nettoyage debimetre T2 3.0 DI

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
j-f 85
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

nettoyage debimetre T2 3.0 DI

Message par j-f 85 »

une petite manip simple a faire , il est juste apres le filtre a air . y'a juste les petites grilles qui sont delicate a enlever .un bon coup de nettoyant frein et c'est tout . faut juste pas faire la meme connerie que moi , cad deposer le debimetre pour faire la manip . je pensais que le nettoyant frein ca s'évaporait plus vite , quand j'ai remis en route le moteur a demarrer avec le reste de nettoyant qui restait dans la durite , il a pas du tout aimer la blague :ouin:, sinon ca a completement changé son comportement +de ch et +de couple ,enfin ceux d'origine sont revenu quoi et ca prend 10 minutes :cool:

p-s: c'est un 2005 avec 180.000 km

si ca se trouve vous le saviez tous :redface:
terrano II 3.0 di long de 2005 stock
vincent sch
Modérateur

re: nettoyage debimetre T2 3.0 DI

Message par vincent sch »

Salut

Ca fait quoi la vapeur de nettoyant quand tu démarres le moteur? Une explosion?
Fais gaffe que les grilles tiennent bien sur le corps. Pourquoi démonter tout le corps? Pourquoi ne pas dévisser les deux vis du haut et retirer le capteur du corps? C'est bien plus simple, non? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
nic_psy
Quatre-Quatreux

Message par nic_psy »

salut
ca fait juste qu il demarre en autocombustion comme du start pilote, c'est pas top mais on fait ca pour demarrer a froid sur un moteur recalcitrant
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

j-f 85 a écrit :une petite manip simple a faire , il est juste apres le filtre a air . y'a juste les petites grilles qui sont delicate a enlever .un bon coup de nettoyant frein et c'est tout . faut juste pas faire la meme connerie que moi , cad deposer le debimetre pour faire la manip . je pensais que le nettoyant frein ca s'évaporait plus vite , quand j'ai remis en route le moteur a demarrer avec le reste de nettoyant qui restait dans la durite , il a pas du tout aimer la blague :ouin:, sinon ca a completement changé son comportement +de ch et +de couple ,enfin ceux d'origine sont revenu quoi et ca prend 10 minutes :cool:

p-s: c'est un 2005 avec 180.000 km

si ca se trouve vous le saviez tous :redface:
t'es inscrit depuis 2010 et t'es jamais allé dans le garage :hein: :hein: :hein: :hein:

tu y aurais vu que depuis des années on dit que le nettoyage du DM se fait avec un nettoyant contact sec, qui ne laisse pas de dépos.

Etonné je suis!!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

Et merde ... Bon ben la prochaine fois je consulterais mieux la section Nissan avant de créer un sujet qui en plus est mal fait puisque le debimetre est accessible en démontant les deux vis trox a pointe. Désolé je suis....
terrano II 3.0 di long de 2005 stock
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

j-f 85 a écrit :Et merde ... Bon ben la prochaine fois je consulterais mieux la section Nissan avant de créer un sujet qui en plus est mal fait puisque le debimetre est accessible en démontant les deux vis trox a pointe. Désolé je suis....
bouè...

mais maintenant érudit tu es :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Bizarre, mais j'ai le sentiment que ce topic est en train de devenir "so british" ?

N'y aurait il pas un loup ici. :hein:

Impressionné je suis. :hein:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre