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Pourquoi un double turbo ? : explications

Posté : sam. févr. 06, 2016 2:50 pm
par 110-HCPU-CR
Sur les gros moteurs aux normes euro 5 et euro 6 on voit apparaître des doubles turbos

Explications ? :hein:

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Image des 2 turbos du dernier Isuzu 2,5 l

re: Pourquoi un double turbo ? : explications

Posté : sam. févr. 06, 2016 2:57 pm
par Satamax
On appelle ça des turbod séquentiels.

Le petit se déclenche à bas régime ou il n'y a que peu de gaz pour l'alimenter. Puis une vanne ou autre prends le relai, et envoies les gaz vers le gros turbo, pouvant encaisser un flux de gaz plus important.


C'est une alternative au turbo à géométrie variable, qui souvent pète à cause des suies.

re: Pourquoi un double turbo ? : explications

Posté : sam. févr. 06, 2016 2:59 pm
par platplat
Ca permet d'avoir du couple des les plus bas régime et de faire disparaître le temps de reponse.

re: Pourquoi un double turbo ? : explications

Posté : sam. févr. 06, 2016 3:27 pm
par beurk
Plus c'est petit, moins c'est cher :D

re: Pourquoi un double turbo ? : explications

Posté : sam. févr. 06, 2016 4:46 pm
par pat 25
Chez BM, il y a des tri turbo.................... :roll:

re: Pourquoi un double turbo ? : explications

Posté : sam. févr. 06, 2016 5:21 pm
par christian.styling
? ça permettrait de pallier les fréquent problèmes d'encrassement ?

(vanne EGR + utilisation du véhicule en ville + mauvaise qualité du gasoil
= encrassement du système d’injection et encrassement important du turbo
TGV dont les ailettes se bloquent alors que sur un TGV elles doivent bouger) ?

tandis que là si le petit turbo fonctionne à plein en ville... non ? c'est pas ça ?

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alors ça coûte moins cher ?

re: Pourquoi un double turbo ? : explications

Posté : sam. févr. 06, 2016 6:55 pm
par snow lover
je ne sais pas si çà coute moins cher , mais en tous cas c'est efficace , il y a un bi-turbo sur ma mazda 3 et il y a déjà un couple très important à bas régime ( 380 nm à 1800 trmns , mais elle reprend fort dès 1200 trmns ) , agréable pour doubler si on a la flemme de rétrograder , ou sur routes de montagne :cool:

re: Pourquoi un double turbo ? : explications

Posté : sam. févr. 06, 2016 6:56 pm
par christian.styling
snow lover a écrit : 380 nm à 1800 trmns
ahhhhhh vouiiiii... ça doit arracher au démarrage :clap:

re: Pourquoi un double turbo ? : explications

Posté : sam. févr. 06, 2016 7:22 pm
par platplat
C'est un coup des producteurs de pneus. :D

Ca sert a rien sur une berline, par contre, tu crames de la gomme sous l'effet de couple. :lol:

re: Pourquoi un double turbo ? : explications

Posté : sam. févr. 06, 2016 7:26 pm
par christian.styling
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au tarif où ces voleurs de revendeurs :D :diable: :lol: nous facturent les pneus ça revient cher