les "anciens " (j'ai pas dit vieux hein....:devil

Fait pas comme nous pour l'itinéraire bis hein :
Je crois que l'idéal serait qu'on ramène cb et uhf la prochaine fois

- platplat
- Monument historique
On ne fait jamais de 4x4 apres l'apero.

- KAT
- Quatre-Quatreux

- distran
- Quatre-Quatreux
Blindage avant et BV oui. BT au milieu, pas vu l'usage
PC avant et AR oui...le nombre de fois où je me suis frotté et même posé roues ar en l'air sur le PC ar ! tous ça en voyage, pas en terrain...
Marche pied. Je vois pas l'usage. Sur le Pathfinder, je les avait revendus...Sur le Toy...c'est une blague d'en mettre !
Pour l'alcool...je bois pas mal...mais jamais en voyage ! ni sur piste ! ni au bivouac seul ! le Maroc est une vraie cure pour moi

Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !