HDJ 100 et Discovery 4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Grizzly 07
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

HDJ 100 et Discovery 4

Message par Grizzly 07 »

Bonjour,

qui as eu l'occasion d'essayer les deux sur route et tout terrain et voir les avantages et inconvénients l'un par rapport à l'autre ? :)
Patrol GR Y61 3.0 BVA 2001 Rehausse+5, EGR out, sono alpine, plaque de protection....
Discovery 4 sdv6
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

re: HDJ 100 et Discovery 4

Message par phil13 »

Le HDJ , ca dépend de l'année . Les 15 ans d'âge avec la BVA 3+ overdrive , c'est d'une mollesse .........
Image
Image Image
Grizzly 07
Quatre-Quatreux

Message par Grizzly 07 »

HDJ 100 BVA 4 ou BVA 5
Patrol GR Y61 3.0 BVA 2001 Rehausse+5, EGR out, sono alpine, plaque de protection....
Discovery 4 sdv6
Grizzly 07
Quatre-Quatreux

Message par Grizzly 07 »

Personne n'a conduit les deux ?
Discovery 4 sdv6
tyron
Quatre-Quatreux

Message par tyron »

Je suis surpris que l'on veuille comparer un hdj 100 avec un disco 4. A mon sens ces deux véhicules ont une trop grande différence de génération pour être comparable.
Et puis c'est comme comparer un tank (hdj100) avec un véhicule plus normal. Le D4 est de bonne facture merci land mais le hdj c'est un autre monde.

A voir ce que tu recherche.
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Déjà le Discovery 4 c'est pas un poids léger. :D
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Parce que le HDJ en est un ? :hein:
Je ne connais pas le D4, mais si le gabarit semble similaire la comparaison de la modernité des deux va faire tâche. Le HDJ remonte aux années 1999 à 2006 quand même.
Grizzly 07
Quatre-Quatreux

Message par Grizzly 07 »

Oui mais à la conduite ? Car en comparaison, le poids, le prix et les dimensions sont similaires. Le hdj 100 est probablement plus costaud mais moins rapide et n'a pas de terrain réponse. Une consommation plus importante pour le HDJ 100 mais des pièces plus facile à trouver en raid et moins d'électronique. Voilà des éléments de comparaison. Autres raison de comparer les discovery 3 et 4 au Hdj 100, les tarifs en occasion sont les mêmes. Mais je n'ai pas conduit les deux donc mon avis pratiques s'arrête là. Merci de vos avis?
Discovery 4 sdv6
tyron
Quatre-Quatreux

Message par tyron »

Grizzly 07 a écrit :Oui mais à la conduite ? Car en comparaison, le poids, le prix et les dimensions sont similaires. Le hdj 100 est probablement plus costaud mais moins rapide et n'a pas de terrain réponse. Une consommation plus importante pour le HDJ 100 mais des pièces plus facile à trouver en raid et moins d'électronique. Voilà des éléments de comparaison. Autres raison de comparer les discovery 3 et 4 au Hdj 100, les tarifs en occasion sont les mêmes. Mais je n'ai pas conduit les deux donc mon avis pratiques s'arrête là. Merci de vos avis?
Oula pour être monté dans un D3 être passé dessous (pas quand il roulait hein ... je vois venir certain esprit chagrin) et pratiquer le HDJ 100 régulierement je suis très surpris par ta comparaison ...

Si le poids est similaire le comportement n'a rien à voir. Le hdj 100 me fait pensé à un camion quand je le conduit le D3 a un bon gros monospace.
Et quand tu passe dessous c'est pareil.

Pour le prix je pense que n'as pas bien regardé les kilomètres et l’age dans les annonces. Aprés pense que dans un cas tu as un Land qui vieillira moins bien mais dont l'entretiens et les pièces se trouve assez facilement, dans l'autre c'est toy, Increvable mais quand tu pète un truc la facture peu être salé.
Idem pour la préparation, land coute moins chère que toy.
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

je ne sais pas pour le Disco . Mais l'entretien d'un HDJ coute vraiment très cher , et pas à la portée du premier bricoleur venu. J'ai voulu remplacer l'alternateur sur le mien , ben j'en avais ch

Il est certain que l'entretien du D4 n'est pas non plus du niveau d'un 200 tdi
Image
Image Image
Répondre