Procédure contrôle niveau BVA KDJ 120
Modérateurs : cedricfred, Pat
Procédure contrôle niveau BVA KDJ 120
Après avoir parcouru le forum, j'ai vu plusieurs post mais rien de bien spécifique au KDJ 120. (il n'y a peut être rien de spécifique en faite).
Comment fait on un contrôle du niveau de la BVA sur ce modèle?
De ce que j'ai pu lire sur différent modèle il faut démarrer le véhicule, et à l’arrêt, passer plusieurs rapport puis regarder le niveau?
Pour ma part, j'ai ce matin, simplement tiré la jauge sans avoir démarré. J'ai pu observer les deux niveaux "Cold" et "Hot", et à ma grande surprise, le niveau est au dessus de "Hot", alors que le véhicule n'a même pas tourné.
Pour info, il s'agit d'un véhicule que je viens d'acquérir et je n'ai pas d'info sur l'entretien de la boite.
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: Procédure contrôle niveau BVA KDJ 120

lit le manuel du proprietaire

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Peut être que le manuel n'est pas celui du véhicule en question...
Merci pour vos conseils
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Ensuite à l'arrêt tu :
1) tires et fait propre la jauge sans la remettre
2) tu passes tous les rapports pendant 3 sec. Park 3sec, Reverse 3sec, Neutral 3sec...
3) Quand tu es arrivé au dernier (1 ou Low) tu te remets en Neutral rapidement (juste besoin de pousser le levier sans toucher le bouton)
4) tu enfonce la jauge rapidement à fond et tu la sors pour vérifier le niveau.
Voilà.
L'explication du pourquoi du comment, c'est que passer les rapports va remplir le convertisseur de couple et les tuyauteries de la boîte. Sans ça, ton niveau sera forcément trop haut.
Ceci n'est nullement indiqué dans mon manuel d'utilisateur qui est pourtant le bon après vérification...
Je vais faire ca demain et contrôler mon niveau.
Comme je ne connait pas l'entretien qui a déjà été fait dessus, j'envisage de faire la vidange prochainement. Concernant la crépine, faut il obligatoirement la remplacer, ou un nettoyage peut suffire (si ça se nettoie bien)?
En cas de changement, j'ai déjà pu voir qu'il y a un modèle pour les boite auto 4 et 5 vitesse. Comment je peux être sur du model de boite de mon véhicule? J'ai l'impression que mon véhicule de fin 2004 est dans la période de passage de la boite 4 à 5.
Merci
- zounours63
- Modérateur
Avec le VIN chez Toyota

Merci
- prado74
- Quatre-Quatreux
Geof17 a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse très explicite.
Ceci n'est nullement indiqué dans mon manuel d'utilisateur qui est pourtant le bon après vérification...
Je vais faire ca demain et contrôler mon niveau.
Comme je ne connait pas l'entretien qui a déjà été fait dessus, j'envisage de faire la vidange prochainement. Concernant la crépine, faut il obligatoirement la remplacer, ou un nettoyage peut suffire (si ça se nettoie bien)?
En cas de changement, j'ai déjà pu voir qu'il y a un modèle pour les boite auto 4 et 5 vitesse. Comment je peux être sur du model de boite de mon véhicule? J'ai l'impression que mon véhicule de fin 2004 est dans la période de passage de la boite 4 à 5.
Merci
de puis août 2004 ==> bva 5
fais vidanger complètement la bte et change la crépine

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Attention, y'a une procédure