recherche capteur PMH

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

gilou2a
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

recherche capteur PMH

Message par gilou2a »

Bonjour,
après ma petite présentation voici ma première question. Mon terrano 2 de décembre 96 avait tendance à tousser de temps en temps avec le voyant pompe qui s'allumait. Il calait parfois. Après passage à la valise le mécano m'indique que le capteur pmh est à changer et le prix plus de 400 euros :( hors taxes. J'en ai trouvé sur internet mais ils indiquent pour terrano à partir de 07/97 leur référence 259777F400 (dans les 120 roros :) ). (La référence trouvée sur mon capteur 6726).
Mon terrano 2 est un 2.7 tdi 125 cv intercooler chassis court de 12/96. Si quelqu'un peut me donner la référence exacte car mon mécano en trouve 4 différentes et la plus chère semble correspondre.
dede83
Banni

re: recherche capteur PMH

Message par dede83 »

gilou2a a écrit :Bonjour,
après ma petite présentation voici ma première question. Mon terrano 2 de décembre 96 avait tendance à tousser de temps en temps avec le voyant pompe qui s'allumait. Il calait parfois. Après passage à la valise le mécano m'indique que le capteur pmh est à changer et le prix plus de 400 euros :( hors taxes. J'en ai trouvé sur internet mais ils indiquent pour terrano à partir de 07/97 leur référence 259777F400 (dans les 120 roros :) ). (La référence trouvée sur mon capteur 6726).
Mon terrano 2 est un 2.7 tdi 125 cv intercooler LAID de 12/96. Si quelqu'un peut me donner la référence exacte car mon mécano en trouve 4 différentes et la plus chère semble correspondre.
rectifié :diable:

juste 1 question

montage Bosch et debitmetre Bosch ou zexel et debitmetre Hitachi :hein:

pour t aider le bosch a une prise qui rentre droit part dessus ;le hitachi la prise fait un angle de 90degres

mais vu qu il t annonce le plus cher c est que tu as de l hitachi :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
gilou2a
Quatre-Quatreux

Message par gilou2a »

Pour le débimètre je sais qu'il s'agit d'un hitatchi car je viens de le changer. Je l'avais au préalablement nettoyé avec une bombe contact, et ca avait marche.Depuis il a beaucoup plus de pêche, mais fume également beaucoup plus. Pour le capteur j'ai pas bien regardé la prise j'y jette un oeil demain.
dede83
Banni

Message par dede83 »

donc bienviendu au club des niqués :diable:

tu dois avoir un truc comme ça

Capteur de pmh 259777F400

https://partsouq.com/en/search/search?q=259777F400

tu peux mettre un
Bosch 0281002191(beaucoup moins cher) mais il faut découper la partie extérieure de l ancien pour y insérer la bosch
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
gilou2a
Quatre-Quatreux

Message par gilou2a »

dede83 a écrit :donc bienviendu au club des niqués :diable:

tu dois avoir un truc comme ça

Capteur de pmh 259777F400

https://partsouq.com/en/search/search?q=259777F400

tu peux mettre un
Bosch 0281002191(beaucoup moins cher) mais il faut découper la partie extérieure de l ancien pour y insérer la bosch
Merci dédé pour ta réponse, mais je voudrais être sur que la référence 259777f400 aille bien sur mon terrano car il prévoit que pour les terrano à partir de 1997 et le mien est de 12/96. J'ai déjà eu des problèmes de pièces avec l'année de mon véhicule.
gilou2a
Quatre-Quatreux

Message par gilou2a »

Comme personne ne peut me donner la référence exacte de mon capteur, je vais devoir aller chez nissan pour l'avoir.
gilou2a
Quatre-Quatreux

capteur PMH

Message par gilou2a »

Je reviens de chez nissan, et il me donne comme référence 259777F40D. Je les ai rappelé , et ils m'ont dit que de mémoire les références avaient changées et que c'était sans doute 259777F400. J'ai lu tous les tutos la dessus et il semblerai que ce capteur soit le bon pour mon véhicule de 12/96. Il y a t'il un site où trouver ce capteur, car je ne me vois pas bidouiller un autre capteur pour l'adapter, comme certains l'ont fait. Et j'avoue que 350 euros hors taxes, ca fait mal!! HELP!! :ouin:
dede83
Banni

Message par dede83 »

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
dede83
Banni

Message par dede83 »

Image
LE DEDE EN NOMBRIL
gilou2a
Quatre-Quatreux

Message par gilou2a »

merci dédé, j'avais déjà trouvé, c'est impressionnant le prix de cette pièce, et même pas plaquée or.... :) .
Demain je démonte tout et je vais vérifier le faisceau, car depuis qu'on a juste démonté le capteur du bloc et mis un coup de bombe dégraissante dessus, il ne m'a plus fait la panne, jusqu'à ce soir. Je vais vérifier qu'un fil ne soit pas usé, ou un mauvais contact au niveau de la prise :hein: .......
Répondre