Coût Equipement

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Répondre
THIBAULT amateur42
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Coût Equipement

Message par THIBAULT amateur42 »

Bonjour,
Je souhaite me lancer pour la première fois dans le monde du 4x4, balades franchissement raid....
Helas mon budget est plutôt reduit 8000€/12000€
Mes connaissances mon conseillé les modèles toyota 3L , HDJ ou encor defender.
Je pense personnellement m'orienter sur le HDJ.
Un proche me propose son HDJ non equipé a 10000€, et la j'ai besoin de vos conseils: qu'elle et le coût global (a la louche) pour equiper se monstre? Ne vaut-il pas mieux en acheter un déjà équipé ? Quel est l'équipement de base a monté?
Merci pour vos post.
Thibault, 27 ans, loire 42.
platplat
Monument historique

re: Coût Equipement

Message par platplat »

Bienvenu, vient dire bonjour au Bar.

Mon avis perso, on equipe soi meme, et on se fait pas piéger par le keketuningtouch.

Un 4x4, ca n'a besoin que de pneus adaptés pour aller balader en France. ...

L'amenagement interieur est a faire suivant ses besoins specifiques. Certains veulent un apart' là ou d'autres sont heureux avec un sac de couchage et un rechaud...

Enfin, acheter un 80, quand on est limite en budget, faut etre joueur. :D C'est fiable, mais ils ont mini 22 ans, sont souvent très largement bornés, voire plus, et tout coute cher dessus, tres cher.

Amuse toi bien.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
THIBAULT amateur42
Quatre-Quatreux

Il y a un bar ?! j'arrive de suite!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

hello bienvenu parmi nous

donc entre un HDJ80 et un Defender 110 ?

le toyota a un énorme moteur six cylindres (4,2L), il a également trois blocages de différentiels (central + arrière + avant) ce qui en fait un franchisseur vraiment très convaincant si, toutefois, il n'est pas dans sa hauteur de ressorts d'origine. il faut impérativement qu'il ait été équipé de ressorts (et amortos) lui offrant une rehausse. y a pas photo c'est un roi :clap:

le defender 110 à l'état sorti d'usine a un angle ventral suffisant avec ses ressorts et amortos, rien à remplacer. c'est un franchisseur tout à fait aussi performant que le HDJ80. il présente l'avantage d'être entièrement en ferraille -pas de plastoc qui casse- et d'avoir une forme cubique plus facile à "faire passer" entre deux arbres ou deux rochers. son petit moteur est compensé par beaucoup de couple à bas régime et une réduction d'enfer très efficace. et il est plus léger bien sur puisqu'en alu (l'ennemi c'est le poids), c'est un roi aussi. toutefois il ne dispose que d'un blocage de différentiel central. si on souhaite un bloc arrière il faudra le faire monter. ou alors trouver un modèle avec l'option E.T.C. (une sorte de fonction anti-patinage étudiée pour une utilisation tout terrain)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

de façon générale, un 4X4 quelle que soit la marque et quel que soit le modèle, est conçu pour sortir du goudron et rouler sur les pistes. on a juste besoin de pneus M+S (tout terrain) mixtes ou mud, d'une sangle de traction 4X4 de plus de six mètres avec deux manilles testées. une CiBi pour suivre les discussions du groupe (un modèle très ordinaire mais avec une excellente antenne car c'est l'antenne qui fait tout), un téléphone et une carte bancaire. le reste de l'aménagement c'est du superflu au goût de chacun :cool:
--
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

L'HDJ80 était un excellent 4x4 , mais comme le dit Plaplat , en trouver un en bonne état va devenir compliqué et quand ça va tombé en panne ça va te coûter un bras ,et peut être l'oeil en + . Je partirai sur un Disco , en cas de souci les pièces sont très abordables , ça va très bien en tout terrain est bien + abordable qu'un Def ou qu'un Toyota quel que soit le modèle ;) .
La seul préparation dont tu as besoin , c'est 4 pneus , à par si tu ne parts pas au bout du monde chargé comme une mule , un 4x4 d'origine est suffisant et c'est aussi un gage de fiabilité ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
THIBAULT amateur42
Quatre-Quatreux

Merci pour vos réponses de mon côté j'en sais un peu mieux du point de vue du vendeur ( il organise des raids au Maroc et en France donc je suppose que le 4x4 a bien rouler mais a été aussi bien entretenue) il me propose un HDJ 80 équiper, réhausser, de 1993 avec 400.000 klm il m'a dit qu'il estimait les prochain frais dans plus de 100000km. Bon je vous avoue avoue que les 400000 kilomètres me font un peu peur mais d'après ses dires pas de problème
IMG_3624.JPG1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

un HDJ 80 méticuleusement entretenu peut faire deux ou trois fois ça. mais c'est vrai que les pièces sont pas cadeau...
--
dede83
Banni

Message par dede83 »

100.000km

:hein: :hein: :hein: :hein:

il fait les injecteurs et les coussinets tous les combien lui
Image