Equiper un Toyoa KDJ 125

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

DOCK
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Equiper un Toyoa KDJ 125

Message par DOCK »

Bonjour à tous !!

J'ai un Toy Land Cruiser KDJ 125, j'ai récemment fait le foufou avec des gens bien sympas sur Steinbourg, résultat des courses, marche-pieds gauche tordus, quelques rayures, pas mal de touchettes sur pare-chocs et dessous de caisse ... Bref, pour une première sortie, le constat est simple, blinder le dessous, virer les marche-pieds pour mettre des protections de bas de caisse, pare-chocs avant et arrière plus adaptés ...

Bref, rien de grave, mais il me faut investir judicieusement avant la prochaine sortie ...

Pour le pare-chocs avant, rien de compliqué, y a pas mal de choix. Pour le pare-chocs arrière, c'est plus dur, j'ai rien trouvé ...
Pour remplacer les marche-pieds, c'est assez compliqué, un coup de main serait le bienvenu aussi ...
Pour le blindage du dessous, il y a pas mal de choix ...

Tant que j'y pense, un snorkel peut être, mais ce serait le moins urgent.

Que me conseillez vous ?
le fou furieux
Maieutikos

re: Equiper un Toyoa KDJ 125

Message par le fou furieux »

DOCK a écrit :Bonjour à tous !!

J'ai un Toy Land Cruiser KDJ 125, j'ai récemment fait le foufou avec des gens bien sympas sur Steinbourg, résultat des courses, marche-pieds gauche tordus, quelques rayures, pas mal de touchettes sur pare-chocs et dessous de caisse ... Bref, pour une première sortie, le constat est simple, blinder le dessous, virer les marche-pieds pour mettre des protections de bas de caisse, pare-chocs avant et arrière plus adaptés ...

Bref, rien de grave, mais il me faut investir judicieusement avant la prochaine sortie ...

Pour le pare-chocs avant, rien de compliqué, y a pas mal de choix. Pour le pare-chocs arrière, c'est plus dur, j'ai rien trouvé ...
Pour remplacer les marche-pieds, c'est assez compliqué, un coup de main serait le bienvenu aussi ...
Pour le blindage du dessous, il y a pas mal de choix ...

Tant que j'y pense, un snorkel peut être, mais ce serait le moins urgent.

Que me conseillez vous ?

en ce qui concerne l'avant asfir fait des choses pas mal ..ensuite en dessous j'ai une preference pour n4 du bon matos et surtout bien ajusté..j'ai eu l'occasion de voir d'autres marques mais aucune ne m'a paru au niveau ..
ensuite ne pc arriere je crois que asfir en fait un aussi avec ou sans porte roue .. ;) il n'y a que pour les marches pied ou je n'ai pas d'avis parce que je n'ai pas creuser le sujet..sache que sur la plupart des pc tu est obligé de "sacrifier" ton pc d'origine pour recuperer la partie superieur pour la finition ... :no:

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
patric361
Quatre-Quatreux

Message par patric361 »

J ai monté un pare choc avant Asfir, pas besoin de reccuperer quelque chose sur celui d origine, j ai fait des protections lateralles en tube et blindage moteur uniquement. Ca me suffit pour mon usage. Si tu sait souder ou tu peut faire fabriquer je peut te passer des plans a adapter vu que j ai un 120.
Plus le Def 110 td4, mais un Jimny couleur kinetic yellow :) et une Suz V-Strom 650
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Blindage moteur, boîte et ponts.
Tube latéraux en acier en remplacement des étagères a confiture.
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

La premiere sortie est souvent meurtriere. :D

Va aussi falloir apprendre a trajecter.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
DOCK
Quatre-Quatreux

Message par DOCK »

patric361 a écrit :J ai fait des protections lateralles en tube et blindage moteur uniquement. Ca me suffit pour mon usage. Si tu sait souder ou tu peut faire fabriquer je peut te passer des plans a adapter vu que j ai un 120.
Hélas, je n'ai pas les connaissances, le matos, et la place nécessaire pour ça :cry: ça existe à la vente pour les consommateurs modèles comme moi ? :roll:

Ouais faut aussi que je trajecte mieux :p
KAT
Quatre-Quatreux

Message par KAT »

Blindages BV BT, le pare-choc en plastique finira par tomber tout seul (sans blague hein... tu as vu sur le patrol :D ) ce qui te laisse le temps d'en acheter un autre....

Mais ne perd pas de vue que si c'est ton véhicule de tous les jours, il y a vraiment moyen de faire du vrai soft (mais quelle idée tu as eu de nous suivre après le repas :D ...) sans que tu t'y ennuies....

Et apprendre aussi à faire le distinguo entre les "anciens " (j'ai pas dit vieux hein....:devil :) qui s'éclatent cinq minutes entre deux passages gentillets et l'itinéraire bis juste à côté qui te permet d'évoluer sans stress ni casse.... Bon, tu me diras, facile à dire après coup...

Fait pas comme nous pour l'itinéraire bis hein :
itineraire bis.jpg
Je crois que l'idéal serait qu'on ramène cb et uhf la prochaine fois ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Y61 long BVA & Y60 TB42E BVA & HDJ80 12s BVA
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Information importante :

On ne fait jamais de 4x4 apres l'apero. :prof:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
KAT
Quatre-Quatreux

Message par KAT »

L'apéro alcoolisé en TT non... l'apéro bouffe par contre c'est une autre histoire et là, le problème, c'est que le sang irrigue les intestins et plus le cerveau :D :elan:
Y61 long BVA & Y60 TB42E BVA & HDJ80 12s BVA
distran
Quatre-Quatreux

Message par distran »

Salut
Blindage avant et BV oui. BT au milieu, pas vu l'usage
PC avant et AR oui...le nombre de fois où je me suis frotté et même posé roues ar en l'air sur le PC ar ! tous ça en voyage, pas en terrain...
Marche pied. Je vois pas l'usage. Sur le Pathfinder, je les avait revendus...Sur le Toy...c'est une blague d'en mettre !
Pour l'alcool...je bois pas mal...mais jamais en voyage ! ni sur piste ! ni au bivouac seul ! le Maroc est une vraie cure pour moi :) ...bon, je suis rentré, donc tchin ;)
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Répondre