Page 1 sur 2

casse boite terrano 2,7 TD R20

Posté : mar. févr. 09, 2016 11:49 am
par atchoum
Bonjour,
Voila j'ai un soucis avec mon maverick (idem terrano, on est d'accord). Depuis quelques jours j' entendais un gros bruit de roulements au niveau de la boite. On a donc vidangé et il y a un bonne grosse couche de grosse limaille sur le bouchon aimanté... Je pense des morceaux de roulements ☹☹☹☹ .
Donc je vais sortir la boite et avant de la faire ouvrir (j'ai pas les compétences), je voudrais savoir si la boite du partol GR de 1989 il me semble, peut aller dessus. Puisque j' en ai une sur une épave. Elle a été refaite mais jamais remonter.
Pour info mon maverick est de 12/12/1995 c'est le 2,7L TD R20 de 100cv. Il a 240 000km.

J'ai trouvé plusieurs info sur le forum mais c'est un peu confu entre les années et les différents types de boite...
Merci par avance pour vos renseignements.

re: casse boite terrano 2,7 TD R20

Posté : mar. févr. 09, 2016 12:56 pm
par didi
atchoum a écrit :Bonjour,
Voila j'ai un soucis avec mon maverick (idem terrano, on est d'accord). Depuis quelques jours j' entendais un gros bruit de roulements au niveau de la boite. On a donc vidangé et il y a un bonne grosse couche de grosse limaille sur le bouchon aimanté... Je pense des morceaux de roulements ☹☹☹☹ .
Donc je vais sortir la boite et avant de la faire ouvrir (j'ai pas les compétences), je voudrais savoir si la boite du partol GR de 1989 il me semble, peut aller dessus. Puisque j' en ai une sur une épave. Elle a été refaite mais jamais remonter.
Pour info mon maverick est de 12/12/1995 c'est le 2,7L TD R20 de 100cv. Il a 240 000km.

J'ai trouvé plusieurs info sur le forum mais c'est un peu confu entre les années et les différents types de boite...
Merci par avance pour vos renseignements.
je suis étonné que les TD et TDi aient la même ref R20...mais c'est comme ça.

Oè, Nissan est très fort pour embrouiller le monde. :( ceci dit, je n'ai pas la réponse...

re: casse boite terrano 2,7 TD R20

Posté : mar. févr. 09, 2016 1:13 pm
par edefaverney
Salut à vous tous.

Si c'est une des deux boites du Terrano, alors pas de souci!!!
-Classement%20Terrano.ods[1].jpg
Attention quand même car la boite FS5R30A fait environ 3 cm de plus en longueur que sa petite sœur (celle de ton Mav) montée jusqu'en 1996!!!
Il faut donc rallonger les câbles des sondes, remplacer ou fabriquer le caoutchouc d'étanchéité des leviers de vitesses (qui reculent eux aussi de 3 cm) et repercer les supports de la traverse de boite!!!
L'arbre de transmission avant est assez long pour reprendre les 3 cm et l'arbre arrière va lui aussi pouvoir encaisser ce raccourcissement surtout si c'est un châssis long!!! ;)

A plus

Manu

re: casse boite terrano 2,7 TD R20

Posté : mar. févr. 09, 2016 1:27 pm
par atchoum
edefaverney a écrit :Salut à vous tous.

Si c'est une des deux boites du Terrano, alors pas de souci!!!

[ATTACH=CONFIG]96137[/ATTACH]

Attention quand même car la boite FS5R30A fait environ 3 cm de plus en longueur que sa petite sœur (celle de ton Mav) montée jusqu'en 1996!!!
Il faut donc rallonger les câbles des sondes, remplacer ou fabriquer le caoutchouc d'étanchéité des leviers de vitesses (qui reculent eux aussi de 3 cm) et repercer les supports de la traverse de boite!!!
L'arbre de transmission avant est assez long pour reprendre les 3 cm et l'arbre arrière va lui aussi pouvoir encaisser ce raccourcissement surtout si c'est un châssis long!!! ;)

A plus

Manu
Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

oui c'est deux châssis long, que ce soit le maverick ou le patrol.
Donc si c'est une FS5R30A, je peux la monter en faisant les modifs que tu ma dis?

re: casse boite terrano 2,7 TD R20

Posté : mar. févr. 09, 2016 3:28 pm
par edefaverney
Oui tout à fait!!!!
J'ai monté sur mon T2 2,7 TD de 94 une boite FS5R30A depuis plus de 6 ans!!! ;)

re: casse boite terrano 2,7 TD R20

Posté : mar. févr. 09, 2016 3:46 pm
par atchoum
edefaverney a écrit :Oui tout à fait!!!!
J'ai monté sur mon T2 2,7 TD de 94 une boite FS5R30A depuis plus de 6 ans!!! ;)

Je viens de les comparer, et celle du patrol a le tambour du frein a mains au cul de la boite. Tandis que celle du maverick ne la pas...

re: casse boite terrano 2,7 TD R20

Posté : mar. févr. 09, 2016 5:43 pm
par vincent sch
atchoum a écrit :Je viens de les comparer, et celle du patrol a le tambour du frein a mains au cul de la boite. Tandis que celle du maverick ne la pas...
Salut

Edefavernay à raison et a tout dit.
Pour ton frein à main. Prems pour récupérer ce tambour. Je sans que Manu va être d'accord avec moi. Trop tard manu, c'est moi qui ai dit prems. :D

Dans le topic tu parles de la boite de vitesse et donc on te répond sur la boite de vitesse. ;) La tu nous parles de la boite de transfert et la ce n’est plus du tout la même chose. Dépose la boite de transfert et monte la boite de transfert au cul de ta boite de vitesse et la c’est bon. ;)
Si tu ne sais pas quoi faire de ton tambour au cul de la boite de transfert, moi je suis preneur. :)
La boite de transfert d’un Patrol a d’autres pignons que ceux d’un T2. Ils sont deux fois plus épais. Par contre la réduction reste la même.

Voilà

A plus

Vincent

re: casse boite terrano 2,7 TD R20

Posté : mar. févr. 09, 2016 5:50 pm
par edefaverney
:ouin: :D :D :D

re: casse boite terrano 2,7 TD R20

Posté : mar. févr. 09, 2016 6:36 pm
par malococcix37
didi a écrit :je suis étonné que les TD et TDi aient la même ref R20...mais c'est comme ça.

Oè, Nissan est très fort pour embrouiller le monde. :( ceci dit, je n'ai pas la réponse...
Salut ,en 2,7TD je suis en R20 aussi

re: casse boite terrano 2,7 TD R20

Posté : mar. févr. 09, 2016 8:40 pm
par GUEG'S 49
vincent sch a écrit :Salut

Edefavernay à raison et a tout dit.
Pour ton frein à main. Prems pour récupérer ce tambour. Je sans que Manu va être d'accord avec moi. Trop tard manu, c'est moi qui ai dit prems. :D

Dans le topic tu parles de la boite de vitesse et donc on te répond sur la boite de vitesse. ;) La tu nous parles de la boite de transfert et la ce n’est plus du tout la même chose. Dépose la boite de transfert et monte la boite de transfert au cul de ta boite de vitesse et la c’est bon. ;)
Si tu ne sais pas quoi faire de ton tambour au cul de la boite de transfert, moi je suis preneur. :)
La boite de transfert d’un Patrol a d’autres pignons que ceux d’un T2. Ils sont deux fois plus épais. Par contre la réduction reste la même.

Voilà

A plus

Vincent
Bah Vincent, t'en as mare des disques à l'arrière ? :hein: