Questions sur boitoto Grand Cherokee 2,7 l 2004
Modérateur : valJeep
- pierrotland11
- Statut : Hors ligne
Questions sur boitoto Grand Cherokee 2,7 l 2004
Il y a un moment que je n'ai pas traîné mes guêtres sur ce forum et c'est la première fois que j'atterri chez Jeep et pour cause. Ma chère compagne a eu la bonne idée de tomber amoureuse du Grand Cherokee. N'ayant l'habitude que des objets roulants à l'ovale vert je me suis renseigné sur cette bonne marque américaine. Après avoir écumé les multiples endroits sur le net et parlé à diverses connaissances, j'ai fini par lui conseiller d'acheter un Grand Cherokee 2,7 L de 2004. Après quelques essais du côté de chez moi assez infructueux je dois dire, je pense être tombé sur un bon véhicule que je vais aller prendre en région parisienne. Donc l'heureux élu est un Grand Cherokee Black Pearl de 2004 qui a 200 000 kms.
Par curiosité amis aussi par soucis d'avoir un véhicule le plus fiable possible j'ai donc regardé les vidanges à faire et je dois dire que par rapport à Land Rover, c'est pas la même histoire....
J'ai donc une question par rapport à la vidange de la boitoto. Doit-on débrancher la batterie pour changer la prise de boite? D'autre part pour ceux qui l'on déjà fait, n'est-ce pas trop compliqué le faire la vidange totale de la boite (j'ai déjà vu sur des vidéos ou regardé sur des tutos les vidanges complètes), je veux bien sur parler de l'huile restant dans le convertisseur après vidange et enlèvement du filtre.
Merci pour vos réponses
Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
- Jeep22
- Adhérent
re: Questions sur boitoto Grand Cherokee 2,7 l 2004
tu n'es pas obligé de débrancher la batterie.Une fois le carter démonté , tu changes la crépine , Tu remets la bonne huile et vas y ..Vas voir en MP
Willys 1944
- pierrotland11
Je plussoie.Jeep22 a écrit :Boite fiable ( Mercedes) si entretenue . Carnet ou factures OBLIGATOIRES si non à fuir.
Et attention aux vendeurs pro d'occasion de la région parisienne. Ils y en a des pas très honnêtes (baisse massive du kilométrage).
Ne pas hésiter à visiter les dessous. Et à tester toutes les parties électriques (allume cigare, rétro éclairage, vitre élec, fermeture centralisée sur toutes les portes, rétro rabattable etc).
Voila.Jeep22 a écrit : tu n'es pas obligé de débrancher la batterie.Une fois le carter démonté , tu changes la crépine , Tu remets la bonne huile et vas y ..Vas voir en MP
- SebM
- Quatre-Quatreux
(pourtant j'ai démonté le valve body et la prise dont tu parles sans débranché la batterie, mais le faire évite des accidents).
Tu as des Km de forum à lire sur la boite auto du GC.
Moi même j'espère arriver au bout du bout de ma boite.
(à l'occasion, il faudra qu'on se voit car je vais souvent dans le 11 et en plus je bricole aussi un Range 300tdi)
Séb M
- yoy1312
- Quatre-Quatreux
pour la vidange, rien de compliqué, par contre pour le remplissage et le niveau c'est un peu spécial, il faut avoir la jauge et respecter un protocole avant la vérif du niveau...

- pierrotland11
Je monte sur Paname vendredi en train pour récupérer le GC. Aller retour dans la journée.
Ya pluka !
- skyfish
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
oui, il faut impérativement couper le contact, idéalement débrancher la batterie pour éviter toute fausse manœuvre, sinon tu auras un code défaut sur la boitotopierrotland11 a écrit :Je parlais de la prise de raccordement à la platine pour la question du débranchement de la batterie.
ça m'est arrivé, changer la prise contact mis pour écouter la radio ... code 70x, direction le conss et sa valise pour l'effacer

Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
- pierrotland11
Un Jeep grand cherokee Overland série Limitée Black Pearl de 2004 220 000 kms assez suivi en entretient. En contre visite pour la vitre rétro D cassée, le frein à main trop détendu (peut être usé), 3 ampoules défectueuses.
Pour avoir fait 800 bornes hier aprem de Paris jusqu'à Narbonne, la bête est confortable et roule parfaitement..... sur le bitume.
Un possesseur de GD cherokee m'a dit que les ampoules étaient spéciales, je n'en sais rien, je n'ai pas eu le temps d'y jeter un oeil encore je bosse ce WE.
- pierrotland11
Est-ce qu'en débranchant la batterie, il faut réinitialiser quelques chose en la rebranchant?skyfish a écrit :oui, il faut impérativement couper le contact, idéalement débrancher la batterie pour éviter toute fausse manœuvre, sinon tu auras un code défaut sur la boitoto
ça m'est arrivé, changer la prise contact mis pour écouter la radio ... code 70x, direction le conss et sa valise pour l'effacer![]()
kelcon, moa
![]()
Autre questions: j'ai cherché sur le net et je n'ai trouvé qu'une seule adresse pour une vitre de rétro. Ailleurs on ne détaille pas c'est le rétro complet en neuf comme en occase, avez-vous des pistes?
Idem pour les clés, le proprio n'en avait qu'une quand il l'a acheté il y a 4 ans. Doit-on passer chez Jeep pour en avoir une autre ou y a-t-il d'autres endroits même à l'étranger?