casse boite terrano 2,7 TD R20
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
casse boite terrano 2,7 TD R20
Voila j'ai un soucis avec mon maverick (idem terrano, on est d'accord). Depuis quelques jours j' entendais un gros bruit de roulements au niveau de la boite. On a donc vidangé et il y a un bonne grosse couche de grosse limaille sur le bouchon aimanté... Je pense des morceaux de roulements ☹☹☹☹ .
Donc je vais sortir la boite et avant de la faire ouvrir (j'ai pas les compétences), je voudrais savoir si la boite du partol GR de 1989 il me semble, peut aller dessus. Puisque j' en ai une sur une épave. Elle a été refaite mais jamais remonter.
Pour info mon maverick est de 12/12/1995 c'est le 2,7L TD R20 de 100cv. Il a 240 000km.
J'ai trouvé plusieurs info sur le forum mais c'est un peu confu entre les années et les différents types de boite...
Merci par avance pour vos renseignements.
- didi
- Adhérent
- Messages : 22931
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
re: casse boite terrano 2,7 TD R20
je suis étonné que les TD et TDi aient la même ref R20...mais c'est comme ça.atchoum a écrit :Bonjour,
Voila j'ai un soucis avec mon maverick (idem terrano, on est d'accord). Depuis quelques jours j' entendais un gros bruit de roulements au niveau de la boite. On a donc vidangé et il y a un bonne grosse couche de grosse limaille sur le bouchon aimanté... Je pense des morceaux de roulements ☹☹☹☹ .
Donc je vais sortir la boite et avant de la faire ouvrir (j'ai pas les compétences), je voudrais savoir si la boite du partol GR de 1989 il me semble, peut aller dessus. Puisque j' en ai une sur une épave. Elle a été refaite mais jamais remonter.
Pour info mon maverick est de 12/12/1995 c'est le 2,7L TD R20 de 100cv. Il a 240 000km.
J'ai trouvé plusieurs info sur le forum mais c'est un peu confu entre les années et les différents types de boite...
Merci par avance pour vos renseignements.
Oè, Nissan est très fort pour embrouiller le monde.

- edefaverney
- Adhérent
- Messages : 6125
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
re: casse boite terrano 2,7 TD R20
Si c'est une des deux boites du Terrano, alors pas de souci!!!
Attention quand même car la boite FS5R30A fait environ 3 cm de plus en longueur que sa petite sœur (celle de ton Mav) montée jusqu'en 1996!!!
Il faut donc rallonger les câbles des sondes, remplacer ou fabriquer le caoutchouc d'étanchéité des leviers de vitesses (qui reculent eux aussi de 3 cm) et repercer les supports de la traverse de boite!!!
L'arbre de transmission avant est assez long pour reprendre les 3 cm et l'arbre arrière va lui aussi pouvoir encaisser ce raccourcissement surtout si c'est un châssis long!!!

A plus
Manu
re: casse boite terrano 2,7 TD R20
Merci beaucoup pour ta réponse rapide.edefaverney a écrit :Salut à vous tous.
Si c'est une des deux boites du Terrano, alors pas de souci!!!
[ATTACH=CONFIG]96137[/ATTACH]
Attention quand même car la boite FS5R30A fait environ 3 cm de plus en longueur que sa petite sœur (celle de ton Mav) montée jusqu'en 1996!!!
Il faut donc rallonger les câbles des sondes, remplacer ou fabriquer le caoutchouc d'étanchéité des leviers de vitesses (qui reculent eux aussi de 3 cm) et repercer les supports de la traverse de boite!!!
L'arbre de transmission avant est assez long pour reprendre les 3 cm et l'arbre arrière va lui aussi pouvoir encaisser ce raccourcissement surtout si c'est un châssis long!!!
A plus
Manu
oui c'est deux châssis long, que ce soit le maverick ou le patrol.
Donc si c'est une FS5R30A, je peux la monter en faisant les modifs que tu ma dis?
- edefaverney
- Adhérent
- Messages : 6125
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
re: casse boite terrano 2,7 TD R20
J'ai monté sur mon T2 2,7 TD de 94 une boite FS5R30A depuis plus de 6 ans!!!

re: casse boite terrano 2,7 TD R20
edefaverney a écrit :Oui tout à fait!!!!
J'ai monté sur mon T2 2,7 TD de 94 une boite FS5R30A depuis plus de 6 ans!!!![]()
Je viens de les comparer, et celle du patrol a le tambour du frein a mains au cul de la boite. Tandis que celle du maverick ne la pas...
- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15741
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
re: casse boite terrano 2,7 TD R20
Salutatchoum a écrit :Je viens de les comparer, et celle du patrol a le tambour du frein a mains au cul de la boite. Tandis que celle du maverick ne la pas...
Edefavernay à raison et a tout dit.
Pour ton frein à main. Prems pour récupérer ce tambour. Je sans que Manu va être d'accord avec moi. Trop tard manu, c'est moi qui ai dit prems.

Dans le topic tu parles de la boite de vitesse et donc on te répond sur la boite de vitesse.


Si tu ne sais pas quoi faire de ton tambour au cul de la boite de transfert, moi je suis preneur.

La boite de transfert d’un Patrol a d’autres pignons que ceux d’un T2. Ils sont deux fois plus épais. Par contre la réduction reste la même.
Voilà
A plus
Vincent

- edefaverney
- Adhérent
- Messages : 6125
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
re: casse boite terrano 2,7 TD R20




- malococcix37
- Quatre-Quatreux
- Messages : 273
- Date d’inscription : mai 2015
- Localisation : Touraine
- Statut : Hors ligne
re: casse boite terrano 2,7 TD R20
Salut ,en 2,7TD je suis en R20 aussididi a écrit :je suis étonné que les TD et TDi aient la même ref R20...mais c'est comme ça.
Oè, Nissan est très fort pour embrouiller le monde.ceci dit, je n'ai pas la réponse...
re: casse boite terrano 2,7 TD R20
Bah Vincent, t'en as mare des disques à l'arrière ?vincent sch a écrit :Salut
Edefavernay à raison et a tout dit.
Pour ton frein à main. Prems pour récupérer ce tambour. Je sans que Manu va être d'accord avec moi. Trop tard manu, c'est moi qui ai dit prems.
Dans le topic tu parles de la boite de vitesse et donc on te répond sur la boite de vitesse.La tu nous parles de la boite de transfert et la ce n’est plus du tout la même chose. Dépose la boite de transfert et monte la boite de transfert au cul de ta boite de vitesse et la c’est bon.
Si tu ne sais pas quoi faire de ton tambour au cul de la boite de transfert, moi je suis preneur.
La boite de transfert d’un Patrol a d’autres pignons que ceux d’un T2. Ils sont deux fois plus épais. Par contre la réduction reste la même.
Voilà
A plus
Vincent
