Berlin-Breslau 2005 : règlement et inscription
- steph
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Berlin-Breslau 2005 : règlement et inscription
Ca y est, le règlement du Berlin-Breslau 2005 est sorti, pas de gros changement par rapport à l'année dernière d'ailleurs. Les inscriptions sont aussi ouvertes, les prix restent inchangés par rapport à l'année dernière.
Pour ma part, ca y est, j'ai déjà envoyé la mienne.
Y'a plus qu'a finir de préparer le Toy !!!
Salutations...
Stef.
- Floflo
- Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur
re: Berlin-Breslau 2005 : règlement et inscription

pour ceux que ça interressent =
Le Berlin-Breslau est un rallye d’aventure qui se déroule, en 7 étapes essentiellement en Pologne aux alentours de la ville de Breslau.
Près de 2 000 km à parcourir en 7 jours avec des spéciales chronométrées, de la navigation et une étape marathon qui se court en partie de nuit.
La navigation s’effectue à l’aide d’un road-book et les étapes sont chronométrées. L’esprit de l’épreuve veut que les concurrents se viennent en aide et même si des clans se forment sur le terrain la philosophie est respectée.
y'a de tout: chemins en forêt, piste à chars, sable, passages de rivières et bourbiers dont certains sont infranchissables sans l’aide de treuil ou de sangles.
c'est un des rallyes les plus dur, faut sacrément être motivé et aimé la gadoue

- steph
- Quatre-Quatreux
Mais dès maintenant, vous pouvez suivre les travaux réalisés sur le Toy sur notre site.
Je rappelle pour les intéressés, que je serai présent sur le salon de Salouel (près d'Amiens - 80) le 3 avril et sur celui du Circuit de La Vilaine (près de St-Omer - 62) les 23 et 24 avril !!! L'occasion de discuter entre passionnés !!! ;o))
Oui, assez hard comme parcours et il y a vraiment de tout comme tu dis !!! Et, il faut aimer la boue et l'eau !!! ;o))
Salutations...
Stef déjà impatient d'y être !!!
- Vikland
- Quatre-Quatreux
BB2005
Je serais à salouel le 3 avril pour en discuter avec toi.
Pour l'instant toujours pas de sponsors, j'en suis à vendre un de mes 90V8 en pièces détachées et je vais faire un petit pret perso pour les suspensions ou les treuils

c'est pas gagné, mais j'abandonne pas encore.
Sait tu si il y a une date limite pour l'inscription ?
Merci
David
- steph
- Quatre-Quatreux
Super, l'occasion de parler de tout ça !!!

Pour les suspensions toujours prêt à mettre des HT ?
Et pour le treuil, que vas-tu acheter ?
La date limite d'iscription est le 20 mai, tu as encore le temps

A++...
Stef...
- Vikland
- Quatre-Quatreux
r
oui oui des HT, j'ai cru voir que tu avais toi aussi monté des HT ?
Pour le treuil je prends le même que celui que j'avais mis sur mon 1er Land : un Warn 8274-50. A mon sens le meilleur treuil, mais je n'ai pas encore essayer le 9.5Si ou Ti. J'en achète un NEUF pour ne pas avoir de surprises sur le terrain. j'en profite pour l'étanchéifier en mettant sous pression le carter du moteur et le carter de la pignonerie.
C'est un treuil très rapide à vide et endurant en charge. Sur mon précédent Land, il ne m'a jamais fait défaut... et pourtant je lui en ai fait voir.
Le secret c'est de l'alimenter avec de bon cables et deux grosses batteries. Je monte donc deux Exide 900A et des cables multibrin en 70², les 450A max devraient passer sans pb.
J'adore le treuillage, je pense que je devrais moins aimer à mon retour du Berlin Breslau !!
A+
- steph
- Quatre-Quatreux
Ben oui, je monte mes amortisseurs HT ce mois-ci, tiens-moi au courant dès que tu veux les commander, il faut compter 4 semaines de délai environ.
Oui, le truc pour étanchéifier le carter moteur et de la pignonnerie est très simple à faire, je vais essayer de mettre un compresseur embarqué et de faire ce système. !!! Tu mets aussi quelque chose à l'endroit de l'assemblage des carters ???
Effectivement, le treuillage sur le Breslau, on aime en arrivant et on en a vite marre après plusieurs fois dans la même journée !!!
A+...
Stef...
- Vikland
- Quatre-Quatreux
Pour la mise en pression du treuil, il te faut un ou deux compresseur type volcano, et une reserve d'air avec un robinet quart de tour et si possible un pressostat.
Je n'ai pas encore réalisé le montage et j'ai collecté les pièces de base.
Ma reserve d'air est un exctincteur Co2 5L. J'ai deux volcano pour éviter la surchauffe. J'ai ai tester un jusqu'a 9 bars (sur son mano) 1h30 pour arriver à cette pression, et il fonctionne toujours !
Comment fais-tu pour limiter la pression que tu va delivrer au treuil ?
Je pense mettre 1bar à 1bar 5 pour ne pas abimer les joints qu'en pense tu ?
Jregarde ce montage :

- Vikland
- Quatre-Quatreux
http://www.offroader.com.au/tech/warn-w ... ations.cfm