dede83 a écrit :x2 te manque 1 fil c est l alim selenoide valve
x4
1 fil va au relais k3 borne 86 le k3 c est le relais de ventilation du vehicule
2eme fil va au timer du wesbato pour un demarage programmé
ok , j essaie de comprendre mais c est chaud pour un profane , donc ca m aide , merci
en m aidant de ton inter , j ai regarde et je pense a ca : si je regarde le schema de la page 19 pdf
***** x1 *****
= je dois avoir une version differente , car il n y jamais eu de cable a cet endroit , l emplacement est vierge de chez vierge ca c est sure de chez sure !
donc le fil noir , tu en ferai quoi ????
sur x1 = il 2 fils : un (bl=bleu) va a la metering pump (pompe de dosage , je pense) et l autre va a s5 (inter hiver /ete : luften heizen ) donc on peut envisager que mon webasto n ai jamais recu cet inter hiver/ete , d ou le logement vierge sur mon plot 3 = d accord ou pas ?????
ce qui pourrai dire que je dois relier ce fil cable a ma pompe (et l autre borne de la pompe a la masse ) = ok ou pas ?????
*********** x4 **********
1) il faut que verifie mon schema car pour x4 , on nous donne 3 plots et j en ai dessine 2
2) n° 1 = je ne vais pas l utiliser pour une essai mais c est lequel = blanc ou bleu ?????
n°2= pour moi celui la je le connecterai a 12v permanent , de cette maniere la carte croit que le timer a donner l ordre de demarrer , non ????
3) si je suis toujours le schema de la page 19 pdf et ton explication , c est le blanc que je connecte a un +12v = c est a dire la borne 9 = de cette maniere le webasto croit que le timer lui donne l ordre de se mettre en marche = ok ou pas ??????
ce qui voudrais donc dire que mon fil bleu n est pas connecte (sur le pdf gn/ws) = ok ou pas ???????
senegalais (de coeur ) croise polonais (de sang) , je suis