Avis Terrano pour achat

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Pauline63
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Avis Terrano pour achat

Message par Pauline63 »

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur les terrano.
Je cherche un 4x4, polyvalent, pour faire de la route tous les jours, tracter un van régulièrement avec 2 chevaux de traits en montagne (donc fort dénivelé), en boite auto du coup et je ne veux pas que ça peine et voir du frein moteur. Pouvoir aussi aller dans les chemins pour accéder au pré dans lequel il y aura le van entre autre.

J'ai déjà posté dans la rubrique mitsubishi car je m'oriente plus sur un mitsu pajero, mais on m'a conseillé de me renseigner sur le terrano, car j'ai un budget de 7000 € (7500€ max, voir plus si vendu par un pro car je récupère la TVA, l'achat sera fait pour on entreprise).

Quelle année à éviter , quel modèle à privilégier, est-ce que ça correspond à ce que je recherche selon vous ?
nissanterrano
Quatre-Quatreux

re: Avis Terrano pour achat

Message par nissanterrano »

Pour le terrano, on est loin du pajero 3.2 côté confort et esthétique!
Le terrano est un très bon 4x4 mais nettement moins adapté à la route que le pajero 3.2.
Les capacités de franchissement du terrano sont bluffantes donc pour tracter un van, pas de soucis.
En motorisation, 2 choix s'offrent à toi. Le 2.7 et le 3.0
Le 2.7 à une réputation increvable et le 3.0 je ne le connais pas donc j'en parle pas :) je sais par contre qu'il est plus puissant.
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

coucou,

le 2.7L est un peu moins puissant que le 3.0L mais niveau robustesse pour moi c'est identique.....

il n'y a rien de tres special a regarder autre que si l'entretien a bien ete suivi. enfin comme si tu achetais une voiture comme ls autres.

a mon sens pour tracter je ne prendrais pas une BVA mais ce n'est que mon avis. je prefere pouvoir choisir ma vitesse surtout en descente....

pour ma part avec mon bus 3.0L de 330000KM je tracte 1600KG en tout legalite (et plus de temps a autre), le T2 ne bronche pas, mais il ne faut pas tres presse c'est tout.

bonne recherche
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Pour tracter et ne faire qu’occasionnellement du tout chemin, les deux 2,7L et 3L se valent. Que regarder sur le T2 en occasion. L’état général, corrosion … Regarder l’état d’usure des pneus avant. Si usure non symétrique sur les pneus, alors il faudra envisager de revoir le carrossage. C’est un peu le problème de ce véhicule. Vérifier les jeux au niveau des rotules, cela devrait pouvoir se lire sur le rapport du contrôle technique. Si jeux, alors faut envisager le remplacement des rotules. Eviter de prendre un véhicule rehaussé si on veut tracter lourd. (L’angle formé par l’arbre de transmission arrière va user prématurément les croisillons de cet arbre. Vérifier l’état des soufflets des cardans avant.
Préférer un modèle avec moyeux manuels à l’avant. En cas de grosse manœuvre il est parfois intéressant de pouvoir passer en mode 4L tout en ayant les roues avant débrayées. Ceci est vrai lorsqu’on évolue sur une surface adhérente.

Idem, je préfèrerai une boite manuelle pour faire ce genre de promenade. M’enfin, je ne connais pas les boites auto. De mémoire, il y a une différence entre le modèle boite auto et boite manu qui donne plus de capacités de tracter à la boite manu. Enfin, c’est ce qu’il me semble être indiqué sur la carte grise.
Pour le reste pas grand-chose à dire. Le T2 est bien adapté pour tirer des vans, il y a plusieurs proprios de chevaux qui sont présent ici et qui pourront mieux t’en parler.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Scalpatif
Quatre-Quatreux

Message par Scalpatif »

je plussoie pour tracter le T2 est top, apres moi j'ai une version 100ch mais en fesant réculierement de la montagne t'attends pas a atteindre la vitesse autorisée en cote avec un van au cul, deja sans rien au cul quand je monte dans ma montagne je peine a atteindre les 60km/h
Ford Maverick 2.7TD 1996 long!
Pauline63
Quatre-Quatreux

Message par Pauline63 »

Ah ok ben c'est pas la peine alors, ça ne tirera pas 2 chevaux de traits (entre 700 et 1200kg pour les plus gros).

En dehors de ça, je reste finalement sur le Pajero.

Merci beaucoup à tous de vos retours ! ;)
vincent sch
Modérateur

Pauline63 a écrit :Ah ok ben c'est pas la peine alors, ça ne tirera pas 2 chevaux de traits (entre 700 et 1200kg pour les plus gros).
:koi: :koi: :koi: :koi: Je ne dois pas lire la même chose que toi. :hein: :hein: :hein: :hein: Naturellement qu'il va te tirer ton VAN sans le moindre souci. Mais pourquoi on se fatigue a écrire :malade:

T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Scalpatif a écrit :je plussoie pour tracter le T2 est top, apres moi j'ai une version 100ch mais en fesant réculierement de la montagne t'attends pas a atteindre la vitesse autorisée en cote avec un van au cul, deja sans rien au cul quand je monte dans ma montagne je peine a atteindre les 60km/h
Bizarre, je ne trouve pas cela spécialement normal qu'il se traine comme cela :hein: Même un 100Cv devrait sans soucis atteindre les mêmes vitesses qu'un 3L. :hein:
Image
nissanterrano
Quatre-Quatreux

Message par nissanterrano »

Quand ça grimpe il met les courtes :D
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Pauline63 a écrit :Ah ok ben c'est pas la peine alors, ça ne tirera pas 2 chevaux de traits (entre 700 et 1200kg pour les plus gros).

lui te parle du 2,7L TD. 25Ch de moins que le TDi quand même...

pour la boîte auto, y'a du pour et du contre. Bien te renseigner sur la conduite en boîte auto. De plus t'as une grosse vidange à faire tous les 60oookm. 350 à 400€ l'operation. Y'en a qui te diront moi je la fait pas. Une boîte auto ça s'entretien, ça remue le porte monnaie en cas de casse...

Perso, je prendrais un 4 permanent pour tracter. Les efforts sont sur les 4 roues. ;) ça élimine le Terrano, à mon avis ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre