Puissance Terrano 2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- nikolast
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Puissance Terrano 2
Quand je démarre mon Terrano, à chaud ou à froid, il est plein d'énergie durant les 30 premières secondes de roulage (d'ailleurs on entend comme une grosse ventilation), et puis d'un coups il perd un peu de pêche (avec ce joli bruit qui diminue).
On dirait que le turbo fonctionne pleinement au début, puis qu'il économise un peu sa puissance ensuite.
Avez vous également remarqué cela ?
Ou mon débitmètre à t il besoin d'un nettoyage ?
Ou bien... autre idée ?
180 000 km
Koni Heavy Track
EGR out (il respire enfin le gros !!!)
- rail cassé
- Quatre-Quatreux
re: Puissance Terrano 2
Démonte et nétoie l'intercoolernikolast a écrit :Je me.pose une question depuis quelques temps...
Quand je démarre mon Terrano, à chaud ou à froid, il est plein d'énergie durant les 30 premières secondes de roulage (d'ailleurs on entend comme une grosse ventilation), et puis d'un coups il perd un peu de pêche (avec ce joli bruit qui diminue).
On dirait que le turbo fonctionne pleinement au début, puis qu'il économise un peu sa puissance ensuite.
Avez vous également remarqué cela ?
Ou mon débitmètre à t il besoin d'un nettoyage ?
Ou bien... autre idée ?
- edefaverney
- Adhérent
Tamis sur la pompe à gasoil !
- rail cassé
- Quatre-Quatreux
aussi!edefaverney a écrit :Filtre à gasoil !
Tamis sur la pompe à gasoil !
- snow lover
- Quatre-Quatreux

par contre , çà devrait être l'inverse , quand le ventilo est enclenché çà bouffe de la puissance , tu devrais le trouver plus nerveux après donc oui , purge ton filtre à gasoil et regarde si tu as le fameux petit tamis à l'arrivée sur la pompe

puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- nikolast
- Quatre-Quatreux
Le filtre à gasoil je l'ai changé il y a 1 mois, j'en ai d'ailleurs profité pour verifier le petit filtre sur la pompe qui était parfaitement propre, à ma grande surprise puisqu'après après tout ce que j'avais lu... :s
Concernant le visco, il est mort et du coups le ventilo est en prise constante, mais comme j'habite la Réunion ça ne me pose pas de problème.
Donc ma question reste ouverte... mais je me suis toujours demandé si ce n'était pas une histoire d'EGR qui fonctionnerait encore alors que j'ai viré et bouché les 2 durites de dépression.
Ce weekend je vire l'intercooler pour le nettoyer (il me semble que je l'avais déjà fait), et je profite pour regarder si le clapet d'admission de l'EGR se ferme. Malheureusement, impossible de voir comment se comporte le.clapet à l'échappement...
180 000 km
Koni Heavy Track
- edefaverney
- Adhérent
Pour être sûr de l'étanchéité de la vanne, il n'y a qu'une solution!!!!!

Fabriquer et intercaler une petite plaque (alu ou inox) dans la bride entre la vanne et le conduit qui vient de l'échappement!!!!

A plus
Manu
- nikolast
- Quatre-Quatreux
C'est certain, il faut vraiment que je prenne le temps de poser ces plaques à l'admission et à l'échappement, et en même temps virer le papillon !!!edefaverney a écrit :Salut à vous tous.
Pour être sûr de l'étanchéité de la vanne, il n'y a qu'une solution!!!!!
Fabriquer et intercaler une petite plaque (alu ou inox) dans la bride entre la vanne et le conduit qui vient de l'échappement!!!!
A plus
Manu
180 000 km
Koni Heavy Track
- nikolast
- Quatre-Quatreux
Quoi que l'EGR... tout le monde jusqu'à présent semble dire qu'il suffit de débrancher les 2 petites dépressions et de les boucher... je n'en suis pas si sur !
Je me souviens de la première fois ou j'ai eu mon Terrano.
J'ai fait une vérification d'un peu tout, vidange, changé les injecteurs... puis en démarrant, (l'intercooler démonté) j'ai voulu verifier que le hazoil arrivait bien dans les injecteurs en desserant un à un les tubes d'injecteurs. Le moteur se met évidemment à tourner sur trois pattes jusqu'à ce que l'on resserre le tube.
Et arrivé au troisième, je le revisse, et la je réalise que le moteur ne tournait plus de la même manière... moins de puissance, moins de souffle, j'ai cru que j'avais péter soit un injecteur soit le tube d'injecteur... et puis c'est la que j'ai découvert le fameuX EGR !
J'ai réalisé qu'en fait cette différence de fonctionnement était du à la fermeture du papillon de l'EGR qui l'empechait de respirer normalement.
Aussitôt vu, aussitôt mis hors service, mon T2 respire enfin comme il se doit.
Enfin' presque puisque quelques jours plus tard en tendant l'oreille et en prêtant attention, je réalise que mon T2 montre encore quelques signes de faiblesse comme je le disais, au bout d'une trentaine de secondes de fonctionnement... me rappelant étrangement l'expérience précédente.
Et je viens à l'instant de me souvenir de ce que je viens de raconter

180 000 km
Koni Heavy Track
- didi
- Adhérent
ben si tout le monde n'a fait que boucher deux durites sans rien remarquer de particulier, c'est que si c'est BIEN bouché, y'a pas de soucis.nikolast a écrit :À part ça, je pense qu'il y a vraiment un problème avec le calculateur, donc en premier lieu je ne vois que le debimetre qui envoie une mauvaise information au turbo, ce qui explique la baisse de pression du turbo et la perte de puissance.
Quoi que l'EGR... tout le monde jusqu'à présent semble dire qu'il suffit de débrancher les 2 petites dépressions et de les boucher... je n'en suis pas si sur !
Je me souviens de la première fois ou j'ai eu mon Terrano.
J'ai fait une vérification d'un peu tout, vidange, changé les injecteurs... puis en démarrant, (l'intercooler démonté) j'ai voulu verifier que le hazoil arrivait bien dans les injecteurs en desserant un à un les tubes d'injecteurs. Le moteur se met évidemment à tourner sur trois pattes jusqu'à ce que l'on resserre le tube.
Et arrivé au troisième, je le revisse, et la je réalise que le moteur ne tournait plus de la même manière... moins de puissance, moins de souffle, j'ai cru que j'avais péter soit un injecteur soit le tube d'injecteur... et puis c'est la que j'ai découvert le fameuX EGR !
J'ai réalisé qu'en fait cette différence de fonctionnement était du à la fermeture du papillon de l'EGR qui l'empechait de respirer normalement.
Aussitôt vu, aussitôt mis hors service, mon T2 respire enfin comme il se doit.
Enfin' presque puisque quelques jours plus tard en tendant l'oreille et en prêtant attention, je réalise que mon T2 montre encore quelques signes de faiblesse comme je le disais, au bout d'une trentaine de secondes de fonctionnement... me rappelant étrangement l'expérience précédente.
Et je viens à l'instant de me souvenir de ce que je viens de raconter![]()

ton papillon, a un fort ressort de rappel, qui fait qu'il est ouvert en position repos.
si tu veux pas qu'il se ferme, tu lui bouche sa durite. Passke si tu le retires, tu peux pas revenir en arrière, fô casser je me souviens pu quoi d'ailleurs