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jauge à huile cassée dans le moteur !!
Posté : dim. avr. 24, 2016 12:48 pm
par joe103
Bonjour,
En faisant mon niveau d'huile sur mon Teranno 2 de 2000, ma jauge à huile s'est cassée !
Il y a un morceau d'environ 10-15 cm qui est restée coincée dans le coulisseau de la jauge ou au fond de mon carter d'huile, je ne sais pas !
Je ne sais pas comment faire et est ce que je peux rouler comme cela ?
Cordialement
re: jauge à huile cassée dans le moteur !!
Posté : dim. avr. 24, 2016 1:52 pm
par vincent sch
joe103 a écrit :Bonjour,
En faisant mon niveau d'huile sur mon Teranno 2 de 2000, ma jauge à huile s'est cassée !
Il y a un morceau d'environ 10-15 cm qui est restée coincée dans le coulisseau de la jauge ou au fond de mon carter d'huile, je ne sais pas !
Je ne sais pas comment faire et est ce que je peux rouler comme cela ?
Cordialement
Salut
Si tu es certain que le morceau est bien au fond du piquage et qu'il fait bien 10cm de long, alors tu peux rouler comme cela.
Si sur le 2,7L c'est fait comme sur le 3L, alors tu peux démonter le tube. Il est simplement fixé en partie haute et enfoncé en force dans un caoutchouc coté bas moteur. Normalement l'huile ne devrait pas fuir puisque le niveau est plus bas. En retirant doucement, tu devrais pouvoir accéder au reste de ta tirette.
A plus
Vincent
re: jauge à huile cassée dans le moteur !!
Posté : dim. avr. 24, 2016 2:36 pm
par joe103
Bonjour,
A priori le tube de la jauge est vissé sur le carter d'huile, le probleme est que c'est difficile d'accés ( j'ai été obliger de démonter la plaque en tole de devant) et qu'en fait je ne suis pas arrivé à dévissé le bas du tube de la jauge : trop dur !!
Voilà ou j'en suis avec ma galére .
@+
autre methode
Posté : dim. avr. 24, 2016 9:39 pm
par fb71
salut
tu prends un fil d électricien section 2.5 (assez rigide) tu le dénudes sur la longueur du tube, tu tords un peu le bout sur 2/3mm.
ensuite tu rentre le fil dans le tube , une fois qu il est bien rentré, tu le plies
de façon à faire une manivelle et tu fais tourner, le fil va s enrouler autour de ta jauge cassé et normalement tu devrais pouvoir la sortir.
je ne sais pas si j ai été assez clair

.
sinon comme Vincent démontage du tube
a +
re: jauge à huile cassée dans le moteur !!
Posté : lun. avr. 25, 2016 7:01 pm
par joe103
Salut,
Et toi dédé, tu en pense quoi ?
Si le bout de jauge à huile part dans le carter d'huile, est ce que çà peux détruire le moteur !!!!
@+
re: jauge à huile cassée dans le moteur !!
Posté : lun. avr. 25, 2016 7:04 pm
par dede83
merci de penser a moi pour des conseils techniques
sur talbot horizon le morceau bloquait la crepine d aspiration
sur le t2 j ai jamais ouvert un bas moteur
donc je sais pas
re: jauge à huile cassée dans le moteur !!
Posté : lun. avr. 25, 2016 7:10 pm
par joe103
merci quand même dédé !
cordialement
re: jauge à huile cassée dans le moteur !!
Posté : lun. avr. 25, 2016 7:14 pm
par dede83
je t en prie
re: jauge à huile cassée dans le moteur !!
Posté : dim. mai 01, 2016 7:06 pm
par joe103
bonjour,
Le bout de jauge cassée a été récupéré en démontant le tube de la jauge, il était coincé dedans...ouf !!
@+
re: jauge à huile cassée dans le moteur !!
Posté : dim. mai 01, 2016 8:09 pm
par vincent sch
Salut
Pour démonter, il fallait effectivement dévisser la gaine ou était elle enfoncée dans un joint caoutchouc ?
A plus
Vincent