Opel Frontera 2.8 TDI claquement au niveau du moteur

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Steph02.4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Opel Frontera 2.8 TDI claquement au niveau du moteur

Message par Steph02.4 »

Bonjour
J'ai acheté un super Frontera A de 1992 :)
Il y a quelques jours j'ai entendu un bruit suspect dans le moteur :ouin: (clac clac clac... Je vais pas faire tous les clacs que j ai entendu y en a pas mal) enfin bref!!!, je roulais et j'ai entendu des clacs je m'arrête pour voir d'ou ça venait et la le moteur c'est arrêté, je vérifie le niveau d'huile et la plus rien (alors que j'avais fait la vidange il y a moins d'un mois) bon j'ai trouvé pourquoi il n'y avait plus d'huile, le joint du carter etait mort.
Suite à l'arrêt j'ai refait les niveaux d'huiles j'allume nickel elle repart, seulement le problème c'est que 3 km plus tard les clacs sont revenus le niveau d'huile était OK à ce moment.

Par contre à froid elle démarre mal (alors qu'avant cette histoire nickel), et donc quand je roule il y a ses clacs agaçant et quand je me met en roues libre la voiture s'éteint et des que je relâche l'embrayage elle repart

Mes questions :
- Pensez vous que les coussinets de bielles sont HS ou autre chose (si oui ou peut ont trouver des coussinets pas chère sur le net)
- Pensez vous qu'un Frontera est assez solide pour rouler sans huile (même pas 1km)
- Les coussinets sont ils simple à changer sur un Frontera

Merci pour vos réponses
stebri01
Quatre-Quatreux

re: Opel Frontera 2.8 TDI claquement au niveau du moteur

Message par stebri01 »

hello sur ce camion a un moteur usuzu mais il ne supporte pas plus le manque d'huile donc tu va devoir l’opérer et le turbo non plus n'a pas du supporter
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Steph02.4
Quatre-Quatreux

re: Opel Frontera 2.8 TDI claquement au niveau du moteur

Message par Steph02.4 »

Merci, pour votre réponse,
pour le turbo j'avais aussi un doute parce que j ai vu de l'huile qui avait sauté sur l'alternateur et qui coulais sur la durite, et le joint (plutot la pate a joint car l'ancien proprio n'avait pas le sens du détail) du turbo avait un peu coulé.

Pour ceux qui ont des plans pour des pièces pas chères je suis preneur ;)
Répondre