Suite quelques ballade sur internet, j'ai découvert que des capteurs de position de toutes marque pour tout véhicule était vendu à la pièce.
Comme il semblerai que cette pièce soit une partie du problème de nos chers véhicules, je me suis lancé dans une recherche approfondie.
Actuellement mon camion est équipé de la pièce suivante : Le numéro mentionné dessus : 91 680 000 60 12.9.02
La fin semble etre un date de fabrication possible. Le début, LA référence.
J'aurai besoin de connaitre pour vos bécanes si cette référence est la même, voir pour ceux qui ont changé récemment l'ensemble boitier papillon, capteur de position et capteur de pression si Opel a changer de référence.
En effet ma référence n'est pas facile a trouver sur le net, un site d'électronique propose une réf presque similaire --- Pour rappel j'ai un 2.2DTI de 2003 120Ch -- Cependant sur des site Chinois, des capteurs de position notifié pour frontera (sans précision du model) sont proposés , a des prix défiants largement notre constructeur. Avant d'en commander un pour test, je préfère quand même avoir le maximum d'information. Si ca peut aider