probleme
Modérateur : zounours63
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 10
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : 27 Vernon
- Statut : Hors ligne
re: probleme
je ne sais pas pour les autres, mais si tu ne me respecte pas assez pour m'écrire en français, même avec quelques fautes, et bien moi ça ne me donne pas envie de te répondre.
C'est mon opinion, mais un clavier d'ordinateur est plus gros qu'un clavier de téléphone, il y a toutes les touches...
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 10
- Date d’inscription : octobre 2004
- Localisation : seine et marne
- Statut : Hors ligne
voyant restant allumes
merci de votre réponse mais ce ne sont pas les fautes qui vous empeche
de répondre a ma question;
Donc je repose celle ci j'ai le voyant de batterie et celui qui esst juste en dessous qui reste allumes en permanence; De quoi cela peut il venir????
Merci de ta réponse je pense que je me suis applique cette fois.
JOJO

- bipbip
- VIP
- Messages : 3218
- Date d’inscription : février 2003
- Localisation : 46°08,555'N 005°18,934'E
- Statut : Hors ligne
re: probleme

avant que des choses n'en viennent à s'envenimer, je prie effectivement chacun de penser que nous ne sommes pas en train de nous envoyer des SMS, merci d'avance.
Merci aussi pour autant de ne pas être trop sec lorsque l'on demande, comme c'est le cas, une info sans y mettre des formes académiques: tout le monde peut faire une boulette...
Merci à vous de prednre tout cela comme il se doit, avec fair-play

"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
- nono
- VIP
- Messages : 1426
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : Andenne, Belgique
- Statut : Hors ligne
re: probleme
sinon je penche d'ores et déjà pour un problème d'alternateur.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 10
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : 27 Vernon
- Statut : Hors ligne
re: probleme
merci d'avoir écris de manière lisible (premier degré). Pardon d'avoir été un peu brusque

1) Quel véhicule as-tu ? (je ne sais pas trop comment comparer avec mon Pajero DiD sur les loupiottes)
2) L'autre lampe, quel symbole y-a-t-il dessus ?
2) sur 99% des voitures que je connais, le témoin de batterie est en fait un témoin d'alternateur, et le plus souvent un témoin d'excitation de l'alternateur.
Si c'est ça :
- ta voiture va finir par s'arrêter lorsque la batterie sera vide (même un diesel, l'électrovanne de fuel va se fermer)
- il n'est peut être pas nécessaire de changer l'alternateur, un nettoyage ou un changement des charbonspeut suffire, ça dépend de son type.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 10
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : 27 Vernon
- Statut : Hors ligne
re: probleme
je ne connais pas le tableau de bord de ton paj, je ne peux pas d'aider sur la deuxième lampe.
Si l'alternateur a été changé récemment, il est sûrement encore bon, par contre c'est peut être un problème avec ce qui a été touché lors du changement :
- cablage électrique (puissance et excitation), et notamment tout ce qui est connectique
- poulie/courroie (tension ?)
- régulateur ?