Kdj 90 pompe direction
Modérateurs : cedricfred, Pat
Kdj 90 pompe direction
Je regarde le niveau d'huile, il est bien noir donc je vidange le tout ( leve vehicule et plusieurs aller retour de volant moteur eteint puis allumé) j'ai l'impression que le volant etait beaucoup plus souple sans huile bref je remet l'huile... Mais toujours pareil. La pompe ne fait aucun bruit anormal. Pas de fuite apparente. Mais direction bien dure rien a voir avec mon ancien kdj. Pompe hs ? Une autre petite question aussi qui n'a rien a voir, est ce possible de monter un parechoc de gx sur un vx avec extension d'aile ? Merci d'avance
- prado74
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Kdj 90 pompe direction
- cedricfred
- Monument historique
Si le changement de pompe de DA ne semble pas changer grand chose mais que par contre le fait de retirer l'huile semble faciliter la direction je pense que l'huile ne peut pas circuler correctement dans ta crémaillère, quelque chose résiste, alors que quand c'est vide l'air résiste moins. Soit il y a une salete dans le circuit, soit une durit pliée, la crémaillère mal remontée...
Merci de ta reponse. J'ai changer la caisse complete mais je n'ai pas touché le chassis. Si l'huile circulerait mal la pompe chanterais non ?cedricfred a écrit :Tu dis avoir remonté le Toy, la crémaillère était démontée ?
Si le changement de pompe de DA ne semble pas changer grand chose mais que par contre le fait de retirer l'huile semble faciliter la direction je pense que l'huile ne peut pas circuler correctement dans ta crémaillère, quelque chose résiste, alors que quand c'est vide l'air résiste moins. Soit il y a une salete dans le circuit, soit une durit pliée, la crémaillère mal remontée...
- cedricfred
- Monument historique
Oui quasiment toujours aussi dur au sol ou roue levée. cest pas que ce soit vraiment tres dur a tourner, c'est surtout que le volant ne reviens pas et il n'est pas souple. lorsque je conduis a vitesse normal je n'ai pas l'impression d'avoir une DA quand je tourne le volant, rien a voir avec mon autre kdj90 mais ce n'est pas non plus un bj 40. J'ai quand même l'impression d avoir une legere amelioration apres le changement de pompe mais est ce vraiment le cascedricfred a écrit :J'ignore la réaction de la pompe si elle rencontre une résistance. Mais la probabilité que tes deux pompes soient HS me fait penser à un soucis de circuit ou de crémaillère. Si tu lèves les roues avant le volant est toujours dur à tourner ?
Roues levées, ta direction ne revient pas en point milieu toute seule.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- cedricfred
- Monument historique
Si la direction est toujours aussi dure roues levées c'est bien que la résistance vient de l'intérieur du circuit et pas du contact des roues au sol. Démonte l'arrivée de liquide à la crémaillère et demande à quelqu'un de tourner le volant tu verras déjà si ça sort sous pression. Si tout va bien de ce côté tu as un soucis dans la crémaillère.toytoy06 a écrit :Oui quasiment toujours aussi dur au sol ou roue levée. cest pas que ce soit vraiment tres dur a tourner, c'est surtout que le volant ne reviens pas et il n'est pas souple. lorsque je conduis a vitesse normal je n'ai pas l'impression d'avoir une DA quand je tourne le volant, rien a voir avec mon autre kdj90 mais ce n'est pas non plus un bj 40. J'ai quand même l'impression d avoir une legere amelioration apres le changement de pompe mais est ce vraiment le cassa commence a me rendre fou. Je vais finir par tout demonter et tout nettoyer
![]()
![]()