Moteur qui chauffe
Posté : lun. févr. 29, 2016 6:37 pm
Bonjour,
Je me présente je vis au Congo et je viens de faire l'acquisition d'un Terrano II long de 2005 pour pouvoir visiter un peu le pays.
Seulement j'ai quelques soucis .
Voilà la situation:
Il y a 10 jours la durite du haut du radiateur a cassé la voiture a roulé +/- 4 km ..
Suite à ça nouvelle durite + changement de la pompe à eau ( elle fuyait) j'ai ensuite roulé sur petite distance sans problème .
Il y a 2 jours après avoir roulé 1h a 90/100 km/h j'ai fait une pose et en repartant l'aiguille de Tº est montée dans le rouge .
J'ai stoppé le moteur, il y avait toujours du liquide de refroidissement et le niveau avait monté dans le bol du LDR.
Une fois le moteur refroidi j'ai roulé 1h a 90km/h l'aiguille est restée un peu à droite du milieu, une fois arrivée dans des embouteillages rebelote dans le rouge.
J'ai vu un mécanicien qui me dit que mon joint de culasse est fendu mais j'ai des doutes .
Pas de Mayo dans l'huile, pas de perte significative de LDR, pas de fumée blanche, pas de bulles dans le radiateur .
Seulement les durites très dures quand moteur chaud .
Le ventilateur tourne .
Je voudrais avoir vos avis/ conseils avant de lancer le changement du joint de culasse.
Pour info la Tº actuelle au Congo est +/- 30°.
Merci
Je me présente je vis au Congo et je viens de faire l'acquisition d'un Terrano II long de 2005 pour pouvoir visiter un peu le pays.
Seulement j'ai quelques soucis .
Voilà la situation:
Il y a 10 jours la durite du haut du radiateur a cassé la voiture a roulé +/- 4 km ..
Suite à ça nouvelle durite + changement de la pompe à eau ( elle fuyait) j'ai ensuite roulé sur petite distance sans problème .
Il y a 2 jours après avoir roulé 1h a 90/100 km/h j'ai fait une pose et en repartant l'aiguille de Tº est montée dans le rouge .
J'ai stoppé le moteur, il y avait toujours du liquide de refroidissement et le niveau avait monté dans le bol du LDR.
Une fois le moteur refroidi j'ai roulé 1h a 90km/h l'aiguille est restée un peu à droite du milieu, une fois arrivée dans des embouteillages rebelote dans le rouge.
J'ai vu un mécanicien qui me dit que mon joint de culasse est fendu mais j'ai des doutes .
Pas de Mayo dans l'huile, pas de perte significative de LDR, pas de fumée blanche, pas de bulles dans le radiateur .
Seulement les durites très dures quand moteur chaud .
Le ventilateur tourne .
Je voudrais avoir vos avis/ conseils avant de lancer le changement du joint de culasse.
Pour info la Tº actuelle au Congo est +/- 30°.
Merci