Berlin-Breslau 2005 : règlement et inscription

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Avatar du membre
steph
Quatre-Quatreux
Messages : 965
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St-Tricat(62), France
Contact :
Statut : Hors ligne

Berlin-Breslau 2005 : règlement et inscription

#1

Message par steph »

Salut,

Ca y est, le règlement du Berlin-Breslau 2005 est sorti, pas de gros changement par rapport à l'année dernière d'ailleurs. Les inscriptions sont aussi ouvertes, les prix restent inchangés par rapport à l'année dernière.

Pour ma part, ca y est, j'ai déjà envoyé la mienne.

Y'a plus qu'a finir de préparer le Toy !!!

Salutations...

Stef.
Banned
Statut : Hors ligne

re: Berlin-Breslau 2005 : règlement et inscription

#2

Message par Banned »

bonne chance ;)
Avatar du membre
Floflo
Messages : 2307
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Berlin-Breslau 2005 : règlement et inscription

#3

Message par Floflo »

J'espère que tu nous tiendras au courant de tes performances... :idée:

pour ceux que ça interressent =

Le Berlin-Breslau est un rallye d’aventure qui se déroule, en 7 étapes essentiellement en Pologne aux alentours de la ville de Breslau.
Près de 2 000 km à parcourir en 7 jours avec des spéciales chronométrées, de la navigation et une étape marathon qui se court en partie de nuit.


La navigation s’effectue à l’aide d’un road-book et les étapes sont chronométrées. L’esprit de l’épreuve veut que les concurrents se viennent en aide et même si des clans se forment sur le terrain la philosophie est respectée.
y'a de tout: chemins en forêt, piste à chars, sable, passages de rivières et bourbiers dont certains sont infranchissables sans l’aide de treuil ou de sangles.

c'est un des rallyes les plus dur, faut sacrément être motivé et aimé la gadoue ;)
Jeeper days STAFF
Avatar du membre
steph
Quatre-Quatreux
Messages : 965
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St-Tricat(62), France
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Berlin-Breslau 2005 : règlement et inscription

#4

Message par steph »

Merci les gars, pas de problème, des infos seront sur le site http://www.teamtoy62.fr.st pendant la course et les photos dès le retour !!!

Mais dès maintenant, vous pouvez suivre les travaux réalisés sur le Toy sur notre site.

Je rappelle pour les intéressés, que je serai présent sur le salon de Salouel (près d'Amiens - 80) le 3 avril et sur celui du Circuit de La Vilaine (près de St-Omer - 62) les 23 et 24 avril !!! L'occasion de discuter entre passionnés !!! ;o))

Oui, assez hard comme parcours et il y a vraiment de tout comme tu dis !!! Et, il faut aimer la boue et l'eau !!! ;o))

Salutations...

Stef déjà impatient d'y être !!!
Avatar du membre
Vikland
Quatre-Quatreux
Messages : 104
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : La Normandie Libre !
Statut : Hors ligne

BB2005

#5

Message par Vikland »

Salut stéph,

Je serais à salouel le 3 avril pour en discuter avec toi.
Pour l'instant toujours pas de sponsors, j'en suis à vendre un de mes 90V8 en pièces détachées et je vais faire un petit pret perso pour les suspensions ou les treuils :o :
c'est pas gagné, mais j'abandonne pas encore.
Sait tu si il y a une date limite pour l'inscription ?

Merci
David
90 V8, Simex 35\", Arceau Safety, bloc. Ar Maxi drive, Capot monobloc Av en résine, Warn 8274-50 neuf à la place du radiateur !
Avatar du membre
steph
Quatre-Quatreux
Messages : 965
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St-Tricat(62), France
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Berlin-Breslau 2005 : règlement et inscription

#6

Message par steph »

Salut David,

Super, l'occasion de parler de tout ça !!! :)

Pour les suspensions toujours prêt à mettre des HT ?

Et pour le treuil, que vas-tu acheter ?

La date limite d'iscription est le 20 mai, tu as encore le temps :idée:

A++...

Stef...
Avatar du membre
Vikland
Quatre-Quatreux
Messages : 104
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : La Normandie Libre !
Statut : Hors ligne

r

#7

Message par Vikland »

Salut stéph,

oui oui des HT, j'ai cru voir que tu avais toi aussi monté des HT ?

Pour le treuil je prends le même que celui que j'avais mis sur mon 1er Land : un Warn 8274-50. A mon sens le meilleur treuil, mais je n'ai pas encore essayer le 9.5Si ou Ti. J'en achète un NEUF pour ne pas avoir de surprises sur le terrain. j'en profite pour l'étanchéifier en mettant sous pression le carter du moteur et le carter de la pignonerie.
C'est un treuil très rapide à vide et endurant en charge. Sur mon précédent Land, il ne m'a jamais fait défaut... et pourtant je lui en ai fait voir.
Le secret c'est de l'alimenter avec de bon cables et deux grosses batteries. Je monte donc deux Exide 900A et des cables multibrin en 70², les 450A max devraient passer sans pb.

J'adore le treuillage, je pense que je devrais moins aimer à mon retour du Berlin Breslau !!
A+
90 V8, Simex 35\", Arceau Safety, bloc. Ar Maxi drive, Capot monobloc Av en résine, Warn 8274-50 neuf à la place du radiateur !
Avatar du membre
steph
Quatre-Quatreux
Messages : 965
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St-Tricat(62), France
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Berlin-Breslau 2005 : règlement et inscription

#8

Message par steph »

Salut,

Ben oui, je monte mes amortisseurs HT ce mois-ci, tiens-moi au courant dès que tu veux les commander, il faut compter 4 semaines de délai environ.

Oui, le truc pour étanchéifier le carter moteur et de la pignonnerie est très simple à faire, je vais essayer de mettre un compresseur embarqué et de faire ce système. !!! Tu mets aussi quelque chose à l'endroit de l'assemblage des carters ???

Effectivement, le treuillage sur le Breslau, on aime en arrivant et on en a vite marre après plusieurs fois dans la même journée !!!

A+...

Stef...
Avatar du membre
Vikland
Quatre-Quatreux
Messages : 104
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : La Normandie Libre !
Statut : Hors ligne

re: Berlin-Breslau 2005 : règlement et inscription

#9

Message par Vikland »

bientot les HT si j'arrive a trouver les sous.

Pour la mise en pression du treuil, il te faut un ou deux compresseur type volcano, et une reserve d'air avec un robinet quart de tour et si possible un pressostat.
Je n'ai pas encore réalisé le montage et j'ai collecté les pièces de base.
Ma reserve d'air est un exctincteur Co2 5L. J'ai deux volcano pour éviter la surchauffe. J'ai ai tester un jusqu'a 9 bars (sur son mano) 1h30 pour arriver à cette pression, et il fonctionne toujours !

Comment fais-tu pour limiter la pression que tu va delivrer au treuil ?
Je pense mettre 1bar à 1bar 5 pour ne pas abimer les joints qu'en pense tu ?

Jregarde ce montage :
Image
90 V8, Simex 35\", Arceau Safety, bloc. Ar Maxi drive, Capot monobloc Av en résine, Warn 8274-50 neuf à la place du radiateur !
Avatar du membre
Vikland
Quatre-Quatreux
Messages : 104
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : La Normandie Libre !
Statut : Hors ligne

re: Berlin-Breslau 2005 : règlement et inscription

#10

Message par Vikland »

90 V8, Simex 35\", Arceau Safety, bloc. Ar Maxi drive, Capot monobloc Av en résine, Warn 8274-50 neuf à la place du radiateur !
Répondre