Pour ceux qui ont suivi, ou vu l'annonce du def 200tdi postée vendredi soir (je n'ai pas la posibilité d'y répondre directement), c'est donc bien moi qui ai usé de la générosité de Scoubidoo, et qui suis aller chercher ce fameux Defender !!

Désolé pour ceux qui était intéressé, j'ai sauté sur l'occasion car c'était pour moi l’opportunité de devenir propriétaire du rêvé Defender, chose qui je pense n'aurai pas été possible avant un bon moment ...
Il s'agit donc d'un Defender 90 200tdi de 1992, avec 160 000kms au compteur. Petite photo juste avant de reprendre l'autoroute

Et 1370kms plus tard à l'abri dans mon hangar

Néanmoins il ne pourra pas reprendre la route de sitôt car malgré la carrosserie en excellent état, il y a énormément de boulot à abattre sur la partie basse. Cela ne me dérange absolument pas, car comme vous l'aurez certainement compris j'ai une fâcheuse tendance à démonter mes nouveaux véhicules pour remettre le tout à neuf

La traverse a été déposé pour remplacement :

Mais vu l'état du châssis, un remplacement s'impose ... :

Tout comme la porte arrière :

Le fameux moteur ... graisseux

L'intérieur en bon état, mais à nettoyer intégralement :

Et pour finir, un petit autocollant bien sympa

Le souhait de Stephane étant de ne pas voir partir son def à la casse, je vais donc le respecter, et repartir sur un chassis neuf ou en très bon état (galva ou pas, a décider ... ) refaire tout les trains roulant, nettoyer un bon coup le GMP et le rendre étanche avec du joint neuf pour finir par reposer la carrosserie telle quelle sur le châssis, afin d'essayer de garder la "patine" du véhicule

Me voilà heureux de savoir que j'ai "mon" Def, chose que je n'arrivais pas à réaliser avant de me lever ce matin et le voir sur le plateau garer devant chez moi

Debut de réstauration ... je sais pas quand, mais ne vous inquiétez pas, il l'aura

Adrien.