Frontera B 2,2 16 V types d'huiles pour boite et transfert ?
Modérateur : této
- michel170
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Frontera B 2,2 16 V types d'huiles pour boite et transfert ?
- mich07
- Quatre-Quatreux
re: Frontera B 2,2 16 V types d'huiles pour boite et transfert ?
Moteur, boites, boitier enclenchement du pont avant de la 10w40 et pi pas plus.....michel170 a écrit :Bonjour . Ayant les vidanges de boite a vitesses et de transfert a faire j'aimerai avoir confirmation des huiles a mettre . Le manuel Popel préconise de l'huile moteur ainsi que la RTA. Mais certains, plus ou moins, mécano généraliste me disent de mettre de l'huile spécifique pour boites . alors en plus de quel grade ? Sur le forum il y a l'air d'avoir des pointures dans ce domaine ,alors si certains avait les bonnes infos ... Merci d'avance .. C'est un Front B 2,2 Sport essence de décembre 99.

Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- michel170
- Quatre-Quatreux
- mich07
- Quatre-Quatreux
michel170 a écrit :Bonjour Mich07.. Ok merci a toi .. Le boitier d'enclenchement du pont ? La je vois pas .. Sur mes Toy depuis 83 que j'en possède je maitrise mais le Front je ne trouve pas ce dont j'ignore l'existence ! Boite ,boite de transfert ,pont, qui a priori ne se vidange pas ,la d'accord mais alors tout les entretiens fait chez Popel n'en faisait pas état ! Cela voudrait dire que ils baclent ou qu'en l'on n'en rajoute en le faisant nous mèmes ? Cela dit il se trouve ou ? La RTA est vraiment approximative !
Perso je vidange mes ponts aussi. Le boitier 4X4 se trouve a droite quand tu es face a l'auto. Tu as les deux durites de dépression qui y arrivent, et un boulon servant pour la mise a niveau. Je vide et rempli par cet orifice avec une seringue. Certains le démonte je crois pour le vider. Je fais ça tte les 3 vidanges environ.
Aller une petite tof de la bête...dans les ronds les durites de depression au dessus du D de wd de droite le bouchon de remplissage....

Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- michel170
- Quatre-Quatreux
- michel170
- Quatre-Quatreux
- mich07
- Quatre-Quatreux
Je connais bien tous ces coins, moi je suis plus dans la montagne Ardèchoise fait trop chaud dans la vallée et trop de monde......michel170 a écrit :Au faite avant j'habitais la Drome .. A Saint Vallier et aussi encore avant a Sarras 07 ! Mais ça c'était avant !!

Pour ton pont arriere tu lèves les deux roues et t'en tournes une a la main...... si l'autre tourne dans le même sens tu as un GL, si tourne sens inverse pas de GL.....

J Lennon
- michel170
- Quatre-Quatreux
- mich07
- Quatre-Quatreux
Ptetre erreur de ma part alors..... quoi qu'il en soit rien de dramatique à priori car à 260000km l'enclenchement de mes 4 roues fonctionne tjr à merveille avec de la 10w40.. d'autres vont peut être bien venir nous dire ce qu'ils y mettent dans ce boitier.....michel170 a écrit :Juste une confirmation Mich07 ,le Této sur la fiche ,que je viens de trouver sur le forum ,indique huile de pont pour le boitier d'enclenchement , et toi tu mets de la 10W40 la aussi ? Je commence a me familiarisé avec le fonctionnement des recherche et j'ai trouvé le logiciel pour transférer les photos de mon tèl a l'ordi également.

J Lennon