Islande 2005
Modérateur : phil13
- Jean-Marie Baudry
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Islande 2005
Sur les horaires de la Smiryl lines pour Islande au départ de Hanstholm au Danemark, il est indiqué pour le samedi, départ à 21:00
Quelqu'un peut-il me dire si cet horaire est l'heure danoise ou l'heure des iles feroes.
Amicalement
Jean-Marie33
- Jean-Marie Baudry
- Quatre-Quatreux
re: Islande 2005
En fait en relisant de plus près la brochure de l'agence Gallia, il est marqué en tous petits caractères : les horaires sont en heure locale.
Donc départ de Hanstholm au Danemark l'été tous les samedi à 21:00 locale.
Amicalement
Jean-Marie33 qui va changer de lunettes
Départ Smyrline Hanstolm
Comme je n'aime pas être en retard pour ce genre de RDV

Cordialement
Jean-luc
- Jean-Marie Baudry
- Quatre-Quatreux
Pour nous la veille du départ de Hanstholm, on fait une halte à Hamburg afin de récupérer mon épouse qui arrive en avion.
Il y a un camping à proximité de l'aéroport sur l'autoroute A7-E45 sortie 23 WPT N 53.39'00" E 009.55'44"
Amicalement
- arno
- Quatre-Quatreux
http://www.voyages-gallia.fr/smyril.htm
et il s'agit bien de 21h

Bonne preparation

- fabrice
- Quatre-Quatreux
Rassures-toi que ce soit en en heure locale ou en heure des Féroes cela ne vas pas changer grand-chose.
En partant d’Hambourg il te reste environ 400 à 450 Kms d’autoroute et de très bonnes routes soit 5-6 heures environ surtout si c’est le bord… bazar à l’Elbtunnel.
Arrivés sur place il y a pas grand-chose à faire, c’est la zone : pas un troquet pas une mobylette ; juste le port, 2 snacks, 1 camping, 1 station service et un mini-mini centre commercial.
Tu feras certainement comme tout le monde, direction le promontoire rocheux et venteux qui domine le port. Là tu surveilleras l’horizon avec tes jumelles pour guetter le Noronna. Pendant ce temps si malgré les restrictions et tu as décidé d’amener quelques spécialités liquides du Bordelais ou de la Bourgone

Quand le bateau arrivera tu ne pourras pas le louper, il est presque plus grand que le port. Ensuite il doit décharger (1 bonne heure) avant de recharger. Entre le moment ou il accoste et le moment où tu embarques tu peux compter environ 2 heures.
Petits conseils pour la traversée :
Retour au « pont parking » impossible sauf escale et cas d’urgence : donc ne rien oublier dans le véhicule.
Si cabine individuelle : frigo à l’intérieur (bon plan pour la bouffe)
Si cabine dortoir : prévoir glacière avec un ou deux repas froid, en cas de sommeil léger boule-quiès, masque pour les yeux. Sitôt réveillé on a qu’une envie : filer à la cafétéria (pleine si la mer est calme, déserte si la mer est bien formée).
A la cafét’, la bouffe est assez dégeu., assez chère et carrément peu variée (d’ou l’intérêt de la glacière).
Franchement, à part les crevettes congelées pleines de flotte j’ai apprécié que leur semblant de pizza (pâte à pain, 1 dé à coudre de sauce tomate, 1/16 ième de tranche de jambon, 2 grammes de gruyère râpé).
Sur le bateau il n’y a pas grand-chose à faire. Si tu as un ordi portable pense à ton stock de dvd ou de divx et au cordon d’alimentation (quelques possibilités de branchement à la cafet’), sinon prévoir des bons bouquins.
Profites en pour retirer à l’office de tourisme du bateau, la carte gratuite des îles Féroés : elle est largement suffisante (y a pas de piste à faire sur place) et la veille de l’arrivée en Islande paye la taxe (possiblité CB) pour les diesels (carte grise du véhicule obligatoire). Ex pour une enclume de 2 tonnes c’est environ 250 francs pour chaque semaine sur place).
En Islande.
Une fois à Seydisfjördur tu peux tracer jusqu’à Egilsstadir. Là tu faits le plein en Go, pour la bouffe il y a 2 supermarchés presque en vis à vis. Financièrement le mieux, c’est les magasins Bonus (enseigne jaune avec une tête de cochon rose !) assez proche du concept de nos magasins Lidl. La charcuterie est … industrielle, les fromages locaux font passer la vache qui rit ou le babibel pour des produits rustiques, les fruits et légumes quasi inexistants ou hors de prix (sauf bananes et poivons). Le seul vrai bon plan concerne les énormes morceaux de viandes sous vide et déjà marinés à faire au BBQ ou à la plancha. Miam miam.
Maintenant à toi les pistes

Au fait, as-tu résolu ton problème de conversion heure minute seconde par rapport aux données métriques des grilles UMT & Datum WGS84 ?
A plus. fabrice
- Jean-Marie Baudry
- Quatre-Quatreux
Encore merci pour les infos, il semble que sur le forum je sois le seul à aller en Islande cette année!!!
Je me posais la question pour la carte des iles Faroes, mais tu as répondu, je la prendrais donc sur le bateau.
Oui j'ai résolu la conversion des données UTM en Degré, minute et seconde. J'ai aussi calibré les cartes pour TTQV. J'ai regardé ce qui est dispo comme PDA sur le marché... apparament le nouveau PPC MIO 268 ou 269 devrait faire l'affaire, ils sont équipés de GPS intégré. Le 268 est dispo, le 269 devrait l'être dans les jours qui viennent. l'avantage de ce dernier est qu'il est équipé d'un mini disque dur de 2,5 Go
A bientôt
Amicalement
- fabrice
- Quatre-Quatreux
Pose plutot la question dans la rubrique "CB et navigation" ou vas faire un tour sur le site de gpspassion.com
Perso après retour d'expérience disque dur et piste ne font pas bon ménage (mais cela dépend de la piste, du disque dur, du véhicule et du pilote)
@+
fabrice.
- ju²
- Quatre-Quatreux

Je suis jaloux !!!
Rapporte nous des photos

Bonjour,ju² a écrit :Jean-Marie, tu vas faire l'islande un U-mog ?
Je suis jaloux !!!
Rapporte nous des photos![]()
En fait nous serons 2 Mogs, un U1550L double cab ( le mien) et un U4000 simple cab (un copain)... on fera des photos dans les gués... juste pour vous faire envie
Amicalement