Page 1 sur 3
probleme apres enlisement
Posté : sam. mars 05, 2005 11:50 am
par J4X

: jme suis planter dans un bourbier
et apres etre sortie grace un un 4X4treux sympas
la voiture fesais de drole de bruit
bruit de feraille et la voiture tremblais
apres lavoir bien nettoyer surtout au niveau des roue frein ...
ça tremble moin ya moin de bruit, les frein fonctionne bien
mais ya toujour un bruit de ferail par moment quand je roule pas vite
d apres vous ça vient de koi et-ce que c grave ...

ptet encore des caillous quet part ???
ou auraije toudu un truc qui frotterai
g regarder en dessous g rien vu d anormal
pas facile de regarder quand ya 15 cm de neige lol
sinon je dis un grand merci a RAF la personne qui ma depanner
fesan partie dun club 4X4 ( Tarentaise Aventure )
super sympas
jespere quil verra ce post
et jaimerai quil prennent contac avec moa
ya pas a dire les 4X4treux sont sympas

re: probleme apres enlisement
Posté : sam. mars 05, 2005 11:58 am
par jaadtoly
hum ...?
probablement un roulement !!!
si c'est a l'avant !! c'est pas compliqué a changer et ca coute 30€
mais si c'est a l'arriere !!

:
bonjour le portefeuille !!! car il faut une presse pour l'enlever et le remètre !!!
j'ai eu les cas !!! j'ai demonté l'arbre de roue et je suis allé chez mon garagiste !!! cout total !! 118€

:
re: probleme apres enlisement
Posté : sam. mars 05, 2005 12:01 pm
par jule
cela pourrais venir du pot d'échappement avant.
ça m'est arrivé.
il y a une tole fine sur le bas du pot qui est "sertie". Regarde si elle est pas défaite.
re: probleme apres enlisement
Posté : sam. mars 05, 2005 12:05 pm
par mattmac
bonjour
AMHA c'est un cailloux coincé entre le disque et sont cache en feraille
un classique du genre, en général sa fait chklong chklong quand tu roule
doucement car le cailloux se ballade, et quand tu roule + vite la force
centrifuge l'empeche de trop bouger.
démonte la roue et l'étrier de frein (facile) et observe par au dessus, tu
devrais le trouver le coquin
salut

re: probleme apres enlisement
Posté : sam. mars 05, 2005 12:20 pm
par Rangertom
[quote="mattmac"]bonjour
AMHA c'est un cailloux coincé entre le disque et sont cache en feraille ]
+1
Ou alors ta protection de BT qui touche un peu au ralenti

re: probleme apres enlisement
Posté : sam. mars 05, 2005 12:26 pm
par le cabri
[quote="mattmac"]bonjour
AMHA c'est un cailloux coincé entre le disque et sont cache en feraille ]
+ 2
et je peux te dire que ce truc je l'ai cherché un bon moment
ou alors de la merde dans la cloche d'embrayage
un roulement apres un enlismenet j'y crois pas trop ou alors le vitara n'a pas de soucis avec cela

re: probleme apres enlisement
Posté : sam. mars 05, 2005 12:35 pm
par mattmac
RangerTom a écrit :mattmac a écrit :bonjour
AMHA c'est un cailloux coincé entre le disque et sont cache en feraille ]
+1
Ou alors ta protection de BT qui touche un peu au ralenti
oui

ou la ptite tole alu qui protège le catalyseur

y-a suffisament
d'espace entre elle et le cata pour qu'un chti cailloux si mette.
mais le son n'est pas du tout le même
cailloux entre disque et cache = chklong du type acier contre fonte
cailloux entre pot et petite tole = chkling plus leger du type alu contre tole

un bruit de roulement c'est ronronron
dans le genre bruit aussi, y-a (sur les tolé

) la ptite pompe du resevoir
de lave glace arr qui peut se promené dans la porte et qui fais chtong
quand on passe sur un nid de poule
vous noterez bien l'importance de differencier les bruits
chTong, chKlong, chklIng, glong, glingling..etc..

re: probleme apres enlisement
Posté : sam. mars 05, 2005 12:40 pm
par Rangertom
N'oublions pas le Gniiiiiii du roulement d'alternateur et le blop blop blop ploc du moteur au mieux de sa forme (3 cylindres sur 4)

re: probleme apres enlisement
Posté : sam. mars 05, 2005 1:52 pm
par Ares
t'as bien vérifié ton pot d'échappement, les silent-bloxk de boîte, la tôle de protection du réservoir ?
Si c'est un roulement arrière, pas besoin de presse, mais d'un peu de savoir-faire...
Mais c'est chiant à enlever par contre.. Enfin si tu as le cas, je te filerai mes tuyaux, car j'en ai changé un le mois dernier...( sans presse

)
re: probleme apres enlisement
Posté : sam. mars 05, 2005 6:12 pm
par mattmac
RangerTom a écrit :N'oublions pas le Gniiiiiii du roulement d'alternateur et le blop blop blop ploc du moteur au mieux de sa forme (3 cylindres sur 4)
àààà le gniiiiii de l'alterno je l'ai pas
par contre je confirme le blop blop blop ploc pour le moteur
