[Généralités et préparations] jauge à huile cassée dans le moteur !!

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joe103
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jauge à huile cassée dans le moteur !!

#1

Message par joe103 »

Bonjour,

En faisant mon niveau d'huile sur mon Teranno 2 de 2000, ma jauge à huile s'est cassée !
Il y a un morceau d'environ 10-15 cm qui est restée coincée dans le coulisseau de la jauge ou au fond de mon carter d'huile, je ne sais pas !

Je ne sais pas comment faire et est ce que je peux rouler comme cela ?

Cordialement
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vincent sch
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re: jauge à huile cassée dans le moteur !!

#2

Message par vincent sch »

joe103 a écrit :Bonjour,

En faisant mon niveau d'huile sur mon Teranno 2 de 2000, ma jauge à huile s'est cassée !
Il y a un morceau d'environ 10-15 cm qui est restée coincée dans le coulisseau de la jauge ou au fond de mon carter d'huile, je ne sais pas !

Je ne sais pas comment faire et est ce que je peux rouler comme cela ?

Cordialement
Salut

Si tu es certain que le morceau est bien au fond du piquage et qu'il fait bien 10cm de long, alors tu peux rouler comme cela.


Si sur le 2,7L c'est fait comme sur le 3L, alors tu peux démonter le tube. Il est simplement fixé en partie haute et enfoncé en force dans un caoutchouc coté bas moteur. Normalement l'huile ne devrait pas fuir puisque le niveau est plus bas. En retirant doucement, tu devrais pouvoir accéder au reste de ta tirette. ;)

A plus

Vincent
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joe103
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re: jauge à huile cassée dans le moteur !!

#3

Message par joe103 »

Bonjour,

A priori le tube de la jauge est vissé sur le carter d'huile, le probleme est que c'est difficile d'accés ( j'ai été obliger de démonter la plaque en tole de devant) et qu'en fait je ne suis pas arrivé à dévissé le bas du tube de la jauge : trop dur !!

Voilà ou j'en suis avec ma galére .

@+
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fb71
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autre methode

#4

Message par fb71 »

salut
tu prends un fil d électricien section 2.5 (assez rigide) tu le dénudes sur la longueur du tube, tu tords un peu le bout sur 2/3mm.
ensuite tu rentre le fil dans le tube , une fois qu il est bien rentré, tu le plies
de façon à faire une manivelle et tu fais tourner, le fil va s enrouler autour de ta jauge cassé et normalement tu devrais pouvoir la sortir.
je ne sais pas si j ai été assez clair ;) ;).

sinon comme Vincent démontage du tube

a +
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joe103
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re: jauge à huile cassée dans le moteur !!

#5

Message par joe103 »

Salut,

Et toi dédé, tu en pense quoi ?

Si le bout de jauge à huile part dans le carter d'huile, est ce que çà peux détruire le moteur !!!!

@+
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dede83
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re: jauge à huile cassée dans le moteur !!

#6

Message par dede83 »

merci de penser a moi pour des conseils techniques

sur talbot horizon le morceau bloquait la crepine d aspiration

sur le t2 j ai jamais ouvert un bas moteur

donc je sais pas
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joe103
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re: jauge à huile cassée dans le moteur !!

#7

Message par joe103 »

merci quand même dédé !

cordialement
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dede83
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re: jauge à huile cassée dans le moteur !!

#8

Message par dede83 »

je t en prie
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joe103
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re: jauge à huile cassée dans le moteur !!

#9

Message par joe103 »

bonjour,

Le bout de jauge cassée a été récupéré en démontant le tube de la jauge, il était coincé dedans...ouf !!

@+
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vincent sch
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re: jauge à huile cassée dans le moteur !!

#10

Message par vincent sch »

Salut

Pour démonter, il fallait effectivement dévisser la gaine ou était elle enfoncée dans un joint caoutchouc ? :hein:

A plus

Vincent
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