Question sur connecteurs élec/feux longue portée

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Hyro
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Question sur connecteurs élec/feux longue portée

#1

Message par Hyro »

Bonjour à tous,

L'ancien proprio du BJ avait installé des longues portées sur la calandre, mais il devait être vraiment pressé car il n'a pas eu le temps de les brancher ... la blague ! :( :lol:

J'ai donc ces fils qui se baladent et qui sont en attente d'être branchés ...

Image

Ma question est très très bête, je sais que je vais paraître un peu débutant mais après tout, on est là pour apprendre... Je n'y connais rien en électricité automobile.

Image

C'est quoi ces deux "trucs" qui arrivent dans la même gaine que l'alimentation des clignotants et des feux de route ? Je parle des deux petits objets cylindriques bleu et noir ? Pourquoi sont-ils là en attente, à quoi servent-ils ? Peut-on brancher quelque chose dessus ?

Je me suis un peu renseigné avant de poster ce message et j'ai lu que pour brancher des longues portées, le plus simple était d'utiliser l'alimentation des feux de route et d'y brancher un relais ainsi qu'un interrupteur, ce qui serait plus pratique. Vous confirmez ?

Merci d'avance pour vos conseils et éclaircissements et à bientôt !
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Bernard_83
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re: Question sur connecteurs élec/feux longue portée

#2

Message par Bernard_83 »

Trouve quelqu'un qui puisse te faire un montage propre et sur ! :D
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Hyro
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re: Question sur connecteurs élec/feux longue portée

#3

Message par Hyro »

Ca ne répond pas vraiment à mes questions :)
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baroudeur73
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re: Question sur connecteurs élec/feux longue portée

#4

Message par baroudeur73 »

tu as trouvé c'est des attentes (options style lave phares etc...) il y'a plusieurs prises dans mon BJ qui ne sont pas branchés
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re: Question sur connecteurs élec/feux longue portée

#5

Message par Bernard_83 »

Hyro a écrit :Ca ne répond pas vraiment à mes questions :)
je sais mais comme on part de zero , ca va être galère , pour t'expliquer le branchement du relais avec son inter et tout ca . je présume que tu n'as pas de voltmètre.

voilà comment faire http://diagtronic.free.fr/longue-porte.html
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Hyro
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re: Question sur connecteurs élec/feux longue portée

#6

Message par Hyro »

Tu présumes un peu trop vite Bernard, je suis loin d'être en manque de matos. :no:

Merci pour le petit schéma explicatif en tout cas, c'est sympa ! Ca devrait être facile à faire, suffit de trouver le bon relais. Si j'envisage de mettre deux ampoules de 100W, il faudra donc un relais de 10A (8,3), c'est bien cela ?

(Malheureusement cette bricole vient de passer au rang n°2 des trucs à faire, suite à la découverte d'une panne à réparer rapidement : radia perçé. :( )
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re: Question sur connecteurs élec/feux longue portée

#7

Message par baroudeur73 »

merde c'est une des 1ere pannes que j'ai eu avec le BJ , radiateur percé par une pierre 15 jours après l'achat (en 2003) , ceci dit j'étais tombé sur un ancien mécano (en retraite depuis ) il m'avait ressouder ça a l'étain ça a tenu jusqu'en 2012 ou j'ai faire refaire le radiateur (rajout de faisceau et rénovation complète) un billet de 300€ quant même
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Hyro
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re: Question sur connecteurs élec/feux longue portée

#8

Message par Hyro »

Pour 300€ autant racheter un radiateur neuf, non ?

La fuite n'est pas méchante pour l'instant, ca pisse très légèrement par un petit trou en haut à gauche, mais c'est à traiter rapidement je pense ! Le pire dans tout ça c'est qu'avant de l'acheter j'avais parcouru le forum en long, en large, et en travers et j'avais bien vu qu'il fallait regarder le radia pour voir s'il ne fuyait pas, et il avait RIEN du tout. Donc c'est vraiment tout récent. Mais on voit bien que le niveau de LDR est un peu descendu...

Mon père veut essayer de mettre un produit stop fuites radiateurs, il avait fait ca sur un Picasso une fois et ca avait tenu plus de 5 ans...
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.manu 38
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re: Question sur connecteurs élec/feux longue portée

#9

Message par .manu 38 »

pour le branchement vire tout ,repart a zéro :)
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toy29
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re: Question sur connecteurs élec/feux longue portée

#10

Message par toy29 »

salut,
on voit sur la première photo des connecteurs qui ont servis pour des feux supplémentaires: sans doute une masse et l'alimentation et l'endroit ou la masse a été prise
si l'installation a bien été fait, tu doit avoir un relais qui a été installé et au tableau de bord un interrupteur

après sur ta deuxième photo on ne distincte pas grand chose de flagrant

reste à savoir si cette installation a été faite pour des antibrouillards ou des longues portées: çà tu peux la savoir sur la deuxième photo si un des trois fils du porte ampoule a été soudé un fils: tu as dessus la masse, les feux de route et les pleins phares
c'est ce dernier qui t'intéresse

par contre je te déconseille formellement de mettre des ampoules de 100w sur ton faisceau d'origine: il n'est psa conçu pour cela et tu risque à l'extrême de cramer ton véhicule.
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
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