soudure châssis et ECU
Modérateur : phil13
- patric361
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soudure châssis et ECU
Est ce qu il y a un risque pour l'ECU à souder a l'arc sur le châssis ou la carroserie si on ne débranche que le moins de la batterie ? (Def 300 tdi)
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re: soudure châssis et ECU

Sinon tu débranches la batterie et tu mets la masse au plus près de la partie à souder
re: soudure châssis et ECU
+ 1 , un circuit court et pas de problèmeJMTT a écrit :Sur un tdi ça devrait aller pour l'ecu
Sinon tu débranches la batterie et tu mets la masse au plus près de la partie à souder

- patric361
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re: soudure châssis et ECU


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re: soudure châssis et ECU


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re: soudure châssis et ECU
Il n'y en n'a pas sur les Def 300tdi.patric361 a écrit :Ben sur la RTA il y a écrit "calculateur de gestion moteur j ai appelé ça 1 ECU pour moi c'est pareilBon ben je mettrais la masse au plus prêt comme d'habitude. Merci
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Il y a éventuellement un truc qui commande l'EGR (sur les modèles qui en ont). Techniquement on peut appeler ça un ECU mais dédié à l'EGR (le reste de la gestion moteur est purement mécanique).
Il y a un "vrai" ECU sur les derniers (1995) Disco 300tdi (avec boite auto) qui contrôle effectivement la pompe à injection (ça s'appelle l'EDC).
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re: soudure châssis et ECU
JMTT a écrit :Sur un tdi ça devrait aller pour l'ecu![]()

- patric361
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re: soudure châssis et ECU
pour l'appareil à mettre entre les bornes de la batterie j'ai pô ca mon bon Dédé

et pour Bebop, l’alternateur c'est par prudence ou y'a vraiment des risques

Sinon voila ou je vais devoir souder, c'est au pied du passager, sur la pièce qui fait la liaison entre le châssis et la caisse, il y'a un trous coté avant ,celui sur la photo, un dessus de même taille a peut prés et un sur l’arrière du profilé que je n'avais pas encore agrandit au moment de la photo, de la même taille aussi environ! on se demande comment la caisse tiens encore sur le châssis

- dede83
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re: soudure châssis et ECU

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