Recherche info Pneu hankook dynapro MT

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

mans wild
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Recherche info Pneu hankook dynapro MT

Message par mans wild »

Bonjour,

Lors de ma dernière sortie 4x4 avec mes BF AT j'ai rencontré des difficultés pour rouler dans la glaise sur une piste simple et large heureusement.... je suis partis souvent en glissade et malgré que je sois en 4 roues :D
Le copain derrière moi, même véhicule etc etc lui était équipé de ces fameux pneus Hankook Dynapro MT et au contraire de moi n'a pas rencontré de soucis sur ce type de terrain, le profil ne semble pas trop agressif et le flans sont renforcés.
Je pense qu'ils équiperont ma prochaine monte, je fais du raid (ballade), par contre auriez vous des retours à me faire notamment sur la qualité de ces pneus et sur les pistes Marocaines ?
Je ne sais pas ce qu'ils valent, durée de vie, confort sur piste, résistance lors de sous gonflage pour le sable etc etc....

J'ai vus que la discussion à déja était traité, mais si vous avez des avis récent ?
Si mon post gène vous pouvez aussi le supprimer ! ;)

Si vous pourriez m'aider vous serez d'un bon secours, merci ! ;)
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
Titane31
Quatre-Quatreux

re: Recherche info Pneu hankook dynapro MT

Message par Titane31 »

Bonjour,

Cela fait le 2ième véhicule que j'équipe avec cette monte, le premier Patrol Y61 long (265x75 R16) dédié au raid Marocain (descente par l'Espagne (1500km Aller), j'ai fais 2 montes avec et que du Maroc et Espagne, le véhicule ne me sert pas pour autre chose.
J'ai repris la même monte pour le Navara (235x85 R16) qui remplace le Y61.

Mon retour, usure régulière et en comparaison une longévité supérieure aux BF M/T nouvelle génération, monté sur un HDJ100 avec qui je pars, sur un véhicule chargé, pneus usés ils résistent beaucoup plus aux cailloux, notamment la bande de roulement.
A prendre en compte le dégonflage ou il ne faut pas avoir peur de baisser à 1.2kg ... mais attention à la conduite !!!
Par contre je dirais que quand ils arrivent en fin de vie et on souffert en T° les flancs sont plus fragile ... sur 2 trains, 2 fois j'ai crevé sur les pneus en fin de vie et sur le flanc.
Nôtre véhicule de voyage PINZGAUER 712m

Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps

Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
pachy54
Banni

Message par pachy54 »

hankook mt 1 anciennement ou DynoPRO

GENERAL en MT

à défaut d'un jeu de chaînes !!! :clap: :clap:
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

pachy54 a écrit :hankook mt 1 anciennement ou DynoPRO

GENERAL en MT

à défaut d'un jeu de chaînes !!! :clap: :clap:
Les Dynapro MT sont cloutables et ont le logo "M&S" permettant de monter en station de ski sans chaîner :cool:

Première raison de mon choix...

Deuxième raison la tenue de route qui est excellente pour un MUD.

Pour les pressions sur le DEF 110 HCPU je suis à :

- 2,8 à l'avant
- 3,2 à l'arrière
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

loulou33
Quatre-Quatreux

Message par loulou33 »

Titane31 a écrit :Bonjour,

Cela fait le 2ième véhicule que j'équipe avec cette monte, le premier Patrol Y61 long (265x75 R16) dédié au raid Marocain (descente par l'Espagne (1500km Aller), j'ai fais 2 montes avec et que du Maroc et Espagne, le véhicule ne me sert pas pour autre chose.
J'ai repris la même monte pour le Navara (235x85 R16) qui remplace le Y61.

Mon retour, usure régulière et en comparaison une longévité supérieure aux BF M/T nouvelle génération, monté sur un HDJ100 avec qui je pars, sur un véhicule chargé, pneus usés ils résistent beaucoup plus aux cailloux, notamment la bande de roulement.
A prendre en compte le dégonflage ou il ne faut pas avoir peur de baisser à 1.2kg ... mais attention à la conduite !!!
Par contre je dirais que quand ils arrivent en fin de vie et on souffert en T° les flancs sont plus fragile ... sur 2 trains, 2 fois j'ai crevé sur les pneus en fin de vie et sur le flanc.
C'est ton ancien Patrol qui le suivait :D
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

mans wild a écrit :Bonjour,

Lors de ma dernière sortie 4x4 avec mes BF AT j'ai rencontré des difficultés pour rouler dans la glaise sur une piste simple et large heureusement.... je suis partis souvent en glissade et malgré que je sois en 4 roues :D
Le copain derrière moi, même véhicule etc etc lui était équipé de ces fameux pneus Hankook Dynapro MT et au contraire de moi n'a pas rencontré de soucis sur ce type de terrain, le profil ne semble pas trop agressif et le flans sont renforcés.
Je pense qu'ils équiperont ma prochaine monte, je fais du raid (ballade), par contre auriez vous des retours à me faire notamment sur la qualité de ces pneus et sur les pistes Marocaines ?
Je ne sais pas ce qu'ils valent, durée de vie, confort sur piste, résistance lors de sous gonflage pour le sable etc etc....

J'ai vus que la discussion à déja était traité, mais si vous avez des avis récent ?
Si mon post gène vous pouvez aussi le supprimer ! ;)

Si vous pourriez m'aider vous serez d'un bon secours, merci ! ;)
Dans beaucoup de domaine technique pro le Hankook est devenu le compagnon des vehicules Tout Terrain (Voir les equipements de pas mal de certaines station de ski sur les PU de service)
le RT 03 fut un des premiers Mud avec une vraie technique de profil et aussi de carcasse

Apres pour les usures personne ne roule comme les autres et quand je vois certaines usures je vois qu'elles ne viennent du pneu mais plus de l'entretien du véhicule

un pneu ne peut user de travers mais une geo peut faire user un pneu de travers
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Titane31
Quatre-Quatreux

Message par Titane31 »

loulou33 a écrit :C'est ton ancien Patrol qui le suivait :D
:D
Le Maroc c'est bien passé ?
Nôtre véhicule de voyage PINZGAUER 712m

Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps

Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
loulou33
Quatre-Quatreux

Message par loulou33 »

Il n’a pas pu y venir à cause de problèmes de santé. Ce Week end c'est moi qui m'en suis servi.
mans wild
Quatre-Quatreux

Message par mans wild »

Ok

Merci à tous pour les infos, LOULOU33 à l'occas pourras tu me donner la dimension au rayon du pneu .

Merci
"Pour voir si je peux rentrer dans le garage en dégonflant"
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
Répondre