Culasse JEEP CHEROKEE

Modérateur : valJeep

Répondre
raf95m
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Culasse JEEP CHEROKEE

Message par raf95m »

Bonjour, j'ai un Jeep cherokee 2,8L CRD du 13\11\2003 en panne, en fait c'est un problème de culasse j'ai un piston qui a lâché 4 soupapes tordus qui m'ont éclater 2 des poussoir hydraulique etc..., donc en gros après plus de 9 mois de galère je préfère changer entièrement le moteur ou bien la culasse complète. Je suis en fait à la recherche de la bonne affaire car mon jeep est à l'étranger et j'aimerai bien le réparer pour le ramener; le soucis étant qu'il est dans un pays où la pièce JEEP est inexistante c'est pourquoi je sollicite tout ceux qui auraient une culasse complète ou moteur d'un 2,8 CRD BA à bon prix car il faut ensuite que je trouve le moyen d'amener celui ci à l'étranger.
Ceci étant j'ai réussi à trouver une culasse complète mais d'un moteur de 2,5L CRD est ce quelqu'un pourrait me dire si celle ci serait compatible avec mon moteur 2,8 et si ce n'est pas une boite auto est ce que sa pose problème????
Merci d'avance pour vos réponse!
Cordialement
Mousse expansive
Quatre-Quatreux

re: Culasse JEEP CHEROKEE

Message par Mousse expansive »

Salut, attends confirmation des autres qui connaissent mieux, mais en théorie si la cylindrée est différente, le diamètre du cylindre l' est aussi ( ou alors c'est la course du piston) et tu auras un problème avec le positionnement de ton joint de culasse. Peut être aussi une différence au niveau des soupapes... Je vais suivre le topic comme ça j'en apprendrai aussi...
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

raf95m a écrit :il faut ensuite que je trouve le moyen d'amener celui ci à l'étranger.
Pour la culasse tu l'envoies par UPS / FedEx ça passe sans soucis.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Bonjour.

Les culasses de 2.5 et 2.8 ne sont pas interchangeables malheureusement, ce serait trop beau.
Du fait du réalésage les conduits de circulation du ldr ont été retravaillés également.

Il va falloir écumer les casses pour trouver ton bonheur...

C'est pas d'bol ce qui t'arrive.

Pas d'assistance rapatriement pour le véhicule?
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Répondre