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Bonjour,
J'ai de grosses vibrations à l’arrière du toit sur mon T2 suite à une connerie de ma part (j' suis rentré dans mon box sans enlever les kayaks pendus au plafond, ça a un peu appuyé sur le toit :devil
J'imagine que les renforts ou rigidificateurs divers et variés se sont décollés du toit.
Armé de ma cartouche de silicone, j'aimerai bien recoller tout ça, mais,comment peut on déposer le ciel de toit sans que ce soit un drame ?
Merci d'avance
Terrano 2, R20DD ,2.7l, break, 215 000 km, embrayage qui claque, pas trouvé d'EGR, moyeux débrayables AMV.
Pour accéder au ciel de toit et le démonter proprement, il faut commencer par démonter les plastiques de protection des bas de portes idem pour le plastique du bas du coffre puis démonter tous les plastiques vers le haut. Pense à démonter les sièges arrières pour accéder mieux aux vis de fixation des ceintures et pouvoir extraire les parois plastiques.
Une journée de boulot en gros pour démonter et remonter le tout Sans compter le travail de réparation du toit.
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Utilise une spatule bien large pour faire levier. Faut tirer vers toi les parois. Ca vient sans casse. Toujours tirer bien droit vers soi en commençant au milieu en bas de la paroi. Une fois les côtés retirés, tu peux accéder aux plastiques hauts. Tout est clipsé. De mémoires, les seules vis se trouvent sous les deux capuchons qui se trouvent au niveau de l’éclairage haut du coffre. Attention au câble de la prise électrique à l’arrière droit du véhicule : il vient avec la paroi. Ah oui, il y a également une vis au niveau de l’attache basse de la ceinture de sécurité conducteur et passager. Tout en bas. Une fois la paroi décrochée de quelques 10mm, il faut enlever partiellement le joint de recouvrement du contour des portes pour pouvoir tirer la paroi vers l’avant pour qu’elle puisse sortir.
Attention à scotcher les ceintures de sécurité en position déroulée. C’est galère de devoir ressortir la ceinture quand elle s’est enroulée et que l’enrouleur n’est pas parfaitement en position horizontale et verticale.
Attention aux caches des vis de fixation hautes des ceintures de sécurité avant. C’est les seuls plastiques dont j’ai cassé les fixations lorsque j’ai déposé. ( Je dépose en moyenne l’ensemble de l’habitacle une fois pas année pour passer en config « voyage au long court »).
Pour les fixations hautes des ceintures arrière, ne pas hésiter à déformer le cache en caoutchouc pour accéder à la vis qui se cache derrière. Gros effort physique pour déformer ce caoutchnouc à la noix qui résiste bien. Il reprendra sa forme d’origine après 2 3 jours.
Ah encore un truc, pas besoin de déposer les cendriers des cotés. Par contre il faut impérativement retirer les petits « bols » de rangements sur les côtés pour pouvoir retirer les parois.
Ca va te permettre de faire un bon nettoyage interne de tout ton véhicule. Voir peut être d’en profiter pour passer une cire pour corps creux pour les passages d’ailes. Une fois tout démonté , tu as un super accès à tous ces endroits qui aiment bien rouiller. Profites en pour passer un flexible genre « tir fils d’électricien » dans les durites d’évacuation de l’eau du toit ouvrant. Ca va les déboucher et sortir toute la merde.
N’hésite pas à mettre un peu de graisse sur les clips plastiques lors du remontage. Cela te facilitera les démontages ultérieurs. Vérifie le positionnement de ces clips avant de remonter. Ils ont pas mal de jeu.
Après si tu veux mettre un opacifiant de vitre latéral : c’est le moment de le faire. Il te faudra une clé tube de 10 pour pouvoir défaire les écrous qui tiennent les vitres latérales arrières. Ca se dépose en moins de temps qu’il ne me faut pour l’écrire et la c’est super sympa de poser le film sur une vitre posée à plat dans l’atelier.
Profites en pour un nettoyage des hauts parleurs latéraux qui restent en place sur la structure et ne viennent pas avec les parois.
Si tu veux poser des câbles pour alimenter des accessoires dans le coffre : c’est le moment ou jamais de le faire.
J’espère que c’est un court. Je ne connais que le court.
Voilà voilà
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Oups, je viens de voir la signature. On parle d’un long. Ca remet en cause peut être pas mal de choses.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.