grosse chaleur!!!

Modérateur : romainletu

Répondre
maxi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

grosse chaleur!!!

Message par maxi »

salut les mecs,

on vient d'avoir une merde avec le zuk d'un pote et j'aimerais savoir si cela est fréquent ou si c'est un coup du sort. je vous explique :

ce matin,petite sortie tout en douceur pour repérage. on n'a aucune merde,jamais on a pris le moindre risque ou fait souffrir la mécanique et.... d'un coup d'un seul,en pleine cote, les deux lames arrières cassent net avec ce que ca entraine!!!!!!!

alors,on s'en tire avec une grosse journée de bricole pour tirer la bete hors de la et sans aucun bobo pour nous mais ca aurait pu tres mal se passer!!!!!!!!!!!!!

ma question est : cela vous est il déja arrivé ? et est ce prévisible ? avec explication s.v.p?
mon daihatsu ???? c\'est qu\'un début!!!!!!!!
maxi
Quatre-Quatreux

re: grosse chaleur!!!

Message par maxi »

ca va les mecs, vous cassez pas la tete pour les réponses,j'ai deja résolu le probleme. merci pour votre aide si précieuse !!!!!!!
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Salut Maxi,

Euh, si c'est pas indiscret, on peut savoir ce qui s'est passé ? Ca peut peut-être intéresser du monde...
@+
Jean-pierre

Image
maxi
Quatre-Quatreux

Message par maxi »

salut MG,

ben voila, en plein franchissement d'une côte,sans aucun piège,les 2 lames maitresses arrières m'ont laché et la caisse s'est posée sur les roues arrières.donc le zuk est bloqué dans une belle pente et nous sommes plus solitaires que jamais :!: :!:

j'ai du insister au risque de tout peter pour faire redescendre la bête sur le plat,lever la caisse au max avec un cric,caler des pierres et des bouts de bois entre le chassis et le pont,sangler le tout,redescendre la caisse et... dégonfler au max pour avoir un minimum de suspension :~: :~:

ca nous a permis de sortir du bois et de rentrer (environ 30 bornes)
apres démontage,j'ai observé une usure importante de la maitresse suite au frottement avec la lame suivante, et ce des deux cotés,voila pourquoi les lames ont lachés. on remplace et c'est reparti pour un tour :idée:
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Eh bien... Mac Giver est parmi nous :D .
Heureux que vous ayez pu vous en sortir sans mal et rentrer l'engin à la maison. Comme quoi on est jamais assez attentif à l'état de nos dessous :~: .
@+
Jean-pierre

Image
maxi
Quatre-Quatreux

Message par maxi »

effectivement,avant que ca ne m'arrive,je n'aurais jamais pensé que des lames puisse s'user de cette facon.maintenant que j'ai été pris ben.....je me suis empressé de me coucher sous le mien pour vérifier l'état :cool:
Répondre