Quel 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
elfab
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Quel 4x4

Message par elfab »

Bonjour,
Je m'appel Eliott, j'ai 19 ans, et j'ai toujours était passioné par les 4x4, faire de la piste, ballade en forêt et bien d'autre encore...
Je recherche un 4X4 assez polyvalent pour commencer et long de preference et pour un budget de maximum 5000€, et à mon avis je vais devoir augmenter le budget :ouin:
Merci de votre aide
romainletu
Modérateur

re: Quel 4x4

Message par romainletu »

samurai! :cool:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

Bonjour et bienvenue chez les fous :coucou: !

D'accord avec Romain : un Samy long pour commencer, c'est rustique et donc idéal :cool:
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
elfab
Quatre-Quatreux

Message par elfab »

Merci pour cette idée mais si je devais faire de la route avec ? :no:
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

elfab a écrit :Merci pour cette idée mais si je devais faire de la route avec ? :no:
Qu'entend tu par faire de la route? 100km, 1000km ?
Qu'entend tu par faire du tt? Balade sur chemin plat, balade escarpées, terrai' de franchissement?

L'utilisation est primordiale dans le choix ;)

Dis toi bien que plus il sera efficace en tt, moins il sera confortable.

Le tout est de bien déterminer ton compromis...

Pour le choix du véhicule lui même, ne pas hésiter à aller essayer différents véhicules. Dans ton budget, pour un gros 4x4 (ponts rigides, châssis échelle) , faudra faire avec une conduite camion. C'est pas gênant mais il faut en être conscient et l'accepter. ;)
En suv il y a le choix, et selon l'utilisation ça peut être bien suffisant.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
JeanLouis
Quatre-Quatreux

Message par JeanLouis »

Ben... Même si il est un peu mal aimé, en partie à cause de son esthétique"particulière", que moi j'aime bien , tu as le Ssangyong Korando dans ton budget... J'ai payé mon 2.9 td 4500€ avec 110000km et un historique clean...
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

Salut

Y'a un facteur que t'as pas l'air de prendre en compte et qui est important, c'est l'entretien. Je m'esssplique !

Je suis un peu dans le même cas que toi. Vingt ans, étudiant, je fais un petit taff en plus de la fac mais l'argent coule quand même pas vraiment à flots. j'avais un budget d'environ 2500€ (la moitié du tien, certes) quand j'ai voulu un quat'quat'. J'ai pas mal cherché, et, globalement, les modèles que j'ai vus étaient les mêmes que ceux que tu verras dans ton budget. Le cherokee XJ, le patrol, quelques ranges (mais l'état est sympa dans ces prix :D ), et les suzuki.
Puis je me suis demandé combien allait me couter l'entretien. J'entends par là, TOUT l'entretien. Pas juste les vidanges. Et on se rend compte que bein... plus la bagnole est grosse, plus les pièces le sont aussi et plus les prix piquent. L'exemple le plus parlant c'est celui des pneus. Tu paieras pas le même prix des 31" pour un troll ou un XJ que des 195/75/15 pour un samurai. Donc pense bien à ça.

Les chemins que tu pratiqueras sont importants aussi, si t'es dans un coin où y'a plein de petits chemins très chargés en végétation un tank c'est peut être pas le top.

Bref en réfléchissant comme ça j'ai fini par prendre un vitara première génération. Je l'ai pas payé bien cher (ok, j'avais énormément de taff dessus), son confort routier est assez bon, en tout terrain avec une rehausse et de bons pneus il passe bien, et il permet de s'engager dans des chemins où seuls les quads passent :D
Mais, bein c'est petit (il existe en long), bruyant, pas si confortable que ça quand même. Tout est histoire de compromis.

++Ben
elfab
Quatre-Quatreux

Message par elfab »

Salut à tous
Alors je pense faire quelque borne exemple monter à la montagne l'été avec, je pense allé faire quelque piste dans le Var ou dans les hautes alpes mais ca on y est pas encore peut être un peu de franchissement ? :roll:
Dans les 4x4 que je trouve pas mal c'est vrai que le ssangyong korendo a l'air pas mal, sinon j'aime bien les Subaru forester. Mais bon après vous qui êtes là dedans depuis longtemps vous en pensez quoi ?
Merci
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

elfab a écrit :Salut à tous
Alors je pense faire quelque borne exemple monter à la montagne l'été avec, je pense allé faire quelque piste dans le Var ou dans les hautes alpes mais ca on y est pas encore peut être un peu de franchissement ? :roll:
Dans les 4x4 que je trouve pas mal c'est vrai que le ssangyong korendo a l'air pas mal, sinon j'aime bien les Subaru forester. Mais bon après vous qui êtes là dedans depuis longtemps vous en pensez quoi ?
Merci
moi j'en pense, que tu vas bientot faire parti de la secte des soubistes à ce rythme là! :diable:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

De ce que tu écris, je comprends que tu privilégies les ballades "soft", et donc confortables, alors pourquoi pas le forester s'il te branche :)
Par contre, la réflexion de Camembert me semble frappée du bon sens, attention aux frais d'entretien de la bestiole que tu choisiras ;)
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Répondre