salut
il y a moultes lunes de ca

mon pajero v6 etait equipe d un webasto installe par le 1er propietaire ! il servait a chauffer le ldr uniquement
il etait sous le chassis . jamais eu de problemes ! mais je n allais que peu dans l eau : uniquement desert et grandes ballades
la prise d air etait deporte d au moins 1.2 m pour rejoindre le compartiment moteur au plus haut possible . l echappement lui sortait en forme de crosse dans le haut de l aile donc deja assez haut
sur l etabli de la maison j en ai 3 en ce moment : j ai teste le deport d admission d air a 1.5 m ca marche sans aucun probleme .
pour l elec : il faut demonter tout les capots elec pour les isoler au silicone . siliconer les prises aussi , apparemment dans le temps elles sont moins etanches et les connections se bouffent
pour l echappement = le deporte aussi ou bien lui prevoir un vrai bouchon a remettre et enlever (non inflammable !!!!)
le point faible va etre la turbine :sur le capot , il y a bien un gros joint torique mais j ai un doute sur son etancheite totale . de plus j ai pas encore tout pige sur son fonctionnement : effet vortex interne et externe cad sous le capot) ou seulement interne
nb: a ne mettre en route qu au bivouac ou alors apres chaque utilisation , il faut attendre un bon moment que le corps refroidisse :sinon ca va casser avec un choc thermique
je tiens a vous preciser que ce n est pas quand meme sur du cristal !! nombre de fabriquant auto les installe dans les passages de roues (audi , bmw ) . certains montage ont une tole de protection , d autres non