Land Rover Defender RustProof

Modérateur : phil13

Répondre
Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

Land Rover Defender RustProof

Message par Pat »

Je sais pas pourquoi, mais j'ai reçu une notification de youtube qui ne me concerne pas :hein:

A faire tant que ce n'est pas encore pourrite, hein :D
floflo68
Quatre-Quatreux
4x4 : toyota Hilux

re: Land Rover Defender RustProof

Message par floflo68 »

Reele efficacité,
Ou cache misere?
:hein:
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
jujuof68
Quatre-Quatreux

Message par jujuof68 »

un def sortie de concession, c'est déjà pourrite... :lol:
"Si la vie te met des obstacles sur ton chemin, achètes un 4x4 rehausse le, fous lui des gros pneus et prends plaisir à les franchir!" soit t'es quatrequatreux soit tu l'es pas ma gueule!!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

la vidéo n'est pas convaincante. dans les longerons du 110 existent des trous par lesquels on peut engager trois mètres de tuyau d'arrosage (sans embout pour ne pas rayer) ce qui permet de réellement rincer l'intérieur des longerons.

pour le moment je n'ai aucune apparition de petits points de corrosion (trois ans 40 000 km)

dans d'autres marques la corrosion est plus fulgurante : chez nissan par exemple le pick-up navarra ultimate était vendu déjà attaqué par la rouille ! un scandale.

mon nissan (patrol) date de 2001 et après chaque sortie -comme je le fais pour le 110- je le lavais très soigneusement et une ou deux fois par an je pulvérisais desssous du RUSTOL en spray (bien plus pratique qu'au pinceau et finalement économique)

résultat les dessous de mon nissan patrol sont sans aucune trace de corrosion. quinze ans 200 000 km.

il faut prendre soin des châssis :cool: et tout particulièrement ceux qui roulent sur des routes salées.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
chris+obal
Quatre-Quatreux

Message par chris+obal »

christian.styling a écrit : pour le moment je n'ai aucune apparition de petits points de corrosion (trois ans 40 000 km)
Tu dois bien être un des seul !

Sur les six Def que j'ai acheté neuf tous avais des points de corrosion plus ou moins important sur le chassis en sortant de concession .

La palme étant décernée à mon premier TD4 en 2007 ou le longeron côté droit était pratiquement dépourvu de peinture, il était dèjà couleur rouille à la livraison du véhicule, c'est pareil concernant la cire (noire et collante) qu'ils mettaient un temps en usine par dessus la peinture, il y en avait une épaisse couche par endroit et pas du tout à d'autre .
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Tata Motors a peut être changé des choses... je sais pas ? sous le mien aucun traitement anti-corrosion, juste de la peinture noire genre antirouille.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
chris+obal
Quatre-Quatreux

Message par chris+obal »

christian.styling a écrit :Tata Motors a peut être changé des choses... je sais pas ? sous le mien aucun traitement anti-corrosion, juste de la peinture noire genre antirouille.
C'est vrai qu'ils ne mettent plus de cire (mes TD4 de 2010 et 2013 en sont dépourvus) mais pour en revenir à la corrosion, sur ces derniers il y avait aussi des parties non couverte par la peinture et des points d'oxydation sur le chassis (princpalement au niveau des soudures) qui étaient bien visible sur les véhicules neufs lorsque j'en ai pris livraison en concession .

Sur les premiers ça surprend mais après on fini par s'habituer un peu et puis ça reste mineur par rapport au tas d'autres trucs qui me sont tombés dessus .
Répondre