pneus 4X4 rechapés norme E
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pneus 4X4 rechapés norme E
mon jimny arrive bientot et je vais le chausser pour etre trankilou entre route et chemins (mixtes, quoi). Que pensez vous des pneux rechappés norme "E" ? les prix sont bas mais est ce une bonne chose de faire le choix de ces montures éco ?
merci à tous
- stefani
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re: pneus 4X4 rechapés norme E

- christian.styling
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Re: pneus 4X4 rechapés norme E
bonjourBRUSCHINU a écrit :Bonjour tout le monde,
mon jimny arrive bientot et je vais le chausser pour etre trankilou entre route et chemins (mixtes, quoi). Que pensez vous des pneux rechappés norme "E" ? les prix sont bas mais est ce une bonne chose de faire le choix de ces montures éco ?
merci à tous

tout dépend de ta pratique 4x4 : pour un usage Tout Terrain un pneu rechappé peut se révéler un bon choix surtout dans une marque réputée pour sa responsabilité de fabricant comme BlackStar (ou Colway) parce que souvent les pneus typés MUD en rechappé offrent des crampons très importants et bien séparés les uns des autres ce qui peut parfois apporter en franchissement une motricité supérieure à celle d'un pneu neuf dans les zones difficiles
mais pour un usage routier il convient de se poser la question de la sécurité de conduite... distance de freinage, tenue en courbe et même sur un plan économique : la durée de vie d'un pneu neuf est très supérieure à celle d'un pneu rechappé.

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- eric def 90 300 dti
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Re: pneus 4X4 rechapés norme E
juste une chose pour finirchristian.styling a écrit :bonjourBRUSCHINU a écrit :Bonjour tout le monde,
mon jimny arrive bientot et je vais le chausser pour etre trankilou entre route et chemins (mixtes, quoi). Que pensez vous des pneux rechappés norme "E" ? les prix sont bas mais est ce une bonne chose de faire le choix de ces montures éco ?
merci à tous![]()
tout dépend de ta pratique 4x4 : pour un usage Tout Terrain un pneu rechappé peut se révéler un bon choix surtout dans une marque réputée pour sa responsabilité de fabricant comme BlackStar (ou Colway) parce que souvent les pneus typés MUD en rechappé offrent des crampons très importants et bien séparés les uns des autres ce qui peut parfois apporter en franchissement une motricité supérieure à celle d'un pneu neuf dans les zones difficiles
mais pour un usage routier il convient de se poser la question de la sécurité de conduite... distance de freinage, tenue en courbe et même sur un plan économique : la durée de vie d'un pneu neuf est très supérieure à celle d'un pneu rechappé.![]()
la hauteur de crampon des rechapés est là pour compenser un manque de technique des gomme
car a hauteur egale un pneu comme le Pirelli est sup au Guyane
car les composant de gomme sont different au fur et a mesure de l'usure
et la carcasse est plus adpatée a cette gomme car elle a etait etudié pour
Donc un rechapé est tres bon Neuf puis il devient un poil banal par rapport au neuf
reste le prix qui est assez souvent de 15 a30% moins cher
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013