amortisseurs pour kdj 120 en Afrique

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
CGO120
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

amortisseurs pour kdj 120 en Afrique

#1

Message par CGO120 »

Bonjour,
Installé depuis 6 mois en Afrique centrale, j’ai ramené mon kdj 120 de France (130 000kms à ce jour). Il me sert essentiellement pour la vie quotidienne en ville mais les quelques sorties extérieures rappellent rapidement que le 4x4 est ici indispensable en dehors du « goudron ». Excellent dans la boue, dans les grimpettes, sur la latérite « grasse », il m’a néanmoins posé problème sur des pistes ensablées. Je précise que je l’ai fait « blinder » (alu 8mm) sur toute la longueur avant de venir (j’en ai profité pour installer un préfiltre gasoil également). Ce blindage a engendré un abaissement de ma garde au sol et lorsque les ornières sont profondes, je me pose littéralement sur le ventre et me retrouve les 4 roues dans le vide. Etonnamment, mes camarades (hdj80, Ford everest et ford ranger) n’ont pas rencontré la même problématique. Je ne parlerai pas ici de cette fichue pédale d’embrayage qui devient très dure lorsqu’on la sollicite beaucoup.
Après contact avec plusieurs revendeurs, voici ce qui m’est proposé pour 932 euros :
Amortisseurs nitrocharger médium +50mm (AV : N140S - AR : N140)
Ressort AV OME HD +40mm (OME884)
Ressorts AR OME médium +40mm (OME895)
N’étant pas un spécialiste et ayant obtenu beaucoup d’avis divergents, y aurait-il un fin connaisseur du KDJ pour me donner son avis sur cet « assemblage » proposé ???
Me restera à installer un snorkel avec préfiltre et à changer cette fichue pédale d’embrayage !
Merci à vous !
CGO

Désolé, mon premier msg, placé sur mauvaise thématique, et je ne sais comment le basculer sur la bonne thématique :ouin:
Répondre