bip bip remorque terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

reno80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

bip bip remorque terrano 2

Message par reno80 »

Bonjour,

J'ai beau chercher , je ne retrouve pas.
Il me semble avoir lu un post qui parlait de suppression du buzzer quand une remorque est attelée.
Je sais bien que sa fonction première est de nous rappeler la présence d'une remorque mais franchement après quelques centaines de km c'est usant.
Je vais partir cet été de nuit avec la caravane derrière le T2 et c'est assez gênant pour ma fille qui va surement dormir durant le trajet.
Au pire vu que le système doit fonctionner par détection de consommation supplémentaire , j'avais pensé mettre les ampoules " led " dans les feux de la caravane pour justement tromper cette détection ( les LED ne consomment quasi rien).
didi
Adhérent
Adhérent

re: bip bip remorque terrano 2

Message par didi »

reno80 a écrit :Bonjour,

J'ai beau chercher , je ne retrouve pas.
Il me semble avoir lu un post qui parlait de suppression du buzzer quand une remorque est attelée.
Je sais bien que sa fonction première est de nous rappeler la présence d'une remorque mais franchement après quelques centaines de km c'est usant.
Je vais partir cet été de nuit avec la caravane derrière le T2 et c'est assez gênant pour ma fille qui va surement dormir durant le trajet.
Au pire vu que le système doit fonctionner par détection de consommation supplémentaire , j'avais pensé mettre les ampoules " led " dans les feux de la caravane pour justement tromper cette détection ( les LED ne consomment quasi rien).
t'as tout bon avec les led.

depuis que j'en ai mis, ça fait pu tut tut ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Max83
Quatre-Quatreux

Message par Max83 »

Depuis que j'ai changé les feux de la remorque par des blocs à led plus de bip bip :D . Le but c'était pas de virer le bruit mais remplacer les anciens feux.
Terrano II 2.7 TDI court, aménagement bivouac, tente de toit, kit suspension OME sport +20 mm, ventilo intercooler, projecteur arrière LED, pneus BF Mud, CB president.
reno80
Quatre-Quatreux

Message par reno80 »

ok, je vais installer ce type d'ampoules.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

didi a écrit :t'as tout bon avec les led.

depuis que j'en ai mis, ça fait pu tut tut ;)
Salut à tous

:~: je viens de brancher les doubles clignotants du parechoc ARB et ça fait Bip Bip Bip....... :~: Dis moi, ta Makjesté, tu as mis quoi comme ampoules Leds pour les clignotants? J'aimerai bien te copier si tu le permets. Ca résiste bien dans le temps les leds sur les clignotants?

Pendant que j'y suis, j'ai des H8 et non pas des H4 sur les feux accessoires de ce parechoc. Est ce que la aussi il y a mieux coté Leds? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut à tous

:~: je viens de brancher les doubles clignotants du parechoc ARB et ça fait Bip Bip Bip....... :~: Dis moi, ta Makjesté, tu as mis quoi comme ampoules Leds pour les clignotants? J'aimerai bien te copier si tu le permets. Ca résiste bien dans le temps les leds sur les clignotants?

Pendant que j'y suis, j'ai des H8 et non pas des H4 sur les feux accessoires de ce parechoc. Est ce que la aussi il y a mieux coté Leds? :hein:

A plus

Vincent
sur ma remorque, ce sont des feux complets que j'ai monté. donc j'espère que ça va tenir, passke je suppose que c'est pas réparab'...

je sais pas pour la durée de vie. J'ai monté ça sur mon feu de recul. c'est bien!! lis les commentaires, peut être auras tu une réponse...

https://www.amazon.fr/gp/product/B00YCA ... UTF8&psc=1

Klug a ouvert une discute sur les led, dans mécanique et réparation. il y a plein de liens.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Oui j'ai vu mais pas simple cette histoire de leds. :~:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Salut

Impossible de trouver des leds de couleur orange. :~:
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

Impossible de trouver des leds de couleur orange. :~:
ben t'as qu'a acheter de la peinture pour faire du vitrail ;)

orange hein, pas vert martelé :no:
vincent sch
Modérateur

Reste une autre solution: Trouver l'origine du bip bip et lui monter un étouffoir :diable:
Image
Répondre