probleme apres enlisement

Modérateur : romainletu

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J4X
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probleme apres enlisement

#1

Message par J4X »

:o : jme suis planter dans un bourbier
et apres etre sortie grace un un 4X4treux sympas
la voiture fesais de drole de bruit
bruit de feraille et la voiture tremblais
apres lavoir bien nettoyer surtout au niveau des roue frein ...
ça tremble moin ya moin de bruit, les frein fonctionne bien
mais ya toujour un bruit de ferail par moment quand je roule pas vite
d apres vous ça vient de koi et-ce que c grave ...
:?: ptet encore des caillous quet part ???
ou auraije toudu un truc qui frotterai
g regarder en dessous g rien vu d anormal
pas facile de regarder quand ya 15 cm de neige lol

sinon je dis un grand merci a RAF la personne qui ma depanner
fesan partie dun club 4X4 ( Tarentaise Aventure )
super sympas
jespere quil verra ce post
et jaimerai quil prennent contac avec moa
ya pas a dire les 4X4treux sont sympas :idée:
Suzuki Samourai baché 98 essence
pneus BlackStar Brodway ( 50/50 )
jumelles changés +2cm (origine suz)
Pot relevé de 2cm et plaque ar refixé plus loin
2 Crochets AV et AR
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jaadtoly
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re: probleme apres enlisement

#2

Message par jaadtoly »

hum ...?
probablement un roulement !!!
si c'est a l'avant !! c'est pas compliqué a changer et ca coute 30€
mais si c'est a l'arriere !! :o :

bonjour le portefeuille !!! car il faut une presse pour l'enlever et le remètre !!!
j'ai eu les cas !!! j'ai demonté l'arbre de roue et je suis allé chez mon garagiste !!! cout total !! 118€ :o :
SAM 413 1.3 de 1990
black-star MUD-MAX 31/10.5/15
boite 410, body lift +5
kit suspention +5
Uploader vos photos sur ce site http://photos4x4.jexiste.fr/ la gallerie du forum !!! :D
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jule
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re: probleme apres enlisement

#3

Message par jule »

cela pourrais venir du pot d'échappement avant.

ça m'est arrivé.

il y a une tole fine sur le bas du pot qui est "sertie". Regarde si elle est pas défaite.
suz' SJ 413 de 86 (freins séparés, OME +5, terratrip)
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
mattmac
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re: probleme apres enlisement

#4

Message par mattmac »

bonjour :diable:

AMHA c'est un cailloux coincé entre le disque et sont cache en feraille ;)

un classique du genre, en général sa fait chklong chklong quand tu roule
doucement car le cailloux se ballade, et quand tu roule + vite la force
centrifuge l'empeche de trop bouger.

démonte la roue et l'étrier de frein (facile) et observe par au dessus, tu
devrais le trouver le coquin ;)

salut :hello:
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Rangertom
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re: probleme apres enlisement

#5

Message par Rangertom »

[quote="mattmac"]bonjour :diable:

AMHA c'est un cailloux coincé entre le disque et sont cache en feraille ]

+1 :idée:

Ou alors ta protection de BT qui touche un peu au ralenti :bang:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
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le cabri
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re: probleme apres enlisement

#6

Message par le cabri »

[quote="mattmac"]bonjour :diable:

AMHA c'est un cailloux coincé entre le disque et sont cache en feraille ]

+ 2 :idée:

et je peux te dire que ce truc je l'ai cherché un bon moment ;)

ou alors de la merde dans la cloche d'embrayage
un roulement apres un enlismenet j'y crois pas trop ou alors le vitara n'a pas de soucis avec cela ;)
CLUB LOTUS FRANCE
mattmac
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re: probleme apres enlisement

#7

Message par mattmac »

RangerTom a écrit :
mattmac a écrit :bonjour :diable:

AMHA c'est un cailloux coincé entre le disque et sont cache en feraille ]

+1 :idée:

Ou alors ta protection de BT qui touche un peu au ralenti :bang:
oui :idée: ou la ptite tole alu qui protège le catalyseur :D y-a suffisament
d'espace entre elle et le cata pour qu'un chti cailloux si mette.

mais le son n'est pas du tout le même :lol:

cailloux entre disque et cache = chklong du type acier contre fonte
cailloux entre pot et petite tole = chkling plus leger du type alu contre tole :lol:
un bruit de roulement c'est ronronron ;)

dans le genre bruit aussi, y-a (sur les tolé ;) ) la ptite pompe du resevoir
de lave glace arr qui peut se promené dans la porte et qui fais chtong
quand on passe sur un nid de poule
:lol:

vous noterez bien l'importance de differencier les bruits :prof: :lol:

chTong, chKlong, chklIng, glong, glingling..etc.. :lol: :mad:


:glouglou:
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Rangertom
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re: probleme apres enlisement

#8

Message par Rangertom »

N'oublions pas le Gniiiiiii du roulement d'alternateur et le blop blop blop ploc du moteur au mieux de sa forme (3 cylindres sur 4) :lol:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
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Ares
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re: probleme apres enlisement

#9

Message par Ares »

t'as bien vérifié ton pot d'échappement, les silent-bloxk de boîte, la tôle de protection du réservoir ?

Si c'est un roulement arrière, pas besoin de presse, mais d'un peu de savoir-faire...

Mais c'est chiant à enlever par contre.. Enfin si tu as le cas, je te filerai mes tuyaux, car j'en ai changé un le mois dernier...( sans presse :D )
mattmac
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re: probleme apres enlisement

#10

Message par mattmac »

RangerTom a écrit :N'oublions pas le Gniiiiiii du roulement d'alternateur et le blop blop blop ploc du moteur au mieux de sa forme (3 cylindres sur 4) :lol:
àààà le gniiiiii de l'alterno je l'ai pas :D

par contre je confirme le blop blop blop ploc pour le moteur :lol: :lol:
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