Avis Terrano pour achat
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Avis Terrano pour achat
J'aimerais avoir votre avis sur les terrano.
Je cherche un 4x4, polyvalent, pour faire de la route tous les jours, tracter un van régulièrement avec 2 chevaux de traits en montagne (donc fort dénivelé), en boite auto du coup et je ne veux pas que ça peine et voir du frein moteur. Pouvoir aussi aller dans les chemins pour accéder au pré dans lequel il y aura le van entre autre.
J'ai déjà posté dans la rubrique mitsubishi car je m'oriente plus sur un mitsu pajero, mais on m'a conseillé de me renseigner sur le terrano, car j'ai un budget de 7000 € (7500€ max, voir plus si vendu par un pro car je récupère la TVA, l'achat sera fait pour on entreprise).
Quelle année à éviter , quel modèle à privilégier, est-ce que ça correspond à ce que je recherche selon vous ?
- nissanterrano
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re: Avis Terrano pour achat
Le terrano est un très bon 4x4 mais nettement moins adapté à la route que le pajero 3.2.
Les capacités de franchissement du terrano sont bluffantes donc pour tracter un van, pas de soucis.
En motorisation, 2 choix s'offrent à toi. Le 2.7 et le 3.0
Le 2.7 à une réputation increvable et le 3.0 je ne le connais pas donc j'en parle pas

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Il vieillit mais vieillit bien
- dic28
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re: Avis Terrano pour achat
le 2.7L est un peu moins puissant que le 3.0L mais niveau robustesse pour moi c'est identique.....
il n'y a rien de tres special a regarder autre que si l'entretien a bien ete suivi. enfin comme si tu achetais une voiture comme ls autres.
a mon sens pour tracter je ne prendrais pas une BVA mais ce n'est que mon avis. je prefere pouvoir choisir ma vitesse surtout en descente....
pour ma part avec mon bus 3.0L de 330000KM je tracte 1600KG en tout legalite (et plus de temps a autre), le T2 ne bronche pas, mais il ne faut pas tres presse c'est tout.
bonne recherche
- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
- vincent sch
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re: Avis Terrano pour achat
Pour tracter et ne faire qu’occasionnellement du tout chemin, les deux 2,7L et 3L se valent. Que regarder sur le T2 en occasion. L’état général, corrosion … Regarder l’état d’usure des pneus avant. Si usure non symétrique sur les pneus, alors il faudra envisager de revoir le carrossage. C’est un peu le problème de ce véhicule. Vérifier les jeux au niveau des rotules, cela devrait pouvoir se lire sur le rapport du contrôle technique. Si jeux, alors faut envisager le remplacement des rotules. Eviter de prendre un véhicule rehaussé si on veut tracter lourd. (L’angle formé par l’arbre de transmission arrière va user prématurément les croisillons de cet arbre. Vérifier l’état des soufflets des cardans avant.
Préférer un modèle avec moyeux manuels à l’avant. En cas de grosse manœuvre il est parfois intéressant de pouvoir passer en mode 4L tout en ayant les roues avant débrayées. Ceci est vrai lorsqu’on évolue sur une surface adhérente.
Idem, je préfèrerai une boite manuelle pour faire ce genre de promenade. M’enfin, je ne connais pas les boites auto. De mémoire, il y a une différence entre le modèle boite auto et boite manu qui donne plus de capacités de tracter à la boite manu. Enfin, c’est ce qu’il me semble être indiqué sur la carte grise.
Pour le reste pas grand-chose à dire. Le T2 est bien adapté pour tirer des vans, il y a plusieurs proprios de chevaux qui sont présent ici et qui pourront mieux t’en parler.
A plus
Vincent

- Scalpatif
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re: Avis Terrano pour achat
re: Avis Terrano pour achat
En dehors de ça, je reste finalement sur le Pajero.
Merci beaucoup à tous de vos retours !

- vincent sch
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re: Avis Terrano pour achat
Pauline63 a écrit :Ah ok ben c'est pas la peine alors, ça ne tirera pas 2 chevaux de traits (entre 700 et 1200kg pour les plus gros).









En dehors de ça, je reste finalement sur le Pajero.
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- vincent sch
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re: Avis Terrano pour achat
Bizarre, je ne trouve pas cela spécialement normal qu'il se traine comme celaScalpatif a écrit :je plussoie pour tracter le T2 est top, apres moi j'ai une version 100ch mais en fesant réculierement de la montagne t'attends pas a atteindre la vitesse autorisée en cote avec un van au cul, deja sans rien au cul quand je monte dans ma montagne je peine a atteindre les 60km/h



- nissanterrano
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re: Avis Terrano pour achat

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- didi
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re: Avis Terrano pour achat
lui te parle du 2,7L TD. 25Ch de moins que le TDi quand même...Pauline63 a écrit :Ah ok ben c'est pas la peine alors, ça ne tirera pas 2 chevaux de traits (entre 700 et 1200kg pour les plus gros).
En dehors de ça, je reste finalement sur le Pajero.
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pour la boîte auto, y'a du pour et du contre. Bien te renseigner sur la conduite en boîte auto. De plus t'as une grosse vidange à faire tous les 60oookm. 350 à 400€ l'operation. Y'en a qui te diront moi je la fait pas. Une boîte auto ça s'entretien, ça remue le porte monnaie en cas de casse...
Perso, je prendrais un 4 permanent pour tracter. Les efforts sont sur les 4 roues.

